Point de vue du narrateur
Les semaines avaient passés, les vacances de noël débutait, cette période de l'année est à la fois la meilleur et la pire pour Lou, c'est le seul moment de l'année où toute sa famille se réuni et où ses parents se font passer pour des gens qu'ils ne sont pas.
Durant la première semaine sa mère faisait des vas et viens interminable entre la cuisine, le salon et la salle à manger ; son père lui restait dans son bureau afin de travailler, comme toujours.
Mme Sabatier, Emilia, voulait absolument que noël soit parfait, elle le répétait sans cesse. La veille du réveillon la table était mise, les plats prêts, l'apéritif était installé sur la table du salon et la cuisine débordait de nourriture.
Lou et Alix se baladait sur la place du village, il était environ quinze heure et les deux jeunes hommes frissonnait à cause du froid, malgré leurs gros blousons l'air frais de l'hiver passait comme le vent dans les cheveux. Lou portait son bonnet habituel laissant apparaitre quelque mèche de ses cheveux, son jean noir y était assortit et ses éternels converse aussi beige que son manteau. Quant à Alix il avait opté pour un simple jean noir ainsi qu'un manteau et des vans grisent, n'ayant pas de bonnet il en avait piqué un son petit ami.
Vers seize heures le portable de Lou sonna, Sasha lui demandait de rentrer immédiatement, sur demande expresse des parents. Il fut donc dans l'obligation de dire au revoir à son copain, c'est donc après un long câlin et plusieurs dizaines de baisers qu'il finit par rentrer chez lui.
Alix rentra lui aussi dans sa maison, même si ce n'était que de courte durer étant donner qu'il partait une semaine en Italie voir sa famille pour les fêtes.
Il se trouvait assis à l'arrière de la voiture entourer de sacs et de valises, sa sœur dormait déjà sur le siège passager et sa mère hurlait sur n'importe quel conducteur qui ne respectait pas le code de la route. Les prochaine vingt quatre heures promettait d'être très longue. Loane et Guilia, sa mère, échangeait toutes les deux heures pour conduire afin de faire le plus rapidement le trajet.
Du côté de Lou il se réveillait tout juste, le matin du vingt quatre décembre à neuf heures, Emilia était complètement en panique, elle courait de partout Sasha essayait tant bien que mal de l'aider à finir de tout sortir. Lou descendit dans le salon, il se servit un bol de lait chaud et regarda sa mère, il se demandait toujours pourquoi elle faisait encore autant d'effort.
Arès avoir déjeuné et une fois que Emilia lui avait ordonnée de se préparer, il se posa devant son armoire à la recherche d'une tenue, s'il mettait un sweat sa mère l'aurait probablement tué à coup de sapin de noël. Alors il sortit un jean noir large, une chemise bordeaux assortit à ses converse, son frère était habiller de la même manière à un détail prêt, sa chemise était bleu canard. Sa mère était d'une élégance digne d'un mariage, elle portait une sublime robe brillante bordeaux ainsi que des escarpins noirs.
Vers midi sa famille commença à arriver, tout d'abord se fut ses grands parents maternel puis paternel ; ensuite se fut la sœur ainé de son père accompagner de son mari et de leurs fille Gracie de l'âge de Sasha ; puis se fut l'arrivé du frère cadet de sa mère accompagner de sa femme et de ses deux fils jumeaux Dimitri et Antoine d'une dizaine d'année ; la sœur ainé de sa mère arriva en dernière avec son époux et ses trois enfants, Milo et Timeo les jumeaux de treize ans et Maxine alias Max leurs sœur ainée de l'âge de Lou.
La seul personne de sa famille qu'il pouvait supporter était Max et Gracie. Et comme à chaque noël tout le monde buvaient, parlaient fort et mangeaient, et la journée se déroula d'une lenteur absolument mortelle.
Alix était finalement arrivé chez ses grands parents en Italie, sa tante avec son mari et ses deux fils Daniele ayant quinze ans et Lorenzo seize ans étaient déjà arrivé il ne manquait plus que sa tante et toute la famille serait réuni.
Sa tante arriva vers dix huit heures accompagné de sa fille Livia de l'âge de Loane et Mattia de l'âge d'Alix. C'était une famille très unis mais qui ne se voyait que lors des fêtes, tout les adolescents étaient assis sur le canapé à parler de leurs vie, Daniele expliqua qu'il avait une petite copine, Lorenzo quant à lui dit qu'il avait horreur des couples et qu'il ne le serait jamais ce qui faisait rire tout le monde, Livia quant à elle annonça qu'elle allait bientôt déménager en France avec son petit ami, Mattia quant à lui se venta d'avoir plusieurs filles qui lui tournait autour.
Alix espérait échapper à cette question après tout sa mère et se sœur était au courant mais personne d'en sa famille ne le savait, il ne savait pas comment ils allaient réagir. Malheureusement pour lui l'inévitable se produisit, Livia lui demanda :
- Quindi hai qualcuno che ti balla la vita, Alix? demanda Livia
(alors tu as quelqu'un dans ta vie, Alix ?)
- Si, beh, no, è difficile da spiegare. Répondit Alix
(Si, enfin non, c'est compliquer à expliquer)
- Nous avons toute la soirée ! rajouta Daniele
- D'accord alors enfaite je suis en couple avec un garçon...
- En que es difficile de spiegare ? questionna Mattia
- Je ne savais pas comment vous allier réagir...
- Siamo la tua famiglia e ti amiamo non importa chi ami ! ajouta Livia
(Nous sommes ta famille et peut importe qui tu aime nous t'aimons)
- Grazie anche io ti amo.
(Merci moi aussi je vous aime)
Après avoir énormément discuté et manger se fut l'ouverture des cadeaux de noël, tout le monde étaient heureux et tout se passait bien, Alix profita d'un petit moment pour se réfugier dans sa chambre, il ferma la porte à clés et téléphona à Lou.
Ils s'étaient promis de s'appeler le soir, afin d'ouvrir le cadeau que chacun c'était offert, Alix posa donc son téléphone contre son sac et sorti le cadeau que Lou lui avait donné avant de partir, il fit de même avec le cadeau que Alix lui avait donné, ils firent un décompte et ouvrirent leurs cadeau en même temps.
Alix avait reçu un pull avec plusieurs smiley bleu et gris ainsi qu'un bonnet assorti et un bracelet noir, Quant à Lou il avait reçu une paire de converse Gaypride ainsi qu'un bracelet exactement comme celui qu'il avait offert à Alix mais cette fois il était gris.
Quant-ils remarquèrent leurs cadeau commun un fou rire éclata, chacun des deux garçon étaient heureux de leurs cadeaux, Lou rêvait depuis longtemps d'avoir ces chaussures et Alix avait désespérément besoin d'un pull et d'un bonnet.
Chacun leurs tours ils expliquèrent la merveilleuse ou cauchemardesque journée qu'il venait de passer, au bout de vingt minutes d'appel et à contre cœur ils durent raccrocher afin de retourner avec leurs famille.
Lou retourna vers ses cousines et son frère, il avait réussi à échapper jusqu'à maintenant à la fameuse question mais ses vingt minutes d'absence et son nouveaux bracelet avait éveillé les soupçons de ces deux cousines, et en un seul regard elles se comprirent et demandèrent à Lou : tu as une copine ?
Il se stoppa net et se laissa tomber sur le canapé, il soupira longuement et regarda son frère avec inquiétude. Mais il ne pouvait plus se permettre d'avoir honte de lui-même, ni même de le cacher à sa famille, il devait être fier de lui et de son copain alors il prit son courage à deux mains et dit tout haut :
- J'ai UN petit ami.
A l'annonce de cette phrase ses joues devinrent rouge vif, son regards se posa immédiatement sur son frère, il souriait puis il ajouta : ne t'inquiète pascrst normal. Puis tout le monde le félicita pour son couple et puis pour son courage de l'avoir dit, bien évidemment il ne se sentait pas encore prêt à le dire à ses parents, oncle, tante et grands parents.
Les fêtes de noël se terminait, tout le monde étaient rentré chez lui, Lou aidait sa mère à ranger la maison, il ramassait le papier cadeau par terre, son père dormait sur le canapé et son frère nettoyait les sols de l'étage. Il était donc seul avec sa mère, quand la maison fut déjà bien ranger et qu'il ne restait plus que les restes à jeter ou mettre au réfrigérateur il se questionna, es ce qu'il devait dire à sa mère qu'il était avec un garçon ? la réponse fut rapide.
- Maman ?
VOUS LISEZ
sois plus que mon amis
Teen FictionHISTOIRE TERMINER c'est l'histoire d'un jeune garçon, Lou qui rentre au lycée, son grand frère Sasha lui a présenter sa petite ami Loane ainsi que son frère Alix. Lou est un étudiant classique, malgré qu'il n'accepte pas son homosexualité, il ne co...