Chapitre 31 - Présent

52 7 2
                                    




    Nous avons passé la journée ensemble tranquillement, chez moi, alternant entre cuisiner – chose dont je ne suis pourtant pas un grand fan – et rester simplement posés dans le canapé pour regarder un film ou une série. J'ai l'impression de m'être reposé et surtout d'avoir profité d'un jour de congé pour la première fois depuis une éternité. Je ne sais pas si c'est la présence de Harry à mes côtés qui a changé ma façon de vivre ce dimanche, mais j'ai l'impression de réellement le vivre. Pas simplement de rester chez moi à ne rien faire si ce n'est me prendre la tête tout seul. Une pensée me revient soudainement.

    Cette nuit, pendant que nous rentrions, lorsque je lui ai rappelé que c'était lui qui avait rompu avec moi, il m'a dit qu'on en parlerait aujourd'hui. Pourtant, en dehors de ce matin, quand nous avons parlé de ce qui a changé entre le moment où Harry m'a recontacté et aujourd'hui, mais pas de ce qui a réellement changé depuis qu'il m'a quitté il y a cinq ans. Enfin, quelque part... Je suppose que ce doit être la même chose ? Peut-être que ce qui l'a décidé à changer depuis la dernière fois, est ce qui l'a convaincu.

    Je ne sais pas et je ne veux pas me prendre la tête pour cela maintenant.

    De temps à autre, je sens les lèvres de Harry se poser dans mes cheveux ou sur ma tempe. Je me sens tellement bien, juste là, assis contre lui que je pourrais m'endormir. C'est ce qui est sur le point de se produire quand quelqu'un frappe à la porte.

    Je sursaute, tiré soudainement de cette phase confuse entre le réveil et le sommeil avant de me redresser en fronçant les sourcils.


« Tu attendais quelqu'un ? » m'interroge Harry alors que je cherche à vérifier dans mes souvenirs que personne n'était censé venir.

« Non... »


    Je me lève pour aller ouvrir et mes yeux s'écarquillent lorsqu'une jeune femme blonde entre dans mon appartement en en s'exclamant :


« T'en as mis du temps ! Déjà que j'attends une réponse à mon message depuis ce matin ! Alors, avec... Ah, mais tu as de la visite, à ce que je vois. » dit Charlotte après s'être stoppée net à l'entrée du salon.

« Chose que tu aurais probablement su plus tard si tu m'avais laissé le temps de te répondre au moment où j'aurais récupéré mon téléphone. » je soupire. « Je suppose que je n'ai pas besoin de faire les présentations ?

-Je suis contente de te revoir, Harry ! Si tu es là, j'en déduis que ça s'est bien passé. Je vais vous laisser. Harry, nous aurons probablement l'occasion de nous revoir bientôt. Louis, on s'appelle... Plus tard. À plus ! »


    C'est le plus rapide passage qu'ait fait ma sœur dans mon appartement.


« Eh ben... C'était court !

- C'est exactement ce que j'étais en train de me dire...

- Elle a bien grandi en tout cas. »


    C'est vrai que la dernière fois qu'il l'a vue, elle était beaucoup plus jeune. Elle avait seize ans, aujourd'hui elle en a vingt-et-un. Elle est devenue une vraie jeune femme. Elle a bien évolué. C'est étrange de le réaliser maintenant.

    Harry se lève du canapé et me demande si je veux qu'il me laisse, si j'ai des choses à faire.


« Harry, en sortant hier soir, le but était que je n'ai rien de prévu aujourd'hui – au moins pour la fatigue. Alors je n'ai rien à faire. Mais si toi, tu veux y aller, vas-y, on se verra la prochaine fois.


« Je reste là alors. » me dit-il en venant m'enlacer. « Qu'est-ce que ça m'a manqué nos câlins... » murmure-t-il en enfouissant sa tête dans mon cou.


Avec un titre [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant