Appuyée sur le rebord du lavabo, la respiration sifflante et les mains tremblantes, Chrissy tentait d'assimiler ce qu'il venait de se passer. Elle n'était pas certaine de réaliser à quel point le choc était immense. Il était là, dans son appartement, à quelques mètres seulement. Intérieurement, elle hurlait. Elle hurlait si fort de colère, de frustration. Elle trainait depuis si longtemps des questions sans réponses. Elle avait fini par accepter qu'elle n'en aurait jamais et que ce n'était même plus la peine d'en avoir. Et aujourd'hui, maintenant qu'il était là, que pouvait-elle faire ? Lui demander des comptes cinq ans plus tard ? Non. Certainement pas. Elle se sentirait complètement idiote d'attendre après lui. C'était il y a si longtemps. C'était il y a trop longtemps pour encore lui en vouloir, non ?
Chrissy ferma les yeux, elle pleurait et elle ne savait même pas s'il y avait une raison. Elle pleurait parce qu'il était là. Elle pleurait parce qu'elle devait faire semblant de ne pas le connaitre. Parce que c'était plus simple comme ça. Moins douloureux. Moins contraignant. Elle n'arrivait pas à y croire. C'était insensé. Il y a quelques années, Chrissy aurait tout misé sur le destin, elle aurait pris ça comme un signe. Mais là, aujourd'hui, elle ne voulait pas que ça arrive. Elle n'avait pas besoin que le passé réapparaisse aussi brusquement. C'était dur. Trop dur de le voir. Trop dur de lui faire face.
C'était il y a cinq ans et elle avait la sensation qu'il était parti hier. Elle était certaine qu'il ne reviendrait jamais. Mais il était là.
« Tu t'en es remise, Chrissy. Tu t'en es remise et tout ça c'est fini. » Se dit-elle en rouvrant les yeux.
Elle essuya ses larmes avec le dos de sa main et arrangea son maquillage. Comme un retour dans le passé. Elle effaça cette image d'elle au lycée, la Chrissy qui devait faire semblant. La Chrissy malade et éteinte. Elle n'était plus cette jeune femme. Et elle ne voulait plus l'être. Eddie avait ramené avec lui les souvenirs douloureux de ses années. Chrissy pinça ses lèvres et sortit finalement de la salle de bain. Elle tomba nez à nez avec Amanda.
« Tout va bien, Chrissy ? »
Elle hésita à lui dire qu'Eddie était son ex. Le fameux ex. Mais elle ne fit rien sur le moment. Ses amis savaient qu'il s'appelait Edward mais des Edward il y en avait à chaque coin de rue. Et il fallait qu'elle tombe sur celui-là. Quelle vie étrange !
« Oui, oui. Juste un peu...fatiguée. » Dit-elle en haussant les épaules.
« Tu as pleuré ? »
Elle avait évidemment remarqué ses yeux rouges. Chrissy ne répondit rien et pinça ses lèvres.
« Si tu veux m'en parler, sache que je suis là Chrissy. »
Elle était toujours très secrète avec ses émotions, ses ressentis. Elle n'aimait pas s'étaler sur sa vie ni révéler tout d'elle. Ses amies savaient ce qu'elle avait vécu, mais elle était restée très vague. Elle ne voulait pas rentrer dans le traumatisme et l'exposer aussi simplement. C'était impossible pour elle. Kim et Amanda le savaient et le comprenaient. Même après autant d'années d'amitié, Chrissy restait en retrait, du moins plus que les autres. La seule avec qui elle était complètement transparente, c'était Maxine. D'ailleurs, elle lui manquait actuellement. Elle aurait adoré l'entendre insulter Eddie ou essayer de la faire rire pour la consoler. Mais elle n'était pas là et elle avait besoin de déverser quelque chose. N'importe quoi. Et en y pensant, elle ne pouvait pas garder ça pour elle.
VOUS LISEZ
Une seconde chance - Eddie Munson x Chrissy Cunningham
Fiksi PenggemarUne seconde chance pour deux âmes qui méritent une autre alternative alors j'ai décidé de réécrire l'histoire, pour vous donner une toute autre vision de ce qu'aurait pu être leur relation. Chrissy n'a jamais aimé sa vie, d'ailleurs elle n'a jamais...