Le lendemain matin, je me réveille dans mon lit et Alexis n'est pas là. Tiens, curieux, lui qui a un long sommeil d'habitude.
Je reste quelques minutes allongé dans mon lit et la porte s'ouvre. J'entends des petits pas sur le parquet et une petit grenouille saute sur mon lit.
Maé : maman !
Moi : bonjour mon petit cœur. Ça va ?
Maé : oui !On se fait un câlin et puis nous descendons pour prendre notre déjeuner.
Au moment où nous entrons dans la cuisine, la porte d'entrée s'ouvre et c'est mon mari qui arrive avec un gros sac.
Alexis : Salut mes amours.
Maé : papa !
Moi : qu'est-ce que s'est ?
Alexis : je reviens de la boulangerie.Il dépose le sac sur la table et mon fils se jette sur les sachets pour pouvoir chopper le premier pain au chocolat.
Moi : en quel honneur ?
Alexis : je me suis comporté comme un con hier soir... excuse moi.
Moi : boh. Ce n'est rien, c'est l'habitude.
Alexis : ne dis pas ça...
Moi : je rigoles. Détends toi.En fait, je ne rigoles pas des masses. Il me fait souvent la blague de ces moments-ci. Mais bon, ça passera.
On déjeune à notre aise et notre fils nous parle de sa soirée d'hier.
Maé : et j'ai une amoureuse !
Moi : on le sait. C'est Maï-Li
Maé : mais non, maman. C'est l'amoureuse de Landrys
Alexis : c'est qui la tienne, alors ?
Maé : c'est Mélina !
Alexis : cool.
Maé : on peut l'inviter pour jouer aujourd'hui ?Mon fils me regarde avec un air de chien battu, pour que je dise oui.
Mais je n'ai pas le temps de répondre, étant donné que son père dit oui assez rapidement et propose même que ses parents viennent manger un barbecue ce soir.
Les parents de la petite ne sont nuls autre que Youri et notre chère Mendy. Quelle coïncidence.
Alexis : bébé, tu n'y vois pas d'inconvénients ?
Moi : non. Bien évidemment.Il choppe son téléphone et s'empresse de téléphoner à sa chère amie d'enfance. Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais elle est beaucoup trop collante à mon goût.
Enfin bon.
Nous passons la journée tous les 3 à la maison. J'en profite pour ranger et nettoyer étant donné que nous avons des invités ce soir.
Je regarde aussi ce qu'on a au congélateur car nous sommes dimanche et les magasins ne sont pas ouverts.
Par chance j'ai quelques viandes, j'ai de la salade, des tomates et des baguettes à cuire au four. C'est parfait.
Alexis : on a ce qu'il faut pour l'apéro ?
Moi : j'ai des chips, des cacahuètes, des olives, des saucisses.. je crois que c'est déjà bien
Alexis : nickel. Et en boissons ?
Moi : on a largement assez.Les heures avancent vite et rien n'est prêt. Je décide d'activer un peu les garçons, pour qu'ils puissent me donner un coup de main.
Une fois que tout est prêt, je file prendre ma douche.
J'ai enfin un petit moment à moi.
Mais il est de courte durée, vu que mon cher mari décide de me rejoindre.
Moi : qu'est-ce que tu fais ?
Alexis : je viens me rattraper.
Moi : avec Maé, qui est seul au rez-de-chaussée ?
Alexis : il est devant la télé. Ça ne risque rienIl parvient à me convaincre et finalement, il a bien fait. Me voilà d'attaque pour la soirée.
Une fois notre douche prise, je file dans la chambre et je me demande ce que je vais enfiler.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionJulia, une jeune femme de 26 ans, pleins de rêves et d'ambition. La vie ne lui fait pas de cadeau. Mais va t'elle parvenir à se reconstruire ? Affaire à suivre.