Chapitre 25

80 9 0
                                    

(PDV du narrateur)

Alix fut le premier réveiller, déranger par la lumière qui passait entre les rideaux du salon, sa mère et sa sœur dormaient l'une contre l'autre sur l'un des deux canapés, Lou avais la tête posé sur sa cuisse.

Il chercha du regard son portable et se leva le plus délicatement possible afin de ne réveiller personne, il tira les rideaux pour que la lumière entre le moins possible puis il se dirigea dans sa chambre afin de brancher son téléphone.

Lou apparut soudain dans l'ouverture de la porte, il avait les marques du pantalon d'Alix sur toute la joue droite, ses yeux étaient rouge et à moitié clos se qui fit sourire son petit ami. Lou s'approcha de ce dernier et l'embrassa avec passion, il passq sa main derrière sa nuque afin de le presser d'avantage contre lui.

L'eau de la douche coulait le long du corps d'Alix, il était debout et ne bougeait plus, il était bien, mais il dut tout de même sortir après tout l'eau coûte cher ! Lou l'attendait sagement sur son lit, plonger dans sa lecture il ne remarqua pas la présence du jeune homme.

La journée se déroula à une vitesse qu'aucun des deux n'avaient prévu, Alix raccompagna en moto Lou, et comme à son habitude il n'arrivait pas à grimper sur l'engin, se fut donc le blond qui lui enfila le casque et l'aida à monter.

Une fois arrivée ils durent se dire au revoir, les cours reprenaient le lendemain et aucun des deux n'avait préparé leurs affaires. Sasha ouvrit à son petit frère avec un grand sourire, il était de bonne humeur.

Les deux frangins se racontèrent mutuellement leurs soirées du nouvel an sans oublier aucun détails, lorsqu'ils eurent enfin finit Lou se dirigea dans sa chambre et fit son sac, il regarda son emploie du temps et c'est avec désespoirs qu'il remplissa son sac, le matin il aurait cours de vie commune de huit heure à dix heure puis français durant une heure ensuite il pourrait enfin aller manger avant de reprendre les cours par le sport durant deux heures. Pour sa plus grande tristesse les emploie du temps avaient été modifiez, il avait donc moins de cours avec son petit copain et d'avantage avec Alexander et Titouan ainsi qu'Elie qui était dans quasiment tous ces cours.

Il partit finalement se coucher tôt afin d'être en forme pour la longue journée de demain. Alix quant à lui ne retrouvait plus aucun des cahiers dont il avait besoin, il avait beau chercher dans sa chambre ils n'étaient nulle part, il se mis donc à soupirer avant de remarquer des feuilles cacher sous une pile de vêtements probablement sale.

Il regarda son emploie du temps et pris les cours dont il avait besoin, c'est-à-dire : vie commune en premier, mathématique, une pause pour le repas deux heures de science et pour finir sport. Il détestait les mardis, c'était le seul jour de la semaine où il ne finissait pas en même temps que Lou.

Le réveil sonne, se lever paraît soudainement bien plus compliquer que prévu. Lou enfile ses vêtements sans vraiment faire attention, il se retrouve donc avec une tenue complètement grise ; jean large gris claire, sweat gris foncé, blouson du même gris que son pantalon ainsi que son éternel bonnet et ses nouvelle converse.

Quant à Alix il fit d'avantage attention à son accoutrement, il avait choisit un jean troué large bleu, le pull que Lou lui avait offert ainsi que son bonnet, il termina par enfiler ses vans avant de sortir de chez lui son sac à la main.

Une fois tout les deux dans le bus Lou le regarda avec inquiétude avant de lui confier :

- Tu sais les deux cons, je stresse que sa se passe mal...

Il termina cette phrase en tremblant et en resserrant l'emprise qu'il avait sur la main d'Alix.

- Je reste avec toi le plus possible et s'ils osent même seulement poser les yeux sur toi je les tues de mes propres main !

A l'écoute de ses mots il fut rassurer mais la crainte restait présente après tout ils l'avaient déjà bien amoché et personne n'avait rien pu faire. Lou se promis intérieurement d'avoir plus de courage et de se défendre la prochaine fois, enfin s'il y a une prochaine fois.

Lorsque le bus se stoppa devant le lycée il se vida quasiment entièrement, les deux amoureux descendirent quasiment les derniers, puis comme à leur habitude ils se dirigèrent vers leur groupe d'amis.

Tout le monde était présent, et d'une forme incroyable, Elie avait un grand sourire, Dana torturait ses cheveux en fixant Lou et en lui souriant, Josh lui restait neutre et n'affichait aucune émotions, Thomas quant à lui essayait tant bien que mal de cacher son sourire.

Alix était perdu, il ne comprenait pas le comportement de ses amis, il questionna du regard Elie qui lorsqu'elle remarqua qu'il ne comprenait absolument rien à se qu'il se tramait. Elle lui attrapa l'avant bras et le tira assez loin pour que leurs amis ne puissent les entendre.

- Qu'es ce qu'il se passe ? demande le jeune garçon

- Tu le fait exprès ou quoi ? jeudi ? le cinq janvier ? répondit Elie

- C'est censé me dire quelques choses ? questionna ce dernier

- L'anniversaire de Lou ! bonté divine tu ne sais rien ma parole ! s'énerva Elie

- Son anniversaire ? il ne ma rien dit ? pourquoi ? faut faire quelque chose !

- Doucement, doucement ! cria Elie. Il n'aime absolument pas le fêter, c'est pour cela que nous allons juste le lui souhaiter et lui offrir un cadeau, rien de plus je suis sérieuse !

- Mais pourquoi il n'aime pas son anniv, tout le monde aime fêter son anniv ! et surtout pourquoi ne m'en a-t-il pas parler !

- Non pas lui, il te le dira surement quand il se sentira prêt, ne l'embête pas trop avec ça... d'accord ?

- D'accord je ne lui en parlerais pas, du moins pas trop ! ajouta t-il en souriant 

sois plus que mon amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant