Chapitre 34 - La nouvelle année

440 29 147
                                    


Cela faisait une dizaine de jours qu'Eddie n'avait pas vu Chrissy et il était profondément angoissé à l'idée de la revoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela faisait une dizaine de jours qu'Eddie n'avait pas vu Chrissy et il était profondément angoissé à l'idée de la revoir. Depuis que Madame Cunningham l'avait foutu à la porte, au petit matin et avait puni sa petite amie de sortie, Munson devait faire face à ses démons. Plus que d'habitude. Il n'avait pas vu passer les vacances qui avaient filé à une vitesse phénoménale, tellement qu'il n'avait pas eu le temps de réaliser qu'il pouvait se reposer. Ce n'était de toute manière, pas le cas, il ne se reposait pas réellement. Son corps suivait la route, il continuait de fonctionner machinalement. Cependant, son esprit, lui, était complètement envahi de pensées plus négatives les unes que les autres. Il dormait mal, il remettait sans cesse en question son couple, il fumait abondamment et il jouait à la guitare à s'en déchirer la pulpe des doigts. Il s'était complètement renfermé, oubliant qu'il était entouré, oubliant qu'il avait des amis.

Il avait passé ses journées dans sa caravane, avachi sur son lit complètement défoncé bien que son oncle essayait de l'aider au quotidien. Dustin était passé le voir quelques fois, terriblement conscient de son état. Il lui avait apporté du brownie fraichement préparée par sa mère et était resté avec lui, pendant des heures tentant de lui changer les idées. Gareth et Jeff avaient eux aussi, décidé de prendre de ses nouvelles en l'appelant régulièrement. Il n'était pas vraiment réceptif à cette attention, bien qu'au fond de lui, il était profondément touché. Il avait cette sensation d'avoir touché le fond sans pouvoir en sortir. Chrissy, elle, semblait tout aussi impuissante que ses amis face à la détresse psychologique d'Eddie et elle avait tenté de lui en parler, mais celui-ci était borné. Il ne voulait pas s'attarder sur le sujet, il préférait discuter de choses plus positives et lui jouer des morceaux qu'il avait composé, au téléphone. Il fuyait constamment.

Cependant, Eddie savait que cette phase devait se terminer, il devait remonter la pente et se prouver à lui-même qu'il était capable de s'en sortir. Après tout, il avait vu pire, il avait connu pire. Le soir du 31 décembre 1986, Eddie Munson avait donc décidé que c'était le dernier soir où il se sentirait aussi démuni, du moins, il allait essayer. La nouvelle année signifiait, nouvelle résolution, nouveau départ. Bien qu'il fût complètement passif à ce genre de choses, cette fois, il était bien décidé à tout faire pour remonter à la surface et montrer à Jason Carver qu'il était plus fort que ce qu'il pensait.

Il était 20h quand il se leva de son lit, la soirée avait déjà commencé et il était clairement en retard. Mais il fallait qu'il se motive et maintenant qu'il l'était, il devait se préparer. Il se précipita dans la douche, laissant ses muscles se détendre enfin, après des jours sans avoir la force de quoi que ce soit. Après une dizaine de minutes à profiter de l'eau chaude, il sortit de la douche, s'habilla d'un jean noir et d'un t-shirt blanc. Il enfila ensuite ses bagues, une chaîne autour de son cou et attacha ses cheveux mouillés en un chignon bas, laissant quelques mèches retomber sur son visage. Il mit une veste en cuir puis une veste en jean sans manches, il enfila ses Dr. Martens et quitta son domicile en trottinant. Il allait être le dernier à arriver, c'était évident.

Une seconde chance - Eddie Munson x Chrissy CunninghamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant