chapitre 6

174 15 0
                                    

(Photo de Loane en multimédia) PDV d'Alix

Nous avons 30 minutes pour notre jeu, le repas est servis à dix neuf heures pile.

Lorsque la partie commence c'est un garçon nommé Adam qui fut interrogé, puis vient le tour d'Amandine et ainsi de suite jusqu'à ce qu'Alexander se tourne légèrement en direction de Lou, son regard change instantanément et se remplie d'angoisse.

- Lou, action ou vérité ?

Après de longue seconde à peser le pour et le contre il choisit vérité.

- es tu gay?

Aucun son ne sert de sa bouche, il est comme paralysé sur son fauteuil, ses yeux qui d'habitude son pétillant et pleins de vie ne sont plus que vide et peur. Après ce qui fut un très long silence un des professeurs demanda à Alexander de poser une autre question a Lou ce qui parut soulager ce dernier.

Lors du repas, Lou ne dit aucun mot, il fut dans ses penser tout du long. Elie et Dana étaient tellement plongés dans leur conversation sur les couleurs de cheveux qu'elles ne le remarquaient même pas, quant à Josh et Thomas ils semblaient tout simplement trop occupés à manger.

Après le repas un film est lancé dans le grand salon, un classique que nous avons tous déjà vu et revu mais qui nous plaît toujours autant, Spiderman. Après que le film ai été lancé seulement deux professeurs sont restés pour veiller sur nous, les autres sont partis dans leur chambre.

Quasiment tout les élèves s'étaient mis d'accord pour faire une petite soirée après le film, quand tout les professeurs dormiraient. Donc comme convenus à la fin du film tous le monde fit semblant de remonter dans sa chambre et quand il n'y eu plus de bruit, petit à petit les élèves se rejoignirent dans l'espace commun de l'étage des filles.

- Lou on y va ? Lui demandai-je

- je ne sais pas trop si c'est une bonne idée après tout les profs nous ont dit d'aller nous coucher! Rétorqua t-il

- aller s'il te plaît, on va s'amuser, on ne voyage pas tout les jours avec le lycée. Suppliai-je

- bon ok... soupira t-il

Un grand sourire illumina mon visage, je l'avais fait céder, mais étai-ce une bonne chose au vue des circonstances avec Alexander et Titouan. Malheureusement plus le temps de réfléchir, nous sommes déjà dans l'espace commun, Dana et Elie s'amusent avec quelques autres filles de la classe dont je ne connaît pas les nom, quant à Josh il est resté dans sa chambre pour lire de ce que ma dit Thomas. Nous sommes donc tout les trois assis sur le canapé en attendant que tout les élèves arrivent.

Quand tous les élèves furent présents, quelques personnes proposèrent des activités, action ou vérité, le jeux de la bouteille ou un sept minutes dans le placard. Au vue des jeux présentés beaucoup de personne furent contente, j'entendis même certains dire qu'ils en profiteraient pour embrasser leurs crush. C'est à main levé que nous avons donc décider de faire un action ou vérité.

- et pour pimenter le tout, si une personne refuse de répondre, elle fera un cul sec de vodka que j'ai ramené ! ajouta Titouan

Je me penche vers Lou et lui murmure : à mon avis ce n'est pas une bonne idée, il acquises d'un hochement de tête. Tout le monde se place donc en cercle, nous sommes une trentaine, peu être un peu plus, je ne connais pas la plupart des personnes. La personne la plus jeune commence, c'est une fille de ma classe à qui j'ai parlé quelques fois lors des cours de sciences, elle s'appelle Tiana, elle regarde autour d'elle et pose la fameuse question à un garçon d'une autre classe, il choisit action ; il doit embrasser la plus jolie fille. Après que plusieurs personnes ai fait leurs action ou dit une vérité, c'est à mon tour, Dana me demande donc :

- Action ou vérité ?

- Action !

- Ok alors fait le tour du cercle à cloche pieds les yeux bandé.

Je me lève donc et fais mon gage, avec difficultés étant donner que je ne vois rien, je ne manque donc pas de chuter à plusieurs reprise. C'est donc à mon tour de poser la question, j'ai une idée derrière la tête, malheureusement pour moi elle pourrait se retourner contre moi. Je prend donc quand même mon courage à deux main et me tourne vers Alexander.

- Alexander, action ou vérité ?

- Action !

- Embrasse un mec !

Son sourire s'efface aussitôt, son visage se referme et il ne rit plus. Il se lève tout de même et prend un shoot de vodka.

- Je ne suis pas PD alors je bois !

Ces mots me font légèrement mal au cœur et me donne envie de vomir, comment peut-on détester une personne pour qui elle aime, ce n'est pas logique. Il va finalement se rasseoir et se tourne vers Titouan, puis le jeu reprend normalement. Les deux homophobe on l'air d'avoir oublié l'existence de Lou car il ne l'embête pas, enfin pour le moment.

Beaucoup d'élèves sont finalement partis se coucher, il est minuit passé, et nous ne sommes plus qu'une petite dizaine. Les bouteilles de vodka sont quasiment vident. Mais le jeux continuent, c'est au tour d'une fille que je ne connais pas, elle se tourne vers Lou et lui dit action ou vérité ?

- Action ! répondit-il

- Enlève ton tee-shirt !

Il se lève et boit un shoot de vodka, ce n'est pas une action très compliquer alors je me demande pourquoi a-t-il préférer boire, c'est à lors que je me souviens des marque que Alexander lui avait infligé. Quelques tour après c'est Titouan qui du poser une question, à mon grand désespoir il se tourna vers Lou et lui demanda action ou vérité.

- Vérité.

- T'es gay ?

Personne n'osai parler, Lou avait perdu son sourire, il pris une grande respiration et lui dit non droit dans les yeux avant d'ajouté :

- Je vais me coucher.

Je le suivi donc à mon tour afin d'aller me coucher.

sois plus que mon amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant