Chapitre 16

136 9 6
                                    


PDV d'Alix

Je monte dans le bus, j'attends avec impatience et peur l'arrêt de Lou, après mon départ hier soir je ne suis même pas sur qu'il est pris le temps de manger, et je ne pense pas non plus qu'il est beaucoup dormi.

Son arrêt est le suivant, je décale mon sac afin qu'il puisse s'asseoir, le bus ralenti et s'arrête finalement. Je vois plusieurs élèves monter, puis je le vois ; si fatigué, avec des cernes comme je n'en avais jamais vu auparavant, je lui fis un petit sourire et lui indiqua la place à côté de moi.

Il s'assit et pris ma main dans la sienne ce qui m'étonna grandement au vu de sa crainte des autres et de leurs regards hypocrites. Il posa finalement sa tête sur mon épaule se qui me fit sourire.

Quelques instant après il s'endormi, il ne doit vraiment pas avoir beaucoup dormi pour arriver à se rendormir dans un bus remplit de brouhaha. Quelques secondes avant le terminus du bus je le réveilla délicatement.

Nous descendons du bus, directement j'aperçus nos amis et me dirigea vers eux arborant un grand sourire, tout le monde me dit bonjour ainsi qu'a Lou. En arrivant il avait changé de comportement, il cachait sa fatigue.

Elie quant à elle semblait avoir remarquer le faux sourire de son meilleur amis, elle s'approcha de moi et me demanda :

- Qu'es ce qu'il a ?

- Je crois qu'il n'a pas dormi et il s'est passé un truc avec Titouan pendant les vacances ce qui le stresse beaucoup.

- Vous sortez ensemble et Titouan vous à vu n'es pas ?

- Que...quoi comment tu sais ?

- Ça se voit enfin bref je vais finir par le tuer ce con, j'espère qu'il ne fera et ne dira rien. Lou aura du mal a venir au lycée sinon !

- Je l'espère aussi, tu n'en parle pas hein ?

- Pas de souci, on attend qu'il soit prêt.

Après avoir discuté rapidement la sonnerie retenti, et les cours allait commencer, les profs nous avait prévenue qu'a partir de la rentrer des vacances tout les matins de huit heures à dix heures nous serions dans des sortes de groupes pour des cours différents du programme habituel. Les classes sont donc mélangées, nous sommes tout les secondes dans la grande salle polyvalente.

Le principale du lycée énonce douze groupe, se qui signifie que nous seront une quinzaine dans chaque groupe, il commence à dire des noms. Dix groupe étaient déjà former nous étions plus qu'une trentaine, aucun de nos amis n'avait été appelé avec un peu de chance nous seront tout les six, malheureusement Titouan et Alexander étaient eux aussi encore là.

- Dans le groupe dix nous auront... Dana, Thomas et Josh et pour finir tout se qui non pas été appeler vous serez dans le groupe douze.

Pour mon plus grand bonheur je fus dans le groupe de Lou et d'Elie mais avec la malchance que nous avions les deux personne que je redoutais le plus l'étaient aussi.

Chaque groupes rejoignis la salle de classe qui lui avait été attribuez, Elie était entre Lou et moi, elle discutait des différents cours que nous pouvions potentiellement avoir lorsque Alexander fit exprès de bousculer Lou le faisant immédiatement tomber, je me baissa donc aussitôt pour l'aider à se relever tandis qu'Elie rattrapa l'abrutit et lui fila un coup de points phénoménale en pleins dans le nez.

Le coup fut si puissant qu'il tomba au sol en l'insultant de tous les noms possibles, Titouan se rapprocha afin de lui rendre le coup mais je lui attrapa le bras en lui disant :

- J'éviterai si j'étais toi, après tout ton pote a probablement le nez pété se serai dommage que tu l'ai aussi

Avec tout le bruit que nous venions de faire le professeur se retourna et voyant Alexander par terre le nez en sang, moi tenant le bras de Titouan, Lou toujours au sol les larmes aux yeux et Elie rouge de colère le point pleins de sang ; il nous regarda et hurla :

- TOUT LES CINQ DANS LE BUREAU DU PROVISEUR !

Nous étions donc tous assis sur les chaises du bureau, Alexander et Titouan étaient cependant plus éloigner. Le principal soupira longuement avant de nous demander ce qu'il venait de se passer, tout le monde pris la parole en même temps et raconta sa version sauf Lou qui était resté silencieux depuis le début.

- Stop, stop, stop! Lou toi en premier

- En gros, je marchais avec mes amis quand Alexander a fait exprès de me rentrer dedans pour que je tombe, donc Elie la frapper et Alix a retenue Titouan pour qu'il ne frappe pas Elie.

- D'accord je vois, bon je vais être obligé de vous sanctionner surtout Elie et Alexander, vous aurez tout les deux, deux heures de colle ainsi qu'une lettre d'excuse a faire, et vous trois une simple retenue suffira, retourner en cours !

Sur le chemin du retour Alexander et Titouan s'étaient arrêté devant les trois autres. Toujours avec le nez pleins de sang il se pencha vers Lou et lui dit « tu sais ce n'est pas deux petite tapette qui vont me faire peur »

Lou se figea mais ne dit rien, je m'apprêtais à aller lui casser autre chose mais il attrapa ma main, et me dit « ce n'est pas la peine, laisse tomber » après avoir dit ça il ne lâcha pas ma main au contraire il resserra son emprise et entre mêla nos doigts, Elie regarda nos mains et sourie tout en nous prenant dans ses bras.

Nous sommes finalement arrivez en cours vers neuf heures trente, la prof nous à donc refusé et nous sommes parti à la cafétéria déjeuner. Lou pris simplement un chocolat chaud, Elie devait avoir sacrément faim car elle pris un café, un croissant, un pain au chocolat ainsi qu'un jus d'orange et une compote quant à moi je me contenta d'un croissant avec un jus d'orange.

Après les mésaventures du matin la journée c'est passer dans le calme, même si personnes n'en avait re parler, le soir dans le bus Lou n'avais pas lâché ma main, il était cependant rester dans la lune et n'avais quasiment pas dit un mot.         

sois plus que mon amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant