(PDV d'Alix)
Nous nous retrouvons en plein centre de la ville, le froid nous fait frissonner mais le bonheur et l'excitation de visiter un nouveau pays nous fait l'ignorer. Dans le centre, beaucoup de gens se promène, la plupart parle anglais ; mes années de collège ne mon servis à rien, je ne comprends pas un seul mot de ce qu'ils se racontent.
Nous arrivons finalement devant les magasins, Emilia et Sasha entre dans ceux-ci tandis de que Lou et moi continuons notre ballade, au loin j'aperçois deux jeunes hommes, probablement de notre âge, ils marchent main dans la main arborant un grand sourire, Lou se tourne vers moi et m'attire contre lui pour m'embrasser, puis il reprend son chemin comme si de rien était, mais il prend ma main dans la sienne et entremêle nos doigts.
Les deux garçons nous regarde et se rapproche de nous, ils s'arrêtent juste devant de sorte à ce que nous puissions nous parlez. L'un des deux est assez petit mais très musclés ses cheveux bruns noir court et ses yeux sombre lui donne un air de bagarreur, je ne voudrais en aucun cas me prendre la tête avec lui.
Ce qui je suppose être son petit ami est plutôt grand, assez maigrichon ce qui contraste beaucoup avec le brun, ses cheveux sont assez long, bleu et ses yeux sont d'un vert très perturbant.
- Salut je ne vous ai jamais vu dans le coin, et un autre couple gay ça ne passe pas inaperçus ! vous êtes là en vacance ? me demande le plus grand
- Oui, durant toute la semaine, vous vivez ici du coup je suppose ? répondit Lou
- Et bien nous somme la seulement pendant les périodes scolaires mais pour la première fois nous avons décidé de rester durant les vacances. Ajouta le brun
- Au fait je me présente, August et lui c'est mon petit ami Gabe ne vous fier pas à son aire de grand méchant, il est tous ce qu'il y a de plus gentils ! dit le garçon aux cheveux bleu tout en rigolant
- Je suis Alix et voici Lou mon copain.
Nous avons donc continuez à parler pendant plus d'une vingtaine de minutes avant que la mère de Lou ne revienne les bras chargé de nourriture. Avant de partir August nous donna son numéro de portable afin que l'on puisse le contacter si nous en avions besoin durant notre séjour au Québec.
Les jours passent, nous visitons dans les moindres recoins chaque villes alentours, nous faisons des centaines de photos, de nous, du paysage, des plats traditionnelle... le séjour est merveilleux et Lou à fait disparaître la moindre petite trace d'anxiété qui pouvait exister en lui.
Plus le temps passent plus le jour du départ se rapproche, Lou et moi avons revu plusieurs fois nos nouveaux amis québécois lors de sortie repas ou simple ballade. Le jour du départ est arrivé, nos valises sont quasiment finis, l'appartement est bientôt entièrement rangé grâce à Emilia.
L'avion part à dix sept heure pile, nous sommes donc à l'aéroport plusieurs heures avant, l'avion devrait se poser vers neuf heures du matin en France, se sera donc un autre vol de neuf heures.
Cette fois ci Lou et Sasha sont à côté dans les sièges extérieurs tandis qu'Emilia et moi sommes dans l'allée centrale quelques rangs devant. Les repas sont finalement servis à dix neuf heures trente, heures québécoise.
Dans l'avion tout le monde dort, seul les hôtesses de l'aire se déplace dans les rangers, elles apportent à boire, de quoi s'occuper ou encore des petits besoins personnel, je regarde chaque passagers, quel vie peut-il mener, est-il heureux, en vacance, ou en travail, des centaines de questions me vienne à l'esprit concernant tous ces inconnue qui m'entour avant que je ne finisse par sombrer dans le sommeil durant le reste du vol.
Le pilote nous demande d'attacher nos ceinture afin d'atterrir, lorsque l'avion se pose ma mère m'attend avec un immense sourire, c'était la première fois que je pouvais partir en vacance sans elle et ma sœur ce qui ne l'avais pas rassurée.
je mis ma valise dans le coffre de la voiture de ma mère avant de dire au revoir au Sabatier, une fois dans la voiture je fis défiler les photo sur mon téléphone, il y en avait énormément de Lou et moi, j'ai finalement décidé de changer mon fond d'écran avec l'une d'entre elle, après avoir chercher longuement je pense avoir trouvé la photo parfaite ; nous somme tous les deux devant un longue rue de dos et nous donnant la main. Autour de nous se trouve des gens qui se ballade.
En arrivant dans ma chambre, je m'écroule sur mon lit, ma valise toujours remplie. Au bout d'une heure ma mère décide finalement de venir voir si j'ai finis de ranger mes affaires afin de récupérer mon linge sale mais bien évidemment je n'ai absolument rien rangé.
- Alix tu me désespère ! range tes affaires avant que nous passions à table !
- Oui maman, je vais ranger
C'est donc en soupirant que je daigne à me lever, j'ouvre ma valise et en sort quelques vêtements, je les étale par ci par là, je range deux ou trois pull puis quelques affaires de toilette avant de finalement descendre avec les bras charger de linge à mettre à la machine.
Je m'installe sur l'une des chaises de la table, ma sœur apporte la pizza fait par ma mère le matin même. Nous commençons à manger tandis que je raconte ma semaine au canada, l'excitation se ressentait dans ma voix, ma mère me répéta d'ailleurs plusieurs de manger mon plat au lieu de parler.
A la fin du repas je décide de finir de ranger mes affaires et d'envoyer un message à Lou qui ne tarde pas à me répondre.
VOUS LISEZ
sois plus que mon amis
Teen FictionHISTOIRE TERMINER c'est l'histoire d'un jeune garçon, Lou qui rentre au lycée, son grand frère Sasha lui a présenter sa petite ami Loane ainsi que son frère Alix. Lou est un étudiant classique, malgré qu'il n'accepte pas son homosexualité, il ne co...