Chapitre 4

215 14 0
                                    

(Photo de Sasha en multimédia) PDV d'Alix

Je regarde Lou partir sans dire un mot, pourquoi ne m'a-t-il pas répondu ? A t-il honte d'être Gay ? Je ne sais pas. Je suis le dernier dans le bus, Josh m'attend au CDI comme à son habitude et Dana n'est pas encore arrivé ce qui ne m'étonne plus vu qu'elle est toujours en retard.

En arrivant dans la salle de mathématique je vois que Lou est assis seul, je me dirige donc vers lui et lui demande la permission pour m'asseoir, il me répond avec un grand sourire et un simple hochement de tête.

- Ca te dirai de venir chez moi ce soir ? ma sœur est avec Sasha et je déteste être seul.

- Heu oui pourquoi pas il faut juste que j'en parle à mon frère. Répondit-il avec son sourire habituel

Nous avons continuez à discuter tout le long du cours malgré les reprises de la part de notre professeur. A la fin du cours nous nous dirigeons en salle de français, Lou se rassoit à côté de moi et continue à me parler de tout et de rien à la fois. Pour le repas du midi je m'installe en fasse de Dana qui a déjà attaquer son entré, Josh lui est assis à côté de moi et lis son livre, nous mangeons dans le calme quand j'entends Lou à quelques table de la notre, Alexander et Titouan sont assis à côté de lui ce qui a l'air de le déranger, de loin j'arrive a distinguer sa tête, baisser et son visage fermé comme s'il voulait le frapper ; c'est alors que je me souviens ce qu'il ma dit dans le bus le matin même.

- Alix arrête de le fixer comme ça, c'est flippant ! me dit Josh qui venait de relever le nez de son bouquin.

- Mais regarde c'est l'autre débile d'Alexander avec son larbin

- Et alors ne t'en mêle pas, après ils vont s'en prendre à nous ! je les connais bien, si quelqu'un les dérange ils lui pourrissent sa scolarité ! et j'aimerais passer mes années de lycéen tranquillement.

- Ok c'est bon détend toi

J'essai de me remettre à manger mon plateau mais le repas na pas l'air fameux. J'attend la fin de journée avec impatience, lors du dernier cours de la journée Lou vient me voir et me dit qu'il arrive dans cinq petites minutes, le temps de passer aux toilettes. Je l'attends donc devant le portail, les minutes défile et personne ne vient, je commence a me dire qu'il est rentré chez lui, les bus sont partis quand je vois enfin la porte s'ouvrir, il s'avance jusqu'à moi et s'excuse pour le temps qu'il à mis. Ses cheveux sont complètement trempé, et j'ai l'impression qu'il a plus de bleu au visage, je n'ose pas lui demander et prends donc le chemin de chez moi ; à pieds nous en avons pour une demie heure.

Le début du trajet se fait en silence, puis petit à petit nous commençons à parler, à plus d'une centaine de mètres de chez moi un orage éclata, et la pluie tombait à flot, c'est donc en courant que nous somme rentrés. Ma mère travaille donc nous sommes seuls. Je l'accompagne jusqu'à ma chambre et lui tend un tee-shirt propre et sec, j'en prends un et me change, je le vois hésité puis se mettre dos à moi avant de se changer. Son dos est remplie d'hématomes et de contusion mais je ne lui en parle pas pour ne pas le mettre dans l'embarra.

- Je reviens je vais chercher de quoi faire un gouté, installe toi sur mon lit !

- D'accord, merci

Je récupère de quoi boire, ainsi que plusieurs paquets de gâteau. La soirée se passe tranquillement, nous jouons à des jeux vidéos, regardons un film et discutons, vers vingt heures son téléphone sonna et Lou sorti de la chambre.

Quand il revint, la mine triste il me dit :

- Désolé mon frère voudrait que je rentre !

- Tu veux que je te ramène j'ai une moto

- Ta le permis à seize ans toi ?

- J'ai eu mon BSR et mon code alors je peu le conduire, donc tu veux ?

- Je veux bien, merci.

J'ouvre le garage et sors deux casque de moto, je l'aide à mettre le siens voyant qu'il à des difficultés. Une fois installé je lui dit de se tenir et je commence à rouler en direction de sa maison. Sasha et Loane nous attendaient dehors, Lou fit passer le casque à ma sœur et on rentra chez nous.

- Alors frangin cette après-midi avec Lou ?

- Plutôt bien mais c'est dommage qu'il ne soit pas resté manger on s'amusait bien !

- La prochaine fois ils auront qu'à venir dormir.

Les semaines continuait de passer, nous sommes en octobre, Lou et moi sommes devenue proche, de très bon amis ; quand ma sœur est chez lui il vient chez moi et vice versa. Il ne me parle toujours pas de ces harceleurs et cela m'inquiète, il a souvent des marques mais il les cache plutôt bien, ces amis sont très sympa mais ne remarque pas la douleur physique et psychologique que leurs amis subit.

Les vacances sont dans seulement quelques jours et j'ai déjà prévue de faire plusieurs fêtes avec mes amis et Lou. Après tout il faut profiter de sa jeunesse comme me dit ma mère. Il est mercredi après-midi ma sœur à réussi à nous embarquer dans un centre commercial, Lou, son frère et moi. Cela fait plusieurs heures que nous parcourons les magasins à la recherche d'une tenue parfaite pour sa soirée, Lou et moi avons réussi à non éloignés, et nous rigolons de Sasha qui est toujours coincé et nous implore le l'aider du regard ce que bien sur nous ne faisons pas.

Après de longue heures de recherche nous finissons par nous asseoir dans un petit café afin de boire un coup, bien sur Lou et moi n'avons pas d'argent sur nous alors Sasha nous à gentiment offert un chocolat chaud ainsi qu'un délicieux cookie. En début de soirée et complètement fatigué chacun rentra chez sois pour passer l'une des plus longue nuit possible avant de retourner au lycée le lendemain.

sois plus que mon amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant