Le temps que tout le monde s'installe, j'en profite pour regarder du coin de l'œil le passeur pour l'analyser. Je commence d'abord par regarder ses cheveux bruns teintés de blond pour la majore partie. Ils ont l'air si doux... Je continue ensuite par ses yeux jaunes qui pétille d'une magnifique lueur, tel un vrai félin. Sa peau plutôt pale pour la saison lui rajoute de l'originalité et rappelle son côté casanier. Son nez fin va parfaitement avec son visage et ses lèvres fines m'attirent pour une raison absolument inconnu. Puis étant apparemment bien trop gênée pour continuer ma contemplation je détourne finalement le regard pour fixer mes pieds. Mes joues sont sûrement aussi rouge que mon uniforme d'ailleurs...
- Naoi : Allez ! Tout le monde sourit !
Je regarde donc l'objectif et fait l'un de mes plus beaux sourire pour ne pas que les souvenirs restants de cette journée soit une de mes grimaces habituelles... Il prends plusieurs photo d'un coup, nous envoyant à chaque fois le flash de son téléphone en plein dans les yeux ! Si on finit pas aveugle après ça...
Puis tranquillement il se déplace sur le côté pour nous prendre sous toute les coutures, nous obligeant ainsi à tourner la tête à chaque fois pour espérer nous reconnaître sur les photos plus tard... Une fois satisfait il va s'asseoir sur un banc pour tout regarder. On me rend mes béquilles et je remercie Kenma et Kuroo d'avoir supporter mon poids. Bon... Ils m'ont totalement ignorés mais au moins je l'ai fait ! On se précipite tous derrière Naoi pour regarder les photos mais il nous cache la vue de l'appareil contre son torse.
- Naoi : Si je vous les montre ça ne serait plus une surprise !!!
- Kuroo : Vous n'avez jamais préciser que c'était une surprise.
- Naoi : C'est justement parce que c'est une surprise que je ne vous l'ai pas dit !
- Toute l'équipe : ...
- Naoi : Bref, allez vous reposer. Vous en avez besoin.
- Oui ! Détendez vous. Mais pas trop non plus, on a un autre match après. Et ne faites pas de bêtises ! Vous risquez de vous blesser et si ça arrive... On se fera le plaisir de vous empêcher de jouer jusqu'à la fin de notre séjour ici.
- Naoi : Ah bon ?
- Oui !
- Naoi : Euh... D'accord...
On est tous parti se reposer chacun de notre côté. J'ai personnellement rejoins mon fauteuil roulant et suis allée continuer d'observer les matchs. J'en ai profité pour approfondir mes analyses sur chaque joueur un à un, leur talent, leur point faible... Un rien peut faire changer le rendu du match et même si utiliser les points faibles des autres est lâche, tout les moyens sont bons pour gagner.
Finalement, la journée s'est enchaînée sans que nous n'ayons subi une seule défaite malgré quelques erreurs qui auraient pu plus nous désavantager. Heureusement, ils se sont quand même très bien rattrapés et ont réussi à gagner à chaque fois. Ils sont vraiment talentueux et chaque match me le rappelle et m'impressionne de plus en plus. Je suis vraiment heureuse que Nay m'ait parlé de cette opportunité !
Je rejoins finalement le dortoir des managers. En effet, vu que nous sommes excessivement nombreux, il était impossible d'avoir une chambre individuelle pour chaque personne. Au moins, les garçons sont repartis par équipe. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour eux ou pour nous. Niveau sécurité peut-être... Des bêtes sauvages ne devraient pas un jour se retrouver enfermées dans un seul et même endroit sauf si ce n'est sur un terrain pour se départager. Tel est mon idéologie.
J'ai fait la connaissance de certaines des managers plus tôt dans la journée. Même si on a pas forcément eu l'occasion de beaucoup parler, je les ai toutes trouvées vraiment sympa ! J'avais oublié que parler de mes passions avec des filles de mon âge était aussi amusant. Ça m'avait manqué je crois.
Après avoir préparé mon futon et ranger mes affaires dans une des armoires que je partage avec d'autres filles, je décide de retourner à mes notes. Les matchs auxquels j'ai assisté aujourd'hui été vraiment enrichissants. C'était même la première fois que j'assistais vraiment à des matchs de volley ball ! J'ai enfin pu comprendre ce que voulait dire M. Nekomata. Quand on assiste au match, la tension qu'on ressent change toute la perception qu'on peut avoir en regardant ce même match sur son téléphone.
J'ai complété mes notes en rajoutant une catégorie "attitude". Dedans, j'y rajoute leur personnalité hors du terrain afin de les cerner plus facilement, leur comportement sur le terrain et tout les changements d'état perceptible accompagnés de leur cause. Les pousser hors de leur zone de confort pourrait être avantageux... Enfin, tout dépend de la personne. Il ne faut pas que ça ait l'effet contraire.
- Yashi : Wow... Ta prise de note est vraiment extraordinaire.
Comme souvent, j'étais tellement concentré à ma tâche que je ne l'ai pas entendu et j'ai donc bien évidemment sursauté. Va vraiment falloir que je me rende plus crédible...
- Yashi : Désolé !!! Je ne voulais pas te faire peur. Excuse moi...
- C'est ma faute désolé. Je n'étais pas attentive...
- Yashi : Pas besoin de t'excuser... Je comprends.
- Merci.
- Yashi : Comment est-ce que tu récupères toutes ses infos ? Beaucoup de personnes en ont parlé tout au long de la journée et Hinata m'a même demandé si je faisais la même chose !
- Oh... J'ai commencé par observer mes coéquipiers. J'ai divisé chacune de mes observations en de grandes catégories composées pour certaines de sous-parties. Et après il m'a suffit d'observer les mêmes aptitudes chez les autres et de les noter de la même façon.
- Yashi : Wow... Tu es vraiment un génie... Est-ce que tu pourrais me montrer quelques unes de tes notes..?
- Ça dépend lesquelles ? Je ne peux pas me permettre de te montrer les points faibles de mon équipe.
- Yashi : Mais non ! Je ne te demande pas ça bien évidemment !!! Je comprends totalement que tu préfères garder ce genre d'info confidentiel pour toi.
- Oh je vois ! Tu veux voir lesquels alors ?
- Yashi : Euh... Mes coéquipiers peut-être ? Je les connais déjà, je ne suis pas contre eux et peut être que ça pourrait m'aider à plus les aider ?
- Pas de problème !
Je suis contente qu'elle s'intéresse à tout mon travail. C'est vraiment gratifiant pour moi que tout ce temps passé à mes recherches soit porteuse d'intérêt. Et c'est encore mieux si ça peut l'aider ne serait-ce qu'un peu !
On passe quelque temps devant mon cahier, à commenter chaque mot. Je lui explique mes notes et en échange elle me raconte des anecdotes qu'elle a vécu en leur compagnie. Ce moment en sa compagnie est vraiment agréable. J'aimerais bien qu'on en ait d'autres prochainement !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NDA : Hey !!! Je suis de retour ! Après... 1an et demi ?
Je suis vraiment désolée pour toute cette attente... Vraiment... J'ai décidé de reprendre cette histoire et je prie pour réussir à écrire de nouveau rapidement ( je vous avoue que ce chapitre a pris vraiment longtemps a être écrit mais là aujourd'hui... J'ai eu une révélation je suppose et j'ai réussi à écrire la moitié manquante !)
Malgré tout... J'espère que ce chapitre vous a plu et je vous dis à bientôt ?
Byse <33
1195 mots
VOUS LISEZ
Plus Qu'une Fille Fragile | Kenma xreader
Fiksi PenggemarTp est une jeune lycéenne du lycée Nekoma. Elle est passionné de sport mais ne peut pas vraiment en pratiquer à cause de sa maladie : l'ostéoporose. Cette maladie fait qu'elle a les os fragiles. Alors dès qu'elle apprend qu'il n'y a pas de manager a...