28

118 12 0
                                    

Je me réveille de mon rêve. Je m'en veux. Je m'en veux d'avoir agit ainsi. C'était égoïste. J'aurais dû me battre pour Eddie ces derniers jours. Je ne suis pas la seule à souffrir. J'ai rendu ma famille mal et mes nouveaux amis vont sûrement pas comprendre. Puis je pense à Wayne à qui j'avais promis de rendre visite. Il faut vraiment que je me reprennes en main. C'est pas de cette façon que je vais pouvoir affronter l'hospitalisation d'Eddie parce que à force c'est moi qui vais devoir aller à l'hôpital.
Ce rêve était si réaliste, les détails et tout, j'avais l'impression qu'il était vivant. C'est un électrochoc, j'ai envie de vivre un moment comme celui ci avec lui. Et pour ça faut que j'arrête de me morfondre. J'ai aussi une mission, l'aider avec les accusations de meurtres car s'il se réveille aujourd'hui il devra aller en prison. Ce n'est clairement pas sa place.

Je me lève pleine d'ambitions et ouvre les volets. Je n'ai pas vu la lumière naturelle depuis des jours. Ça fait du bien de sentir le vent léger contre ma peau et le soleil qui commence à se faire de plus en plus présent pour la période, réchauffer mes joues. Je sors de ma chambre, j'entends mes parents et Steve qui parlent en bas, ils prennent sans doute leur petit déjeuner.
Je descends et leur tête se tourne vers moi en silence quand j'arrive à la dernière marche.

Moi: Bonjour.

Personne ne me répond. C'est comme s'ils avaient vu un fantôme.

Moi: Euh, vous allez bien?

Ma mère se lève et viens me prendre dans ses bras.

Maman: Oh ma chérie je suis tellement contente que tu sois là. Tu veux quelque chose en particulier pour déjeuner, me demande-t-elle toute enjouée que je sois enfin là.

Moi: Je veux bien des pancakes s'il te plaît.

Je suis contente de cette réaction même si ça me paraît légèrement excessif. Mon père vient me tirer la chaise de la table pour que je m'y assois. Suis je dans un restaurant étoilé ? Étonnant. Steve me regarde mi étonné mi inquiet mi en colère.

Papa: Alors tu veux faire quoi aujourd'hui Jany? Une activité en particulier ? Demande-t-il en se rasseyant à sa place.

Moi: Je crois que je vais prendre l'air un peu déjà et peut être que ce soir on pourrait aller au cinéma ou quelque chose dans le genre. Tout ensemble ?

Je propose cette activité pour qu'on soit en famille. Je sais que ça ferait plaisir à mes parents qui tentent de se racheter de leur absence quotidienne.

Papa: Oh c'est pas possible.. C'est fermé le dimanche. Et avec ta mère on reprend le boulot demain, tu n'as pas une autre idée ?

Moi: On est dimanche? Mais pourtant je ne suis pas sortie depuis 3/4 jours, et on était lundi je crois.

Steve: 10 jours, dit il tout bas.

Moi: Quoi?

Steve : Ça fait 10 jours.

Je n'en reviens pas. 10 jours que je m'enferme dans ma chambre à vouloir disparaître. J'ai perdu autant de jours de ma vie c'est pas possible..

Maman arrive avec les pancakes et m'en met une bonne douzaine juste devant moi. Je crois qu'elle s'est trompée avec la carrure de Steve, je suis incapable d'en manger autant.

Maman: Il faut que tu manges tu as perdu du poids! Et puis pour le cinéma c'est pas grave on fera une séance à la maison ce soir.

Papa: Il faut que tu prennes l'air de toutes façons tu es restée trop longtemps à la maison c'est pas bien pour le cerveau.

FREAKS || Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant