La dernière fois, je ne m'étais pas trop pris la tête pour savoir comment m'habiller avant de rejoindre Harry en boîte. Là, c'est autre chose. Ma sœur peut en témoigner.
« Louis, ça fait trois fois que je te dis la même chose. Pourquoi tu m'appelles si tu sais déjà ce que tu veux mettre ? » me demande Charlotte. « Et puis, depuis quand vous ressortez ensemble ?
- On ne sort pas ensemble. Et je ne sais pas si je veux mettre ça. Alors laisse-moi paniquer en paix, veux-tu ?
- Très bien, je raccroche du coup ! Bye ! Profite bien ! » s'exclame-t-elle en attrapant son téléphone.
« Non ! Charlotte, reste, s'il te plaît. J'ai besoin de ton avis.
- Bon, alors arrête de m'envoyez sur les roses chaque fois que je te dis quelque chose. »
Je soupire en l'entendant alors que je suis toujours concentré sur mon reflet. J'ai sorti au moins cinq tee-shirts et trois pantalons de mon placard pour les essayer. Je sais que si je continue comme ça, je serai en retard, mais ce n'est pas de ma faute. Enfin, ça peut potentiellement être considéré comme tel. Mais je préfère dire que ça ne l'est pas. Ce sera de la faute de mon armoire si je suis en retard.
Je m'avachis sur mon lit, épuisé des trente minutes que je viens de passer à chercher quoi mettre.
« Louis, pourquoi tu te prends la tête comme ça ? C'est Harry.
- Justement, c'est Harry. »
Ma sœur soupire et me demande si j'ai encore un polo que je n'ai pas mis depuis plusieurs années. Je l'ai encore, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas porté. Il y a beaucoup d'affaires que j'ai rangé au fond de mon placard pour ne plus les porter mais surtout plus les voir. Ce sont des vêtements que je portais surtout au lycée et quand j'ai commencé mes études avant de les abandonner.
Les voir me rappelle cette période de ma vie qui est loin d'être la plus belle. Au souvenir de mes sautes d'humeurs, de ces émotions négatives qui remplissaient tout mon être, je me sens soudainement moins motivé.
Non. Je ne dois pas penser comme ça. Je vais voir Harry, ça va bien se passer et je veux y aller.
Je sors le haut de mon placard avec un jean slim que ma sœur tient absolument à ce que je porte. Je couche mon téléphone de sorte à ce que ma sœur ait vu sur le plafond et me change. Elle me charie sur le fait qu'elle m'a déjà vu me changer, mais je préfère lui tendre mon majeur au dessus de la caméra.
« Moi aussi, je t'aime ! » rit-elle, alors que je manque de tomber en essayant d'enfiler mon pantalon.
Une fois habillé, je me tourne vers mon miroir pendant que ma sœur insiste pour voir ma tenue. Je récupère mon téléphone pou rtourner la caméra de façon à ce que ma sœur voit mon reflet dans le miroir. Si je ne suis pas convaincu, sûrement à cause de cette désagréable impression de me retrouver projeté cinq ans en arrière.
« T'es parfait ! »
Alors je m'interroge sur autre chose. Il y a cinq ans, je sais que ça m'arrivait d'essayer de me trouver beau lorsque je voyais mon reflet. Mais depuis combien de temps je n'ai pas réellement porté d'attention sur mon physique ?
Sûrement trop longtemps pour que je me souvienne de la dernière fois.
⁂
En me garant, le stress que j'avais réussi à évacuer un minimum grâce à la musique qui hurle dans ma voiture revient au galop. En coupant le contact, je sens mes mains redevenir moites. J'essaye de les essuyer sur mon pantalon, mais je commence à savoir que ça ne sert à rien. Je sors de la voiture après avoir soufflé une dernière fois et me dirige vers la boîte. Comme la fois précédente, Harry est déjà là, deux verres devant lui. Il ne m'entend pas arriver, le regard rivé sur le piste de danse. Je pose ma main sur son épaule en arrivant à sa hauteur et il se tourne vers moi, un grand sourire sur les lèvres.
VOUS LISEZ
Avec un titre [L.S]
FanfictionLes mots sont puissants. Je m'en suis rendu compte où j'ai cessé d'oser les employer. D'en employer certains. Parce que les utiliser, ça revenait à accepter des évidences qui me paraissaient inconcevables. Et que ces vérités, j'ai appris que le temp...