Chapitre 21

520 19 3
                                    

J'ai la tête dans le cul. Je me suis vautrée dans les escaliers en descendant ce matin. Il y avait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Cela dit c'est de ma faute. Hier j'ai grave abusé sur l'alcool. Je ne m'en était même pas rendu compte avant que Carl me dise que j'avais assez bu et qu'il fallait que j'arrête. Pour que lui, me dise ça, c'est que vraiment j'ai abusé. En plus je me suis levée une heure avant l'heure prévue. Je dois remettre mes cours dans les bons cahier et recopier mon nouvel emploi du temps. 

Je suis à fond dans mes cours quand quelqu'un entre dans la pièce. Je ne fais pas attention parce que je n'ai plus beaucoup de temps pour finir de recopier tout ça. Une main se pose sur mon épaule, et je suis persuadée qu'il s'agit de Carl, donc je me retourne en souriant. La personne en face de moi me conduit à me lever rapidement, et à reculer encore plus rapidement, faisant tomber un verre au passage qui éclate en petit morceaux faisant un bruit d'enfer. 

Carly : Ne me touche pas !

Lip : Attend Carly, écoute moi s'il te plaît.

Carly : La dernière fois qu'on s'est retrouver seul dans cette pièce, tu as essayé de me violer. 

Lip : Je sais... Je suis désolé. J'étais pas dans mon état normal. J'avais pas dormi de la nuit, j'avais énormément picoler, et j'avais pris de la coke... Je te demande pardon. 

Carl apparait devant moi et se met entre nous deux. 

Carl : L'approche pas parce que cette fois-ci je te défonce la gueule !

Lip : Carl s'il te plaît... Je suis juste en train de m'excuser. Je ne la toucherai plus je vous le jure à tous les deux. 

Carl : Alors ça tu vois j'en n'ai rien à foutre. Tu mets de la distance entre elle et toi. 

Fiona et Ian arrivent à leurs tours, demandant ce qu'il se passe. 

Lip : Je voudrais juste pouvoir revenir à la maison. Je garderai mes distances avec elle, et si vous voulez je ne resterai jamais seul avec elle dans une pièce. 

Carl : Moi je veux pas de toi ici !

Fiona : Carl... C'est chez lui aussi tu sais. 

Ian : Carly tu en penses quoi toi ? 

Moi ? Pourquoi on me demande à moi ? C'est pas chez moi, et ce n'est pas mon frère. Je n'ai absolument pas mon mot à dire là-dessus. 

Carly : Cette décision ne m'appartient pas. 

Ian : Tu te sens capable de vivre sous le même toi que Lip ? 

Ils me regardent tous, attendant une réponse, à part Carl qui lui ne lâche pas son frère des yeux. Je réfléchis un petit moment. J'aurais bien eu besoin de plus de temps en vrai. Mais ils comptent sur moi pour donner un avis sincère sur ce que je ressens, alors je n'ai pas le choix. Il faut que je me décide. Maintenant. 

Carly : Du moment que tu ne m'approches pas et que tu ne me touches plus, ta présence ne me dérange pas. 

Lip : Je vous promet à tous que je ne ferai plus le con. Je sais que vous m'en voulez beaucoup, mais c'est pas de ma faute...

Carl : Comment ça s'est pas de ta faute ? Tu te fous de ma gueule ? Tu vas nous dire que c'est elle qui t'a provoquer aussi ? 

Lip : C'est pas ce que je voulais dire. 

Fiona : Alors explique toi, parce que là tu n'es pas clair Lip. 

Lip : J'ai pas choisi de tomber amoureux d'elle. 

Ma rencontre avec l'océan. (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant