Chapitre 49

14 1 0
                                    

Bon, je n'ai pas de téléphone, je n'ai pas les clés de la chambre pour récupérer mes affaires, je suis dans la merde.

Je me lève de ma chaise et je vais à l'accueil pour payer le dîner. Et comme je l'avais parié, j'ai du tout payer.

En vrai je ne suis pas triste parce que je voulais en finir. Donc limite, je me sens plus légère. Mais je suis déçue de comment ça s'est terminé.

Je pars du restaurant et j'arrive à l'accueil.

Dame : oh, madame Alderweireld ?
Moi : oui ?
Dame : votre ami a déposé vos affaires dans la réserve. Il a réglé la chambre.
Moi : merci. Ou se trouve la réserve ?
Dame : venez.

Je suis donc cette gentille dame et mon sac était bien là, avec toutes mes affaires.

Je la remercie et puis je vais dans le hall de l'hôtel car je ne sais pas où aller.

Moi : est-ce que je peux emprunter votre téléphone ? J'ai oublier le mien à la maison
Dame : bien sûr.

Et vu que je ne connais aucun numéro par cœur à part celui de mon frère, je suis obligée de l'appeler lui.

Ça m'énerve car je vais le déranger pendant sa seule soirée de libre avec Shani.

*Conversation téléphonique*

Toby : salut petite sœur, ça va ?
Moi : pas de trop non... on m'a plantée là au spa, je n'ai pas de téléphone et pas de voiture.
Toby : eh merde, comment ça se fait ?
Moi : je t'expliquerais. Tu crois que tu sais téléphoner aux parents pour qu'ils viennent me chercher ?
Toby : oui, je m'arrange avec eux. À tantôt bisous

*fin de la conversation*

Bon, il ne me reste plus qu'à attendre. Heureusement que je suis à l'entrée de l'hôtel, je suis à peu près en sécurité.

Dame : je suis désolée madame mais on va devoir fermer les portes... seuls les clients avec une clé peuvent rentrer ..
Moi : pas de soucis.

Je prends mes affaires et je sors. Mais quel enfer, putain.

Je suis donc sur la rue, en robe, avec mon sac et ça caille.
Je me demande bien qui va venir me chercher et quand surtout, parce que ça fait déjà une bonne demi-heure que j'ai téléphoné à mon frère.

Et en plus, je ne peux pas m'avancer, ni allé me mettre ailleurs car la personne a l'adresse du spa.

Qu'est-ce que j'ai fais au bon dieu pour en arriver à un point pareil ?
Bon d'accord, je l'ai cherché, un peu. Mais merde.

30 minutes plus tard, je vois une voiture s'arrêter et c'est mon papa, ce héros.

Il descend de la voiture, vient prendre mon sac pour le mettre dans le coffre. Pendant ce temps là, je monte côté passager.

Mon père revient côté conducteur et on reprend la route.

Papa : explique-moi tout
Moi : il m'a demandé en mariage, papa...
Papa : oh.. j'imagine que tu n'as pas accepter
Moi : non. C'était trop tôt, comparé à tout ce que j'ai vécu. Et puis ce n'est pas lui qu'il me faut, je ne l'aimais pas

On en discute avec mon père et il est d'accord avec moi.

Papa : mais tu n'as pas été honnête dès le départ avec lui...
Moi : je sais bien. Je m'en veux beaucoup pour ça
Papa : c'est de Youri, que tu es amoureuse ?
Moi : bien évidemment ... depuis le début
Papa : ça se voit comme le nez au milieu du visage

Ah, même mon père l'a vu. Bah ça alors.

Moi : tu n'as rien dis à maman ?
Papa : non. Elle dormait quand je suis partit
Moi : mais qu'est-ce qu'elle va encore dire...
Papa : ça va aller ma puce

Nouvelle vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant