Le lendemain, nous sommes le 25 décembre et pour ne pas être seule, mes parents viennent avec les restes pour manger à la maison. Et du coup, on prend les mêmes invités qu'hier et on recommence.
Je suis toujours dans mon lit et je regarde mon téléphone, il est 8h. Ça pique.
Je repose mon téléphone et je ferme les yeux.
Mais je les réouvrent assez vite lorsque je me souviens de ne pas avoir répondu au message d'Allan hier. Bordel.
Je reprends mon téléphone et je m'excuse milles fois auprès de lui et je me trouve des excuses bidons. En vrai, je n'avais pas envie de prendre mon téléphone hier soir et m'embêter a devoir lui répondre.
C'est pas bien, je sais. Mais j'étais dans mon monde hier soir.
Bref, je me lève et je fais une escale à la salle de bain pour la vidange matinale de ma vessie. Ouais c'est très glamour, mais c'est la pire vérité.
Ensuite, je descends à mon aise et je vais jusqu'à la cuisine.
Je me fais un café et je me pose sur une des chaises.
Je regarde autour de moi et ça va, ma maison est propre et du coup, pas de gros ménage à faire, je vais me la couler douce jusqu'à midi.
Je vaque à mes petites occupations, j'essaye de réparer ma faute d'hier soir avec Allan mais il est un peu fâché. Je le comprends. Quelle copine ingrate.
Ensuite je prends mon courage à deux mains pour aller vers ma salle de bain, lorsqu'on sonne à la porte. Merde, je suis en pyjama.
Je vais ouvrir et je suis étonnée de voir mon amie/ancienne collègue devant moi, avec son compagnon.
Moi : boh ça alors !
Emma : salut biche, joyeux Noël !
Moi : joyeux Noël à vous deux aussi, qu'est-ce qu'il t'amène ? Ça fait des mois que je ne t'ai plus vue
Emma : j'ai appris ce qu'il s'est passé, et je ne voulais pas te parler par téléphone. Je suis venue aux nouvelles.
Moi : entrez, ça sera mieux.Ils me font la bises et ils entrent.
Moi : non plus, je suis encore en pyjama
Emma : t'inquiètes
Thorgan : on est pas là pour ça. Alors raconte ?
Moi : venez à la cuisineJe les emmène avec moi et ils s'installent à table. Je leurs sers quelque chose à boire et puis la discussion peut commencer.
En vrai, en reparler ça ne fait plus rien, presque.
Emma : je suis désolée de tout ça ...
Moi : ce n'est pas de ta faute
Emma : oui mais je n'ai pas été là pour toi
Moi : ce n'est rien. Tu n'aurais pas su m'aider énormément, même ma famille était impuissante
Thorgan : elle se torture l'esprit avec ça depuis tout ce temps
Moi : mais non dis. Et vous deux, ça va à part ça ?
Thorgan : tranquille. On se disait qu'on pourra se refaire une soirée, tous ensemble ?
Emma : oh oui, grave
Moi : pourquoi pasOn discute tous les trois et ça fait du bien de voir d'autres têtes. Et puis surtout qu'ils sont super sympas.
Emma : bon, on ne va pas t'embêter plus longtemps
Moi : vous ne m'embêtez pas voyons
Thorgan : si et puis c'est jour de fête, on doit aller chez mes parents
Moi : super ça. Avec tes frères ?
Emma : oui, toutes la marmailles sera là
Moi : bon courageOn se met à rire et puis je les raccompagnent à la porte. Ils s'en vont, je rentre et je file à la salle de bain.
Je me rafraîchie et puis je regarde ce que je vais bien pouvoir mettre.
Et vu que j'ai un peu la flemme, je décide de mettre un jeans noir et mon pull de Noël avec un pingouin qui twerk dessus. C'est kitch mais c'est trop mignon.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionJulia, une jeune femme de 26 ans, pleins de rêves et d'ambition. La vie ne lui fait pas de cadeau. Mais va t'elle parvenir à se reconstruire ? Affaire à suivre.