Chapitre 19 - Apprendre

458 31 156
                                    

Chrissy Cunningham était agenouillée sur le sol pour régurgiter ce qu'elle avait mangé pour la deuxième fois de la journée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chrissy Cunningham était agenouillée sur le sol pour régurgiter ce qu'elle avait mangé pour la deuxième fois de la journée. Les mains appuyées sur le rebord des toilettes, elle respirait difficilement et la sensation de brûlure dans sa gorge s'intensifiait à mesure qu'elle vomissait. Elle était incapable de garder quoi que ce soit dans son estomac, elle n'était plus habituée à se nourrir correctement. Le chemin était long pour retrouver l'appétit et le poids qu'elle avait considérablement perdu. Mais la jeune femme ne s'avouait pas vaincu et continuait de croire en elle-même. Elle continuait chaque jour de puiser la force qu'elle avait gardé au plus profond de son âme, de l'utiliser pour remonter la pente et pour pouvoir enfin toucher la lumière du bout des doigts.

C'était long et périlleux.

Eddie Munson prenait chaque jour le temps de lui laisser un petit mot dans son casier avec marqué : « N'oublie pas de manger ». Ce geste, bien qu'il fût simple, représentait beaucoup pour Chrissy. Elle savait qu'elle pouvait compter sur lui pour lui rappeler, pour la pousser un peu plus vers le haut. Il était réellement quelqu'un d'attentionné et de soucieux. Il lui prouvait chaque jour.

La jeune femme tira la chasse d'eau et se releva, les jambes chancelantes de faiblesse avant de sortir de la cabine. Elle s'appuya péniblement sur le lavabo et observa son reflet dans le miroir. Elle semblait fatiguée et marquée par les épreuves qu'elle devait subir aux quotidiens. Elle se rinça la bouche puis le visage avant de s'apprêter à partir. Mais elle n'avait pas remarqué la présence d'une petite tête rousse qui la fixait, probablement inquiète.

« Oh ! Est-ce que tout va bien ? » Demanda-t-elle à la jeune fille.

« Bah c'est plutôt à toi qu'il faut le demander. » Elle s'approcha de Chrissy puis lui tendit un petit sachet de sucre. « Tiens prend ça. »

La jeune femme sembla perplexe mais le prit sans hésiter plus longtemps. Elle avala lentement le contenu puis ferma les yeux, appréciant le sucre fondre sur sa langue. Elle soupira doucement puis reposa ses yeux sur la rouquine.

« Merci. C'est Maxine c'est ça ? »

« Max. Juste Max. » Elle haussa les épaules. Elle n'était pas très expressive et intimidante.

« Et toi c'est Chrissy. »

La blonde lui sourit en guise de réponse. Elle connaissait Maxine vaguement de vu, elle trainait la plupart du temps seule avec son casque sur les oreilles. Elle n'était pas vraiment très sociable et de ce que Chrissy savait, après la mort tragique de son frère dans un accident de voiture, elle s'était complètement renfermée.

« Je te vois souvent toute seule en ce moment. » Dit-elle.

Chrissy pinça ses lèvres et tortilla ses doigts nerveusement.

« Tu n'es pas sans savoir que je suis la risée d'Hawkins High maintenant... »

« Ouais, Jason est un véritable connard. »

Une seconde chance - Eddie Munson x Chrissy CunninghamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant