-Décembre
Décembre s'est installé violemment, amenant soudainement ses températures nous gelant jusqu'aux os. Avec lui, les vacances de Noël. Quelques années plus tôt, j'aurais été ravi de voir cette période arriver. Je n'ai pas connu beaucoup de Noël blancs. La faute du réchauffement climatique ou à la météo tout simplement, mais les dix centimètres de neige que j'ai pu découvrir pendant mon enfance ont vite laissé place aux hivers pluvieux. Cette année encore, cette saison semble devenir comme les derniers au vu de la pluie qui s'abat sur mon manteau dans lequel je suis emmitouflé, cherchant à empêcher le froid de passer pour venir me frôler la peau.
Chaque jour depuis que Harry m'a raccompagné, j'ai peur qu'il me demande à nouveau si nous pouvons parler de la soirée de Niall. Pourtant il ne l'a toujours pas fait. Les vacances arrivent sans que nous ne voyons les jours passer. Pour notre dernière année au lycée, c'est étrange, c'est comme si les périodes de cours se rétrécissaient. Le temps file à mille à l'heure, et j'ai bien peur d'arriver à la fin de l'année sans m'en apercevoir, de me réveiller demain et découvrir que je dois passer mes épreuves. Le temps est l'une des choses qui m'effraye le plus cette année.
Deux semaines et nous serons en vacances. Je n'ai ni les cadeaux de ma famille, ni ceux de mes amis. J'essaye de leur offrir une bricole chaque année, mais j'ai tendance à m'y prendre trop tard et ne pas pouvoir leur prendre quelque chose avant que nous ne soyons en février, et c'est trop tard. Puis je me reproche de ne jamais rien leur offrir.
Entrer dans le lycée, arriver devant ma salle, m'asseoir contre les carreaux de carrelage décorant le mur, attendre les garçons. C'est souvent ce qu'il se passe quand je n'arrive pas dans les derniers et aujourd'hui, je suis parti largement en avance de chez moi. N'habitant pas bien loin de mon lycée, il est rare que je mette un pied hors de chez moi avant huit heures dix, hors là, je suis parti à sept heures cinquante alors forcément, pour être en avance, je suis en avance.
Quand le professeur me découvre déjà devant la salle, seul, il me sourit en déverrouillant sa salle.
« Eh bien, tu es tombé du lit ? J'ai plutôt l'habitude de te voir en retard qu'aussi en avance. » Me dit-il, semblant presque amusé par la situation.
« Non, non, je ne tenais plus en place donc je suis parti en avance. »
Il hoche la tête et me sourit une dernière fois avant d'entrer dans sa salle avant de refermer la porte pour s'installer avant de nous faire entrer d'ici trente minutes.
Zayn arrive quelques minutes plus tard. Il s'assoit à côté de moi en me saluant. Il me demande comment je vais et lorsque je croise son regard, j'y lis son intérêt et sa sincérité. Pas comme tous les gens qui te demandent par une politesse comment tu vas sans se préoccuper une seule seconde de la réponse. Je vais bien. Je me sens bien aujourd'hui. Je me sens de mieux en mieux au fil des jours. J'en suis le premier ravi.
« Tu sembles un peu ailleurs ces derniers temps. Enfin, pas tant ailleurs, mais surtout stressé, je pense. Tu veux m'en parler ? »m'interroge-t-il.
Je ne savais pas qu'on pouvait lire à ce point mon visage ou mon attitude.
« C'est... Pas grand chose. Juste que... Je dois parler de quelque chose avec Harry, et je ne sais ni quand est-ce qu'on parlera ni ce que je dirai. Alors forcément... J'appréhende un peu. »
VOUS LISEZ
Avec un titre [L.S]
Fiksi PenggemarLes mots sont puissants. Je m'en suis rendu compte où j'ai cessé d'oser les employer. D'en employer certains. Parce que les utiliser, ça revenait à accepter des évidences qui me paraissaient inconcevables. Et que ces vérités, j'ai appris que le temp...