Chapitre 1 - Chrissy

105 11 20
                                    

5 ans plus tard - New York, Juillet 1992

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

5 ans plus tard - New York, Juillet 1992

Dans Central Park, sous la chaleur de l'été, une jeune femme et ses amies ouvraient une bouteille de champagne. L'une d'entre elles s'occupait de remplir les verres sans se soucier d'en renverser la moitié sur le sol. La seconde trinquait en riant aux éclats avec la dernière, qui n'était personne d'autre que Chrissy Cunningham. L'occasion était à la fête. Elles avaient terminé leurs études et étaient diplômées en tant que psychologue dans les écoles. Un accomplissement pour Chrissy. Une fierté. Un point final. A chaque fois qu'elle avait rêvé de ce moment, c'était comme cela qu'elle avait imaginé. Sans maladie. Sans ses parents. Loin de Hawkins. En parfaite harmonie avec elle-même. Lorsqu'elle but une gorgée de son champagne, elle ferma les yeux, appréciant le goût légèrement sucrée de la boisson. Elle appréciait l'instant, émue et avec cette sensation d'avoir accompli quelque chose de grand. Quelque chose qui semblait inatteignable cinq ans auparavant. Tout était comme elle avait souhaité. Le chemin avait été long et périlleux. Mais l'arrivée était belle et symbolique. Ce moment elle en avait rêvé si fort. C'était tellement important pour elle. Et maintenant qu'elle avait emménagé à New York, tout semblait prendre forme. Elle avait étudié la psychologie à l'université d'Harvard puis, avait pris son envol dans cette immense ville où elle avait trouvé du travail. Au départ, elle voulait être professeure des écoles mais plus elle avait avancé dans sa thérapie, plus elle avait envie de se diriger vers ce milieu. Apporter aux jeunes enfants ce qu'elle n'avait pas eu. Telle était sa devise.

« Tout va bien Chrissy ? » Demanda une de ses amies, Amanda.

La jeune femme la regarda puis hocha la tête.

« Oui, tout va bien, merci. » Sourit-elle. « Je me disais qu'il fallait qu'on se dépêche de continuer à déballer les cartons dans notre appartement, si on veut faire une fête. N'est-ce pas Kim ? » Pouffa-t-elle.

Son amie but d'un traite son verre de champagne. Kim était sa colocataire, le temps que cette dernière puisse subvenir à ses besoins seule. Chrissy Cunningham avait l'immense chance de venir d'une famille richissime. De ce fait, ses parents avaient acheté cet appartement qui pouvait accueillir une personne en plus. Amanda ayant une famille aisée, il était évident que la place revenait à Kim.

« Relax. Si la fête est samedi, ça nous laisse une bonne semaine pour tout déballer. » Elle lui fit un clin d'œil.

Chrissy leva les yeux au ciel. Elle connaissait son amie, elle était du genre à tout faire à la dernière minute. Mais Chrissy n'aimait pas ça, elle était organisée et beaucoup trop stressée pour vivre sous la pression. Elle se fit la réflexion qu'elle commencerait sans elle. La jeune femme tortillait les branches d'herbes entre ses doigts, pensive. Elle avait hâte de rencontrer de nouvelles personnes à cette crémaillère. Amanda et Kim étaient newyorkaises et connaissaient beaucoup de monde. Elles étaient des amies sociables et Chrissy appréciait de ne pas à avoir faire l'effort d'aller à la rencontre. Les trois femmes s'étaient suivies durant leurs années à l'université et elles ne s'étaient jamais quittées. C'était le trio inséparable. 

Une seconde chance - Eddie Munson x Chrissy CunninghamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant