-Septembre
En entrant au lycée, j'avais fait la connaissance de Niall et Liam. J'avais rencontré Niall parce que nous étions ensemble à l'association sportive du lycée, ma mère avait tenu à m'inscrire à un sport. J'avais donc commencé le badminton. Les sports de ballon, ce n'est pas vraiment pour moi. Je n'aime pas le basket et le volley, j'aimais bien, avant. Mais moins aujourd'hui.
De l'autre côté, Liam m'avait été présenté par des amis. Nous recevons chaque année le numéro de notre classe par mail. L'un des avantages d'être dans un gros lycée. La veille de la rentrée, j'étais sorti avec des anciens du collège, qui m'avaient présenté Liam en me disant qu'il serait dans ma classe.
Depuis nos rencontres, nous ne nous sommes pas quittés. Evidemment, notre amitié n'a pas toujours été toute rose, on a eu quelques prises de tête, il m'arrivait d'avoir du mal à supporter Niall au début, il est un peu excentrique, toujours en forme, à courir partout, mais je me suis vite attaché à lui. Liam semble plus calme, mais il est assez simple de le faire sortir de ses gonds, mine de rien.
Nous voilà donc maintenant à entamer une nouvelle année scolaire, nous savons déjà comment se déroulera la matinée, si à notre troisième année dans le bahut, on ne comprend toujours pas le fonctionnement, il y a de quoi se poser des questions ! C'est la raison pour laquelle je suis déjà assis contre un mur à côté de la porte de la salle.
« Eh ? » dit une voix, ne me faisant pas réagir, imaginant que la personne s'adresse à quelqu'un que je n'ai pas vu. « Excuse-moi ? » fait à nouveau la voix alors que je lève la tête de mon livre, croisant un regard vert que je n'ai jamais vu. Je ne suis pas particulièrement étonné, après tout, le lycée est si grand que même avec tout le temps que je passe ici, je n'aurai jamais rencontré tous les gens de mon niveau.
« Désolé, je pensais que tu parlais à quelqu'un d'autre. Je peux t'aider ? » je l'interroge en penchant très légèrement la tête sur la gauche, sans détourner mon regard. Cela peut sembler être un détail futile, mais je suis du genre à détourner le regard lorsque je m'adresse aux gens ou qu'ils me regardent déjà. Pourtant, lui me regarde, et je ne détache pas mes yeux des siens.
« Je voulais être certain, c'est bien ici la salle Y308 ? » me demande-t-il.
« Oui, si tu as des doutes, tu peux regarder, il y a le numéro des salles inscrits au dessus des portes. Et pour le bâtiment, il suffit de regarder le plan du lycée, les lettres sont inscrites dessus. »
« D'accord, merci. Je ne suis pas habitué à voir un si grand lycée, je suis nouveau. » m'explique-t-il.
« Je m'en suis douté, en terminale, tout le monde sait situer les bâtiments et les salles. Ne t'inquiète pas, tu t'y feras vite ! » je lui souris poliment. Du coin de l'oeil, je vois d'autres élèves arriver et après un dernier sourire, je détache mon regard du sien, le replongeant dans mon livre. Je crois voir, avant que mes yeux n'aient quitté entièrement son visage, qu'il s'apprêtait à parler, mais une autre voix résonne dans le couloir, s'adressant à lui.Il se détourne de moi et je l'entends discuter avec le nouvel arrivant. Je crois que c'est Zayn, mais je ne lèverai pas la tête pour vérifier. En soit, je n'ai pas de problème particulier avec lui, on n'a juste jamais échangé. Il doit probablement être une personne intéressante, mais nous n'avons jamais parlé plus que ça.
Je n'ai pas le temps de me replonger dans ma lecture que des pas lourds et bruyants s'acharnent sur le carrelage, se dirigeant vers notre salle.
« Louis ! Salut, mec, comment tu vas ? Les vacances, c'était bien ? » me demande Niall, toujours surexcité.
« Oui, mais tu le sais déjà, je te l'ai dit hier » je souris, amusé.Liam me sourit en guise de salutation. Je le lui rends avec un signe de main et me relève, m'appuyant contre le mur, mais laissant mon sac quasi vide au sol. Liam se perd vite dans ses pensées alors que je souris en écoutant les anecdotes de Niall sur ses vacances. Il est vite interpellé par Zayn et après un rapide regard vers nous, part le voir. Je sais qu'ils se plaisent mutuellement, c'est dommage qu'aucun des deux n'ose faire le premier pas. Ils se contentent de s'observer de loin. Un léger sourire illumine le visage de mon ami alors que je me reconcentre vite sur les gestes que fait Niall pour décrire je ne sais plus trop quel bateau qu'il a eu l'occasion de voir lorsqu'il était au bord de la mer.
VOUS LISEZ
Avec un titre [L.S]
Fiksi PenggemarLes mots sont puissants. Je m'en suis rendu compte où j'ai cessé d'oser les employer. D'en employer certains. Parce que les utiliser, ça revenait à accepter des évidences qui me paraissaient inconcevables. Et que ces vérités, j'ai appris que le temp...