Chapitre 19

495 21 13
                                    

Cette soirée est géniale. Je ne m'étais jamais autant amusé. La piscine est rempli et Fiona s'y amuse avec Franny et Liam. Ian s'amuse à m'arroser à chaque fois qu'il le peut. Debbie est avec une fille qu'elle apprécie pas mal. Vivi est dans la piscine également. Kev est celui qui s'occupe du barbecue. Et Carl ? Carl il gère l'ambiance. Il met de la musique, gère l'alcool et la drogue et parle avec je ne sais pas qui sur son portable. Je ne m'inquiète pas parce qu'il ne sourit pas ou n'a pas l'air particulièrement content, donc j'en conclu qu'il ne parle pas avec une fille. 

Je vais m'asseoir à côté de lui et lui demande si ça va. Il me répond que oui, que la soirée lui fait du bien. Il n'avait pas vue sa famille aussi heureuse depuis un long moment. Mais il a son portable dans la main et quand il reçoit un nouveau message, je ne peux m'empêcher de regarder. C'est Dominique qui lui demande quand il vient la rejoindre parce qu'il devait déjà être chez elle depuis deux heures. Elle rajoute qu'elle en a marre de l'attendre et qu'elle a très envie de lui. Il a bien compris que j'ai vu le message.

Carl : C'est pas ce que tu imagines...

Carly : Tu ne sais même pas ce que j'imagine Carl. 

Carl : Je l'ai quitté mais elle n'accepte pas. Je te promet que j'avais pas l'intention d'y aller ce soir. Je préfère largement être ici avec vous. 

Carly : Tu fais ce que tu veux Carl, tu n'as pas de compte à me rendre.

Je le laisse et part m'isoler dans un coin. Debbie et son amie viennent me rejoindre. Debbie est un peu plus sympa avec moi maintenant. Elle me propose une bière, que j'accepte et elle part dans la cuisine chercher une bière pour toutes les trois. Son amie prend alors la parole, coupant un silence qui aurait pu devenir gênant. 

Lisa : Tu vas bien ? Tu as l'air triste. 

Carly : J'ai perdu mon frère il y a quelques jours. Et l'amour de ma vie m'a quitté pour se remettre avec son ex. Alors disons que je ne suis pas la plus heureuse du monde. 

Lisa : Je suis désolée pour toi. J'ai un truc pour t'aider à aller mieux si tu veux. 

Carly : Quel genre de truc ? 

Elle sort un sachet de poudre blanche. 

Lisa : Si ça te tente, je te fais essayer. 

Carly : Vraiment ? 

Lisa : Ouais. Le temps de quelques heures tu oublieras tout ce qui te fait mal. Mais demain par contre, la descente sera difficile. 

Carly : Je suis partante. 

Lisa : Tu sais comment ça marche ? 

Carly : J'ai déjà vu mon frère le faire plusieurs fois. 

Elle me tend le sachet. 

Lisa : Alors cadeau. Amuse toi bien. 

J'allais le prendre avec mon plus beau sourire de remerciement. Mais Carl s'interpose et l'empêche de me le donner. Je soupire pendant qu'ils se disputent pendant une minute. Carl essaie ensuite de m'emmener dans la maison, mais comme je n'ai pas envie d'y aller, il me soulève comme un sac à patate et me conduit dans ma chambre, pendant que j'explose de rire. 

Carl : Tu joues à quoi Carly ? 

Carly : Je joue à rien puisque tu m'en empêches. 

Carl : Tu n'as pas conscience de ce que tu vas endurer si tu commences à prendre dans la coke. 

Carly : J'aurais pu le découvrir si Saint Carl n'était pas intervenu. 

Il me balance sur mon lit, mais tombe au-dessus de moi. Il allait de redresser mais je glisse mon doigt dans son pendentif et l'oblige à rester allonger sur moi. 

Ma rencontre avec l'océan. (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant