Chapitre 29 - Présent

49 6 1
                                    

Je n'ai presque pas dormi de la nuit. Je dors rarement bien quand je dors avec quelqu'un. C'est le cas depuis un moment. Alors finalement, après mon énième réveil de la nuit, j'ai fini par me lever vers sept heures. J'aurais aimé profiter de la grasse matinée, et encore plus d'une nuit dans les bras de Harry, mais le stress de ce qui nous attend ce matin m'a empêché d'en profiter. Je dormais bien pourtant, avec lui, auparavant.

Alors depuis quelques heures, je ressasse toutes les erreurs que j'ai commises dans notre ancienne relation. Si j'avais été capable d'être certain que je ne les reproduirais jamais, j'aurais probablement été plus serein. Malheureusement, ce n'est pour l'instant pas le cas. Alors je m'occupe comme je peux.

Finalement, Harry ne se lève que quelques dizaines de minutes plus tard.


« Il est tôt, tu peux retourner te coucher, si tu veux. » Je lui propose en souriant doucement à la vue de son visage encore endormi.

« Tu es levé, toi.

- J'ai du mal à dormir avec des gens... Même si j'aurais bien aimé profiter de cette nuit pour dormir correctement.

- Tu ne veux pas te recoucher avec moi et essayer de te rendormir au moins ? » demande-t-il en faisant la moue.


Je souris à nouveau en cédant. Ce n'était pas dans mes plans, mais qui sait, peut-être que je réussirais à me rendormir un petit peu.


« Si tu préfères, je peux dormir dans le canapé. » me dit-il.

« Non, non. C'est bon, ne t'en fais pas. »


Nous rejoignons ma chambre alors que ma main trouve naturellement la sienne. En se rallongeant, Harry me tend son bras pour que je me glisse contre lui. Un soupir d'aise m'échappe lorsque je me retrouve collé contre lui. Je passe un bras dans son dos, ma main se frayant un chemin sous son tee-shirt pour venir caresser tendrement son dos du bout des doigts. Quelques minutes plus tard, sa respiration devient régulière et je sens doucement le sommeil me rattraper.



Si ma nuit ne s'est pas déroulée de la meilleure façon possible, je pense pouvoir dire que ma matinée se passe bien mieux. J'ai pu rattrapé quelques heures de sommeil, Harry ne m'a pas réveillé. Quand mes yeux se sont ouverts, j'ai mis quelques secondes à comprendre où j'étais. J'ai regardé l'heure sur mon téléphone avant de me tourner pour croiser le regard vert de mon... ami ? En apercevant le tendre sourire qui s'étire sur ses lèvres, je plonge mon visage dans mon oreiller pour cacher celui qui s'installe petit à petit sur ma bouche.


« Salut.

- Hello... » je murmure, toujours contre l'oreiller. « Tu es réveillé depuis longtemps ? » je l'interroge en me tournant légèrement pour replonger dans ses yeux.

« Un peu, mais pas longtemps. »


Sa main est posée dans mon dos et son pouce caresse tendrement ma peau en dessous de mon tee-shirt. Je lève ma main pour venir lentement la poser sur sa joue, puis souris. Je crois que je me demande encore si c'est réel. Je ne comprends pas. Ce magnifique homme – et le compliment ne s'applique pas qu'à son physique – aux cheveux bouclés que j'aime tant mais qui m'avait précisé ne pas vouloir autre chose que de l'amitié de ma part. Alors pourquoi ?


« À quoi tu penses ? » interroge-t-il.

« Je me demandais simplement ce qui avait changé pour que tu veuilles que nous nous remettions ensemble alors que tu avais été très clair dès le début. »


Harry garde le silence à la suite de mes mots, mais ne cesse pas pour autant ses agréables caresses qui ne cessent de provoquer de petits frissons le long de ma peau.


« Tu te souviens du moment où je suis venu chercher les vêtements que j'avais oublié chez toi et que j'ai croisé ta mère ? » me questionne-t-il lorsqu'il sort de son silence.


Je hoche la tête.


« Je t'ai dit que je sortais le soir. Et je suis sorti. Je suis sorti avec quelqu'un, sauf que... Je crois qu'inconsciemment, tu ne sortais pas de ma tête. Je crois que c'est lorsque je me suis aperçu, ou plutôt que le garçon m'a fait remarqué que je n'avais que ton nom à la bouche que j'ai commencé à me poser des questions. Mais je pense que ça a toujours été là.

- Et ça ne te fait pas peur ? » je ne peux m'empêcher de dire, les mots sortant de ma bouche avant même que je ne m'en rende compte.


Ces peurs me brûlent les entrailles ce qui explique sûrement que je ressente ce besoin de l'interroger à ce sujet. Et s'il partageait mes peurs et que cela nous bloquait pour faire évoluer notre relation ?


« Tu sais, même si nous avons déjà été ensemble, c'est un peu comme replonger dans l'inconnu, quelque part. Si on regarde, ça l'ait pour nous deux. » me murmure-t-il. « Nous avons tous les deux changé, grandi, et nous ne sommes plus exactement les mêmes. Nous nous sommes réappris, mais en tant qu'amis, pas amants. »chuchote-t-il en se rapprochant doucement de moi.

« Et si on refaisait les mêmes erreurs ? » je demande, un tremblement à peine perceptible dans la voix.

« Eh bien nous les referons. Je n'ai pas dit que ce serait facile, mais il va falloir qu'on travaille tous les deux sur les points qui nous ont fait du tort par le passé. Et s'il y a une chose que j'ai appris avec le temps et sur lequel nous allons devoir travailler autant l'un que l'autre, c'est la communication. Parce qu'elle est essentielle dans une relation quelle qu'elle soit. »


Je me rapproche à mon tour de Harry pour venir le serrer contre moi. Je ne réalise toujours pas que je suis à nouveau ici, dans ses bras. Le seul endroit dans lequel je pouvais espérer retrouver cette proximité avec le jeune homme aux cheveux bouclés était mes rêves.


« Alors on va tenter ?.. » Je demande à voix basse, comme si je n'osais pas poser la question.


« Nous allons tenter, et nous en sortir. Nous allons réussir. » me chuchote Harry en embrassant mon front. 

--------------------------

Bonjour ! Comment allez-vous ? 

Tout d'abord je tiens à m'excuser à nouveau du retard de ce chapitre. Je ne vais plus pouvoir tenir le rythme de deux posts par semaine. 

Je vais me répéter, désolée pour ceux qui le savent déjà, mais je suis arrivée au Canada il y a deux jours, donc je dois déjà faire face au décalage horaire (je vois d'ailleurs l'heure française sur mon pc, il est 3h29 alors que "chez moi" si je peux dire ça comme ça, il est seulement 21h29 à l'heure où j'écris ça x) 

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet ou pas aujourd'hui en tous cas, mais je tiens à m'excuser des futurs horaires de mes posts. 

Une chose positive de votre journée ? 

Prenez soin de vous, ayez confiance en vous et n'oubliez pas que vous êtes importants. 

S.

Avec un titre [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant