Chapitre 29

66 6 0
                                    

(PDV du narrateur)

Le décalage horaire se ressentait, Alix et Lou dormait encore à midi. Vers quinze heures trente Emilia monta réveiller son fils, il râla un long moment avant de ce lever. Il descendit les escaliers les yeux à moitié fermés et la main devant son visage afin de limiter les rayons lumineux.

- Lou mon chérie, va t'habiller je dois aller faire une échographie et j'aimerais que tu m'accompagne ! dit Emilia tout en mettant ces petites bottes

Comme simple réponse un bruit ressemblant vaguement à un oui sortit de la bouche de Lou, dix minutes plus tard c'est avec meilleur mine qui descendit de nouveau les escaliers, son jogging noir et son gros pull converse bleu laissait tout de même à penser qu'il était toujours en pyjama mais sa mère ne fit pas de remarque étant donner qu'ils étaient déjà en retard.

Dans la voiture Lou pris son portable et envoya un message à son copain, mais aucune réponse il devait certainement encore dormir. Il et donc seize heures lorsque Emilia et son fils arrive chez le gynécologue ; elle sonne, une fois, deux fois, trois fois. Puis une vielle dame aux longs cheveux gris vêtu d'un tailleur de marque leur ouvrit la porte.

- Entré, c'est pour un suivie de grossesse ? demande la vielle dame

- Tout à fait, au nom de Sabatier

- Le médecin va vous recevoir, asseyez vous dans la salle d'attente juste ici.

- Merci !

Une fois assis Lou regarde plus en détails la pièce où il se trouve, des chaises jaune et rouge sont installées tout autour de la pièce, au centre une petite table avec quelques magazines et deux jouets en bois sont posés. Il y a une jeune fille d'une quinzaine d'année qui joue nerveusement avec des doigts et faisant trembler sa jambe, une dame avec son nourrisson ainsi qu'une femme enceinte.

La jeune fille passe en première puis lorsqu'elle sort les larmes aux yeux se fut le tour d'Emilia, elle se lève et fait signe à son fils de la suivre. Le médecin s'installe à sa place et pose ces petites questions habituelles avant de posés les yeux sur Lou.

- Je suppose que c'est votre deuxième garçon ?

- Tout à fait, le premier, Sasha est majeur maintenant. Répond ma mère avec un grand sourire

- Oui, je m'en souviens très bien, lorsque vous étiez venu pour une écographie il y a de ça seize ans il était présent.

- Tout juste !

- Allé assez bavarder, allons dans la salle d'écographie !

Une fois dans la salle, Mme Sabatier s'allonge sur le lit d'examen, Lou s'installe sur une chaise posé à côté. Au bout de quelques minutes le docteur change de visage, il devient plus nerveux et anxieux.

Le jeune homme le remarque immédiatement et lui demande ce qui ne va pas ce qui fait légèrement soupirer le médecin avant qu'il ne reprenne une grande inspiration et qu'il dise :

- Quelques complications ! mais si ta mère reste alitée jusqu'à la fin de la grossesse et quelle prend les vitamines et autres médicaments prescrit tout devrait aller !

Emilia essaie tant bien que mal de cacher son inquiétude, elle demande à son fils de sortir de la salle et de l'attendre. Lorsqu'elle revient enfin ses yeux sont légèrement teinté de rouge et gonflés.

Dans la voiture aucun mot n'est dit, une fois arriver Lou monte immédiatement dans sa chambre, avant de descendre étant donné qu'il n'a rien à faire. Sa mère est sur le canapé et regarde un documentaire, il s'installe à côté d'elle et pose sa tête sur son épaule, il lève légèrement les yeux et lui demande : ça va maman ? Elle affiche aussitôt un grand sourire et lui dit oui puis elle se lève afin d'aller préparer le diné.

Les cours reprenne quelques jours plus tard, Alix et Lou sont de plus en plus proche et se montre de lus en plus en public en tant que couple, les professeurs ne parle plus que du BAC de français de l'année prochaine, ainsi que du travail assez négligé de certains sur la fin d'année.

L'été est de retour, le soleil brille tout les jours un peu plus et les shorts revienne de plus en plus, le mois de juin vient tout juste de commencer. Il ne reste plus que quelques jours de cours avant d'être en vacance.

La sonnerie retentit Lou et Elie sorte de leur salle afin de rejoindre leurs amies pour le repas du midi. Une fois installé sur la dernière table extérieur de libre tout le monde sors son sandwich, Josh et Dana se dispute encore à propos de la qualité des repas servi au self, Thomas ne pense plus à rien à part à son déjeuner, Elie envoie des messages à son nouveau petit ami de première et Alix et Lou discute de leur programme de ce soir étant donné qu'Alix dors chez son copain.

Le portable de Lou sonne et fait sursauter la moitié de la table, voyant le nom de son père sur l'écran il décroche aussitôt et se lève afin de s'éloigner un peu du brouhaha causé par ces amis.

- Allo papa ?

- Lou viens tout de suite à l'hôpital ta mère accouche ! hurla Mr Sabatier à travers le téléphone

- J'arrive !

Une inquiétude immense envahit soudainement Lou, il se dirige vers la table et se racle la gorge afin d'attirer l'attention de tout le monde sur lui, il leur explique rapidement la situation avant de commencer à prendre son sac.

- Je t'emmène ! ajoute Alix en prenant lui aussi son sac

- Merci.

Une fois en dehors du lycée Alix prend les casque de sa moto, il en donne un à son petit ami et met le deuxième, depuis le temps Lou à pris l'habitude de le mettre seul et de monter seul sur l'engin. En arrivant devant l'hôpital, Alix se gare puis ils courent tout les deux à l'intérieur du bâtiment en cherchant la chambre d'Emilia.

Après avoir monté trois étages en courant ils arrivent enfin à la maternité, dans le couloir se trouve Sasha, il est assis sur une chaise. Lou se rapproche et le bombarde de questions. Mais avant qu'il n'est eu le temps de répondre Mr Sabatier, Jean, sors de la salle d'accouchement.

- Les garçons si vous voulez voir votre mère allez y maintenant après il n'y aura que moi qui pourrait entrer. Soupire jean

Dans la salle Emilia est allongé, le visage remplie de sueur, des cernes et le teint pâle l'accompagne mais lorsqu'elle voit ses fils elle sourie, avant de leurs attraper la main et de promettre que tout irait bien.

Les heures passe, certains médecin entre et sorte de la salle, Alix tient la main de Lou qui commence à être très anxieux, Sasha quant à lui fait les cent pas dans tout le couloir. Il est dix sept heures lorsque Jean sors de la salle complètement paniquer, un médecin lui dit :

- Je vous tiens au courant, mais vous ne pouvez pas rester dans la salle monsieur, asseyez vous !

sois plus que mon amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant