12

227 16 23
                                    

Steve: DUSTIN! DUSTIN!

Mon frère crie en bas. Nancy, Robin, Eddie et moi descendons à la hâte voir ce qu'il se passe.

Steve: Dustin! Tu m'entends Dustin ?

Il est dans ce qui doit être la salle à manger j'imagine, la tête en l'air à regarder le vide. Aucune trace de Dustin.

Steve: Du.. Hello ! HELLO!

Robin: Peut être qu'il a réellement la rage.

Voilà que mon frère parle tout seul. Il continue de crier à son Dustin imaginaire.

Nancy: Steve tu fais quoi?

Il plaque sa lumière sur nos yeux ! Ouch!

Steve: Il est là, Henderson. Ce petit merdeux il est là. Il est comme..Il est dans les murs ou quelque chose comme ça. Juste écoutez.

On écoute mais rien. On entend strictement rien.

Steve: Dustin! Dustin! Tu m'entends ?

Et puis là on entend comme un écho lointain. C'est bien Dustin.

Dustin: Ça nous emmène à la première question que tu as posé. Comment et pourquoi y a t il un portail dans le lac des amoureux ?

On dirait qu'il parle avec quelqu'un d'autre. Il nous entend clairement pas mais nous oui. Nous nous mettons à chercher partout, l'oreille contre les murs, Eddie regarde sous les rideaux. Mais rien.

Eddie: Dustin?

Robin: Dustin?

Moi: Dustin?

Steve: Okay donc soit cet enfant ne nous entend pas soit c'est un véritable petit con.

Nancy: Will a trouvé un moyen.

Steve: Quoi?

Nancy : Will. Il a trouvé un moyen de parler avec Joyce par la lumière.

Elle se dirige vers une lampe et essaie de l'allumer mais elle reste éteinte.

Moi: La lumière ?

Steve: Essaie l'interrupteur ?

Elle essaie aussi mais toujours pas. Je regarde toutes les lampes quand quelque chose attire mon attention. Des particules colorés autour du chandelier accroché au plafond. C'est magnifique.

Moi: Les gars? Vous voyez ça ?

La lampe paraît allumer mais c'est les particules qui font cet effet. C'est comme des paillettes qui volent. Je met ma main dedans et elles tournent tout doucement autour. La sensation est étrange, ça chatouille et réchauffe. Tout le monde met sa main dedans et la lumière devient un peu plus forte.

Steve: Ça chatouille.

Robin: Ça fait du bien.

Je regarde Eddie qui me regardait déjà. Il me sourit légèrement en me regardant dans les yeux. Nos deux mains toujours dans les paillettes se touchent. Ce monde a beau être terrifiant, on a trouvé quelque chose de fascinant et de magnifique.

Nancy: Est ce que quelqu'un connait le code Morse?

Robin et Steve : Non.

Eddie: Est ce que SOS ça compte ? C'est bien?

Moi: Bien sûr idiot, je lui tape sur la tête en rigolant.

On se recule tous le laissant tout seul face aux particules chaudes. Il tape doucement dans celles ci, répétant plusieurs fois le code pour que Dustin capte le message.

FREAKS || Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant