6

287 20 26
                                    

Quelques minutes ce sont écoulées où nous avons discuté de ce mystérieux Vecna qui a eu Chrissy. C'est drôlement étrange... Mais le pire pour moi c'est de comprendre que mon frère a vécu des choses pareilles ! Il s'est battu avec des monstres et des Russes?! Mon frère ? Steve? C'est impossible. Mais maintenant je comprends mieux comment ils ont tous fait pour se rencontrer et pourquoi mon frère traîne avec des enfants de 14 ans.

D'ailleurs en parlant de lui, il s'assoit à côté de moi. Je m'étais éloignée du groupe pour réfléchir tranquillement.

Steve: Jany, ça va?

Moi: Oui ça va et toi?

Steve : Moi tout va bien mais c'est surtout toi.. tu as vécu des choses que tu ne devrais pas affronter.

Il pose doucement sa main sur mon bras.

Moi: Tu dis ça alors que tu as vécu pire. Moi je n'ai fait qu'accompagner Eddie dans une maison cachée. Pourquoi tu m'avais pas dit tout ça ? Je demande avec une pointe de colère dans la voix.

Steve: Comment tu veux expliquer des choses pareilles à une personne qui ne l'a pas vécu, qui plus est ta soeur? Personne ne nous croirait alors tu m'aurais juste ri au nez.

Moi: Je ne suis plus une enfant. Je te fais confiance Steve tu sais. Il faut que ce soit dans les deux sens.

Steve: Tu te fous de moi? Jany tu t'es barrée en pleine nuit pour faire je ne sais quoi chez the freak! Et maintenant tu te retrouves ici avec un dealeur! Comment tu veux que je te fasse confiance ?!

Je me lève furieuse.

Moi: Si tu me laissais vivre ma vie et que tu essayais de me comprendre un petit peu, je t'aurais peut être prévenue. Mais tu n'as pas le droit de ne pas me faire confiance ! Tu n'as encore moins le droit de traiter Eddie comme ça !

Mon frère se lève à son tour et pointe son doigt contre mon buste.

Steve: Jany Harrington tu ne vas pas m'apprendre ce que je dois dire ou non! Tu n'es qu'une gamine irresponsable ! Tu dis que je n'ai pas le droit de le traiter comme ça mais tu montes dans sa voiture alors que tu ne le connais même pas! Irresponsable j'ai dit.

Je m'éloigne de lui avec dégoût et haine.

Moi: Je ne le connais pas tu dis? À l'heure qu'il est je le connais mieux que tout le monde dans cette pièce et il me connait mieux que toi.

Ses yeux s'agrandissent de surprise. Toutes les émotions passent sur son visage, étonnement, tristesse et colère. Robin s'approche de nous alors que tout le monde regardait notre altercation. Elle essaie de ne pas nous brusquer et dit tout doucement.

Robin: Les gars, avec la bande on s'est dit qu'on allait tous rentrer et qu'on revient apporter des provisions et des news à Eddie. On aura plus le temps de réfléchir aux événements à tête reposée.

Mon idiot de frère se tourne vers elle et commence à sortir mais il s'arrête.

Steve: Jany tu viens on rentre.

Moi: Rentrez vous, moi je reste.

Il se retourne une nouvelle fois vers moi en me lançant des éclairs.

Steve: Jany j'ai dit on rentre !

Moi: Et j'ai dit que je reste ici avec Munson !

Ce dernier se met devant moi pour regarder Steve.

Eddie: Steve je pense que ta sœur est assez grande pour décidée et puis comme ça je serais pas seule.

Steve: Mais toi tu peux te débrouiller seul aussi?

FREAKS || Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant