- Raconte moi pourquoi on t'appelle the freak?
- Parce que je ne convient pas au monde dans lequel on vit ?
- Comme moi. Mais je suis sûr que c'est plus profond que ça.
Je n'ai jamais raconté à personne ce que je vais lui dire mais je me sens en confiance dans ce lieu où l'on est cachés lui et moi. Puis c'est pas comme si on avait autre chose à faire.
- Est ce que des fois tu as l'impression de vivre des choses que les gens ne peuvent pas vivre ou ressentir?
Il fronce les sourcils et hoche la tête.
- Je suis hypersensible. Mais ça ne veut pas uniquement dire que je pleure plus que la moyenne, au contraire. Je ressens tout ×100000. Les sons d'abord. J'entends beaucoup plus de choses que les autres personnes, je suis beaucoup plus sensible à certains sons ou musiques qui me procurent certaines sensations. Les visuels. Je vois plus profondément que la moyenne on va dire. Quand je vois quelque chose j'interprète immédiatement la chose. Les odeurs.C'est l'un des sens dont je suis la plus sensible. Ça me ramène directement à un souvenir mais ça peut aussi me donner la migraine immédiatement. Le toucher. J'aime beaucoup le contact physique, quand c'est un contact que j'autorise et de quelqu'un que j'apprécie. C'est un sens qui me procure également beaucoup de sensations différentes. C'est tellement compliqué à expliquer...Le problème majeur avec cette hypersensibilité c'est la stimulation. Imaginons ma journée a été remplie de toutes ses choses mais un peu trop et bah je vais me sentir affreusement pas bien et avec des migraines. Je vais pleurer aussi. Et me mettre dans une colère monstre. Quand je suis trop heureuse ou trop triste dans une journée c'est aussi ce qu'il se passe.
Il m'écoute tellement attentivement que j'en suis émue.
- Malheureusement, je continue, dans le monde dans lequel on vit quasiment personne ne me comprend alors je m'isole. M'isoler est aussi l'un des seuls moyens de ne pas être trop stimuler. Et par conséquent être seul et avoir une imagination débordante c'est être bizarre pour les jeunes de notre lycée. Alors voilà je suis the freak..
- Je te comprends moi. Je suis là et je t'aiderai dans les situations difficiles maintenant que je sais tout ça. Il me prend la main me forçant à le regarder dans les yeux. Tu n'auras plus besoin de cacher ça avec moi et franchement tu n'as pas besoin de drogues fortes pour échapper à ton imagination. Ton imagination est parfaite, ta sensibilité fait de toi une personne unique.
- Tu es l'un des seuls à savoir. Mes parents ne le comprennent pas et de toutes façons ils ne sont jamais là pour en savoir assez sur leur fille. Mon frère l'ancien populaire du lycée est trop occupé pour que je l'embête avec ça et il ne comprendrait pas. Honnêtement Eddie merci beaucoup.
- C'est normal, je pense que tu aurais été la seule à monter dans ma voiture à 22h pour partir te cacher. Dit il en rigolant doucement.
- J'aimerais te poser la même question que tu viens de me poser ..
Il me coupe.
- Tu peux, tu sais.- Mais avec tout ce que tu as vécu aujourd'hui je préfère te laisser tranquille avec ça. On aura tout le temps d'en parler plus tard.
Je frissonne. La nuit commence à être vraiment noire et froide. Eddie le voit et me donne sa veste en jean sans hésiter.
- Merci..
- Si tu as encore froid ou que tu veux dormir il y a une bâche dans le bateau là.
Je n'avais même pas vraiment regardé autour de nous. La dépendance dans laquelle nous sommes est sombre, on dirait un dépôt pour faire du bricolage et pour le matériel de bateau. D'ailleurs il y a un bateau en suspension au dessus de l'eau.
VOUS LISEZ
FREAKS || Eddie Munson
FanfictionMoi je suis connue comme la sœur de Steve Harrington, mais je suis aussi "The Freak" et lui aussi. Chacun on se sentait seuls. Au début je voulais qu'un truc fort pour me faire sentir mieux mais j'ai trouvé ma propre drogue: lui. Ensemble on se bat...