Quand elle rentra chez elle, sa mère l'attendait avec inquiétude, assise autour de la table du salon.
« Chrissy ! » Elle se leva à toute vitesse et s'empressa de prendre sa fille dans ses bras. « Mon dieu ! Je me suis inquiétée où étais-tu ? »
La jeune femme laissa ses bras le long de son corps et s'éloigna bien vite d'elle.
« J'étais au lycée. Je répétais pour le prochain match. »
Elle hocha la tête peu convaincue.
« Jason n'était pas avec toi ? »
« Non. Il avait des trucs... à faire. »
Chrissy ne mentait jamais. Sa mère lui avait toujours appris à toujours dire la vérité. Mais plus le temps passait, plus elle voyait le mensonge comme un échappatoire.
« Je t'ai laissé une assiette au frais. » Dit-elle.
« Je n'ai pas faim, merci. »
Puis elle partit rapidement dans sa chambre, ignorant les jérémiades de sa mère. Elle s'enferma à clé, s'assit sur son lit et fouilla dans son sac pour y prendre la drogue. Elle fit glisser le sachet entre chacun de ses doigts et l'observa avec hésitation. Elle n'était pas sûre de ce qu'elle faisait.
Elle soupira et s'allongea sur son lit toujours en observant la petite poudre blanche. Elle n'était pas prête à sauter le pas. Chrissy se releva rapidement et rangea soigneusement le sachet dans son sac. Elle ouvrit sa porte et descendit dans la cuisine, à présent vide, pour manger. La jeune femme prit tout ce qu'elle trouva dans son frigo et mangea. Elle mangea pour combler le vide, elle mangea pour combler le manque. Elle voulait que ça s'arrête, elle voulait que ses pensées s'éteignent.
Passant du sucré au salé, Chrissy mangeait sans retenu, n'appréciant même pas la nourriture. Ses mains tremblaient, les larmes dévalaient le long de ses joues rosées par les bouffées de chaleurs. Elle parvint à s'arrêter quand elle ressentit son ventre la tirailler de douleur. Elle s'appuya sur le rebord de la table et pleura longuement avant de se réfugier dans les toilettes pour se faire vomir.
Pourquoi fallait-il que tout soit compliqué ? Pourquoi fallait-il qu'elle se fasse du mal ?
Elle essuya vulgairement ses larmes ainsi que sa bouche et remonta à l'étage pour se doucher. Elle se déshabilla, rentra dans la cabine et laissa l'eau dégouliner le long de son corps frêle. Elle frotta encore et encore sa peau, espérant ressentir quelque chose, n'importe quoi. Elle frotta jusqu'à ce que son épiderme soit rougit, jusqu'à ce qu'elle grince des dents. Elle se laissa glisser contre la paroi, se recroquevilla sur elle-même et étouffa un sanglot entre ses mains.
Elle ne voulait plus ressentir quoi que ce soit.
Elle était vide. Plus rien ne valait la peine.
Chrissy resta dans cette position pendant une dizaine de minutes avant de se relever, les jambes chancelantes. Elle sortit de la cabine, essuya d'un coup de main la buée sur le miroir et regarda son reflet. Elle avait affreusement minci depuis cet été. Tout était plus horrible depuis cet été. Sa génitrice ne manquait jamais de lui rappeler qu'elle la trouvait « maigre », Jason non plus d'ailleurs.
Mais à qui la faute ?
Sa mâchoire trembla de rage qu'elle réussit à contenir pour ne pas exploser. Elle se sécha, enfila son pyjama et retourna dans sa chambre. La nourriture ne comblait pas le vide parce qu'elle ressentait toujours ce creux au fond de son estomac et de son cœur. Elle fit les cent pas dans sa chambre, torturant son esprit pour tenter de se raisonner.
Il n'était pas loin de minuit quand elle se décida.
« Et puis merde. »
Elle prit le sachet qu'elle avait rangé dans son sac et observa une nouvelle fois la poudre. Elle s'assit sur son lit, prit une grande inspiration, ouvrit le sachet pour y plonger son doigt à l'intérieur. Elle en versa un infime petit tas sur le dessus de sa main, pinça ses lèvres d'appréhension puis sniffa le contenu sans plus se poser de question.
Elle posa le sachet refermé sur son lit et bascula sa tête en arrière. Les yeux clos, elle profitait de l'instant où elle se concentrait seulement sur l'effet de la drogue. Elle se laissa tomber de tout son poids contre le matelas et soupira de plaisir. Ses pensées s'estompèrent enfin.
Son corps semblait lourd, son esprit plus léger. Un léger rire s'échappa de ses lèvres sèches, elle avait soif. Elle se leva difficilement, complètement dépassé par l'effet et se rattrapa à sa coiffeuse. Elle mordit fort sa lèvre, elle n'avait aucune envie de réveiller ses parents. Elle essaya de marcher jusque dans la salle de bain, perdant l'équilibre à chaque pas et but un grand verre d'eau.
Elle tenta de ne pas paniquer quand elle sentit les battements de son cœur s'intensifier et descendit dans le salon. Elle fouilla dans une de ses vestes qu'elle avait accroché sur le porte-manteau de l'entrée et y trouva le numéro de téléphone d'Eddie. Il lui avait donné pour qu'il puisse se fixer un rendez-vous cet été. Elle l'avait croisé par pur hasard devant le Hideout en train de fumer, elle n'avait pas réfléchi, elle était seule et perdue. Elle avait pensé qu'il pourrait l'aider. Elle ne l'avait pas contacté jusqu'à la fin de l'été.
Elle caressa le bout de papier entre ses doigts, sentant sa respiration s'accélérer sous l'effet de la substance. Ses lèvres tremblèrent alors qu'elle composait son numéro sur le combiné du téléphone. La sonnerie retentit pendant un instant avant que quelqu'un décroche. Son cœur se serra et son estomac se contracta sous la panique.
« Allo ? »
Sa voix était rauque et endormie, elle l'avait probablement réveillé. Sa main trembla contre le téléphone, elle entrouvrit sa bouche pour dire quelque chose mais se ravisa. Elle soupira à l'autre bout du fil et raccrocha sans dire un mot.
________________________________________
Et voilà mon troisième chapitre, j'espère qu'il vous plaira. 🤍🫶🏻
VOUS LISEZ
Une seconde chance - Eddie Munson x Chrissy Cunningham
FanficUne seconde chance pour deux âmes qui méritent une autre alternative alors j'ai décidé de réécrire l'histoire, pour vous donner une toute autre vision de ce qu'aurait pu être leur relation. Chrissy n'a jamais aimé sa vie, d'ailleurs elle n'a jamais...