Chapitre 40 - Passé

57 8 1
                                    


-Juillet


Je crois que j'ai passé les premiers jours de mes vacances à me remettre en question. Enfin, non. À être en colère pour repousser la tristesse. Mais une fois la tristesse arrivée, les questionnements la talonnaient. Alors j'ai commencé à réfléchir.

Liam et Niall ont été très présents. Ma mère a tenté de me parler sans succès. Je ne voulais juste pas en parler. Les garçons l'ont compris. Ils ont sûrement entendu la version de Harry de toute façon. Je n'ai pas envie de donner la mienne et d'avouer toutes les erreurs que j'ai commises pendant notre relation. Il faudra que je les avoue un jour, mais ce jour n'est pas encore arrivé alors je préfère ne pas le presser.

Le jour des résultats, je suis allé au lycée. Je n'ai pas vu mon nom sur les listes des admis alors j'ai compris. J'avais réussi en quelques sortes. Je ne partais pas. Plus la peine de me stresser et de m'angoisser de mon départ prochain. Je culpabilise d'avoir laissé mon père et ma belle-mère payer des billets d'avion, mais aussi tous les frais qui se sont ajoutés pour ce qui devait être mon départ à l'étranger. Ils ont placé trop d'espoir en moi.

Je n'ai pas eu mon bac. Je n'arrive même pas à pleurer de déception. Pour autant, je sais que je risque de m'effondrer au moment où je passerai la porte de chez moi. Mon téléphone ne cesse de vibrer dans ma poche mais je ne veux parler à personne. Je souris lorsqu'on me demande si ça va, je hausse les épaules en secouant la tête quand on me demande si j'ai eu mon bac. Tout le monde me dit que je déconne en riant parce qu'ils pensent à une blague, mais leurs sourires s'effacent un à un en comprenant que je ne plaisante pas. La compassion qui apparaît sur leurs visages m'agace. Je n'en veux pas.

Je le savais déjà. Harry n'est pas avec nous, Zayn non plus. Ils doivent être ensemble. Je ne demanderai pas aux garçons si Harry a eu son bac, je suis certain que oui.

Je m'excuse auprès des garçons et prends le chemin pour rentrer. Puis en arrivant dans ma rue, je décide que malgré mon cœur qui ne demande qu'à pleurer son espoir perdu, je peux retourner à cet endroit qui est si important pour moi sans que je ne sache vraiment pourquoi. Alors je m'y rends. Je marche de façon presque automatique jusqu'à arriver au pont. Je m'assois dessus et observe le ciel et le soleil qui rayonne.

Si je disparaissais, quelqu'un s'en rendrait compte ? Vu que je devais disparaître à l'autre bout du monde, peut-être pas, cela dit. Je ne sais pas, je ne suis pas dans leur tête.

Je regarde le sol, mais de toute façon, aujourd'hui je sais que je dois vivre. J'aurais aimé réussir à me dire que non, je n'en serais pas capable.

Alors je tourne les talons et je rentre. Parce que malgré tout, je vais un peu mieux. Pas beaucoup mais un peu et c'est suffisant pour vouloir vivre.

Si je suis là, c'est qu'il doit y avoir une raison. Alors je vais vivre et voir la vie me mènera.



Ce jour-là en rentrant, je me suis pris la tête avec ma mère parce qu'elle n'arrêtait pas de me dire que ce n'était pas grave que je n'ai pas eu mon bac, que de toute façon, vu mes notes, j'allais passer les épreuves de rattrapage et que ce n'était pas grave si je ne l'avais pas.

Sauf que la compassion m'agace, que derrière ses mots j'entends qu'elle est soulagée que je ne parte pas à l'étranger. Pourtant, même si j'ai tout fait pour ne pas partir, quelque part je crois que j'espérais un miracle qui ferait que je partirai. Mais les miracles n'existent que dans les films. Je le sais justement parce que je termine le lycée sans avoir mon bac, mon copain a rompu avec moi, je ne pars pas à l'étranger alors qu'on prépare tout pour que je parte depuis des mois. C'est comme si j'étais né pour tout rater, mais je fais avec.

Un jour, je réussirai. Et ce jour-là, personne ne pourra me dire quoi que ce soit parce que je l'aurais fait seul et je n'aurai dépendu de personne.

Je vais aller à l'université. Je veux profiter à fond de mes dernières vacances. Liam et Niall ont déjà rempli mon emploi du temps, je crois qu'ils veulent que nous nous voyons aussi souvent que possible pendant qu'on est là. L'an prochain on ne va pas tous au même endroit bien que nous restions dans le coin.

J'appréhende un peu. Je ne sais pas comment ça se passera, je ne sais pas si ça me plaira. C'est l'inconnu qui m'attend.


 Ce n'est pas le nouveau départ que j'espérais mais c'en sera un quand même. Je veux croire en le futur. Alors à partir de maintenant, je lui fais confiance et j'avance. Je verrai sur la route les surprises qu'il me réserve. 

--------------------

Bonjour ! Comment allez-vous ? 

Ce chapitre est le dernier avant l'épilogue... Je ne sais définitivement pas quoi penser de cette fiction. Il faut savoir que bien que j'adore écrire, il y a peu de fictions que j'ai écrites dans lesquelles j'ai réussi à me plonger réellement et dont je suis au moins un peu fière comme c'est le cas de Fragile ou Le temps d'avancer. 

J'essaye de ne pas trop en parler ici même si je crois que je le fais déjà trop souvent, mais je voulais vous remercier d'avoir suivi cette fiction (même si il reste encore l'épilogue qui arrivera dimanche heure française (samedi au Québec)). Parce que très sincèrement je ne sais toujours pas si elle a vraiment du sens. 

J'entends par là que pour moi elle en a, j'avais besoin de l'écrire même si je n'ai pas du tout réussi à en faire ce que je voulais, je la retravaillerai peut-être dans le futur, mais pour le moment, voilà, merci de m'avoir lue. 

Je ne sais pas si cette fiction restera sur mon compte à long terme : cela fait un petit moment que je pense à la dépublier. Le fait d'être parti m'a aidé à la laisser ici pour diverses raisons, mais je voulais au moins vous laisser l'occasion de découvrir sa fin en espérant qu'elle ne vous décevra pas. 

Je tenais juste à m'excuser parce qu'il y a certains aspects que je n'ai pas du tout réussi à développer comme je le voulais dans la relation de Louis et Harry lorsqu'ils étaient en terminale. 

Aussi il y a sûrement des incohérences, il faut vraiment que je réussisse à faire des fiches personnages, mais si vous savez les faire n'hésitez pas à me donner des conseils, je mets toujours beaucoup trop d'informations dessus quand j'essaye... 

Bref, désolée pour cette note de fin aussi longue !

Une chose positive de votre journée ? 

Pour ma part, j'ai fait le ménage (oui, je fais partie des gens qui aiment bien passer le balais (oui parce qu'en plus je passe le balais mais bref)) et j'ai pu avoir une amie au téléphone. 

Prenez soin de vous, ayez confiance en vous et n'oubliez pas que vous êtes importants. 

Sarah.

Avec un titre [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant