Chapitre 36 - Passé

49 7 4
                                    

-Juin


    Ce soir, nous aurons les premières réponses des universités. Nous saurons si nous sommes pris quelque part ou si nous devons espérer que suffisamment de personnes se désistent pou prendre leur place. Personne n'est concentré sur le cours. La prof l'a bien remarqué et lorsqu'elle entend un élève dire que les résultats sont disponibles alors qu'ils ne devraient pas l'être avant dix-neuf heures, elle nous autorise à prendre nos téléphones pour regarder. Les garçons sont avec moi et nous nous armons tous de nos portables pour aller les réponses.

    Je ne sais pas si j'ai envie de voir les réponses. Nous avons parlé de cela pas plus tard que ce midi avec les garçons, et surtout Harry et moi. Il y a deux universités que nous avons demandé tous les deux, mais tout comme lui, ce n'est pas celles que je préférerais intégrer. Alors nous avons convenu que nous irions là où nous pourrions et là où nous voudrions sans se préoccuper de la distance entre les universités.

    Même si j'ai été accepté en Australie, je dois prendre au sérieux les universités françaises puisque si pour une raison ou pour une autre je ne peux pas partir, il faudra que j'ai un endroit où faire mes études ici. Je suis soulagé en découvrant que j'ai eu deux réponses positives, bien que j'en ai trois en attente sans oublier les trois refus. Alors je suis un minimum soulagé bien qu'un peu déçu d'avoir été refusé dans une double licence qui m'intéressait. Je savais à quoi m'en tenir après tout.

    J'interroge les garçons et si Zayn semble soulagé d'avoir été pris dans une université se situant dans une autre région, Niall sourit faiblement en nous disant qu'il est sur liste d'attente partout, Liama été pris dans une seule université sur ses dix choix, et c'est celle qu'il voulait. Harry de son côté a été pris dans trois universités dont les deux que nous avons demandé tous les deux.

    Nous changeons vite de sujet, peu envieux de parler de notre future séparation. Nous ne sommes malheureusement pas certains de garder contact les uns avec les autres par la suite et je n'ai pas envie que cela me plombe le moral. Nous avons trois jours pour accepter ou refuser les universités qui nous ont accepté. Nous verrons donc cela plus tard.

    En sortant de cours, les garçons me proposent d'aller boire quelque chose en terrasse mais je décline. Je suis fatigué, mes sautes d'humeur sont de plus en plus difficiles à vivre pour tout le monde, y compris pour Harry qui se contente d'acquiescer, m'embrasser rapidement puis de partir avec les autres.

    Et je ne peux m'empêcher de me sentir déçu. Déçu parce qu'ils n'ont pas accepté alors que c'est moi qui ai décliné et que je décline presque systématiquement chaque fois qu'ils me proposent de faire quelque chose. Alors je me dépêche de rentrer pour ne pas m'effondrer dans la rue. Je ne me comprenais déjà pas en début d'année, c'est encore pire aujourd'hui. J'étais bien naïf de penser que je m'en sortais. C'était loin d'être le cas.

    Malheureusement je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui. Alors je plonge un peu plus profondément dans l'amertume qui m'enlace depuis trop longtemps maintenant.





    Les épreuves terminales approchent à grands pas. Nous y serons dans quelques jours. De nouveau face à une copie ou face à un jury. Je m'isole pour me concentrer sur mes révisions sans avoir l'impression de retenir quoi que ce soit. Mes amis se voient pour réviser ensemble, mais j'ai de plus en plus de mal à m'intégrer. La sonnette retentit. Je me lève pour aller ouvrir et ai du mal à cacher ma surprise lorsque je découvre Liam et Niall qui entrent sans attendre une invitation de ma part.

    Ils me saluent en me demandant comment je vais, avançant pour rejoindre ma chambre. Je les suis en répondant à leurs questions basiques. Je ferme la porte de ma chambre et m'assois sur ma chaise de bureau en les observant, tous deux assis sur mon lit.


Avec un titre [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant