A quelques mètres de là, un garçon fumait une cigarette, assis sur les marches d'un escalier avec deux de ses amis – un grand blond et une fille -, le visage caché de la lumière blafarde des lampadaires par sa capuche de sweat.
La nuit était fraiche et la jeune fille avait coincé ses mains entre ses cuisses pour les réchauffer.
« On rentre les gars ? »
« Ouais, je te suis Hanj', je suis canné » acquiesça le blond.
Ils se tournèrent tous deux vers le garçon, qui ne répondait pas. Il semblait tirer calmement sur le mégot coincé entre ses lèvres mais ses yeux fixaient le groupuscule qui s'était formé contre la tour située en face.
« Allez-y, j'ai un truc à faire ».
La jeune femme ouvrit des yeux étonnés et suivi son regard.
« Tu le connais ? »
« Ouais. Je lui en dois une ».
Elle sourit avec une excitation non-dissimulée.
« Bon bah... pas dodo ! »
D'un accord tacite, ils se levèrent d'un même mouvement et se rapprochèrent de la tour voisine.
Le groupe encerclait à présent Eren, cherchant à le rabattre contre le mur. Le jeune homme évaluait ses possibilités de s'en sortir sans se battre - maigres, il fallait bien l'avouer. Ils étaient quatre contre lui – lorsqu'un poing vint s'écraser sur sa tempe, faisant rebondir son crâne contre le béton froid de la tour derrière lui.
Déséquilibré, il secoua la tête une seconde pour reprendre ses esprits, mais un nouveau coup l'atteignit au ventre et le plia en deux. Le souffle coupé, il serra ses poings de rage, prêt à riposter.
« Salut, désolés d'interrompre votre petite sauterie mais... » lança la dénommée Hanji, d'un air joyeux, espérant apparemment encore sauver la situation d'un désastre.
Le garçon à la capuche n'avait toutefois pas attendu la fin de sa tirade pour intervenir et avait choppé un des jeunes par le col – le meneur semble-t-il - pour lui coller une droite. Précise. Efficace.
Le blond leva un sourcil ironique et jeta un sourire à la jeune femme.
« T'as vraiment cru que t'aurais le temps ? »
Le jeune porta une main à sa pommette, encore sous le choc.
« Mais t'es sérieux sale fils de pute avec tes 1m20 ? »
« Aïe.. » lâcha Hanji avec un sourire faussement contrit.
« Ouais, là c'est foutu pour lui » acquiesça le blond d'un air grave, les sourcils froncés. Il semblait parler d'expérience.
Eren observait l'échange, stupéfait.
C'était lui.
Le garçon aux yeux boule à neige.
Les trois autres caïds, choqués par la rapidité de l'attaque, resserrèrent les rangs autour de leur compagnon d'infortune.
Le garçon - apparemment susceptible sur le sujet et nullement impressionné - darda un regard arrogant sur le racketteur et haussa un sourcil.
« Oh.. Vraiment ? »
« Et c'est la boulette » chuchota Hanji joyeusement en se plaçant à côté d'Eren, à la manière d'un commentateur sportif chevronné.
A peine eut-elle terminé sa phrase que le garçon s'élança à nouveau dans la mêlée et distribua coups de pied et de poing avec une agilité féline.
Un des jeunes du groupe finit par battre en retraite tandis que les trois autres gisaient sur le sol, pratiquement inconscients.Le garçon leur jeta un regard légèrement condescendant tandis que le blond arriva à sa hauteur.
« Faut qu'on se casse, il y a des patrouilles de flics la nuit ».
Il hocha la tête d'un air entendu et releva enfin la tête vers Eren.« Ils t'ont pris quelque chose ? »
« N – non »
Nouveau hochement de tête.
« Alors on rentre ».
Son ton était ferme et il commença à marcher vers le bloc d'Eren.
Le grand blond prit sa suite d'un pas nonchalant et Hanji lança une bourrade d'épaule au jeune homme à ses côtés, accompagnée d'un clin d'œil amical.
« Allez viens le chanceux, apparemment il te raccompagne »
Eren, dont le cœur commençait enfin à retrouver un rythme normal, avança maladroitement à côté d'Hanji, et sa présence - il n'aurait su dire pourquoi - le réconforta.
Que venait-il de se passer au juste ?
Ce type venait de toute évidence de lui sauver le cul d'une inévitable branlée.
Pourquoi ? Pour le remercier ?
Est-ce qu'il était vraiment entrain de le raccompagner chez lui ?Le jeune homme suivit le groupe en silence. Une trainée de sang courait le long de sa tempe et colorait son sweat d'une tâche écarlate. Mais Eren s'en fichait bien.
Il regardait les épaules du garçon devant lui se balancer doucement au rythme de ses pas, et malgré le fiasco évident de sa fin de soirée, un sourire discret se dessina sur ses lèvres.
Eren ne pouvait se rêver ailleurs.
Un petit sixième pour le plaisir ;)
J'espère que ça vous plaît, la suite arrive bientôt !
Je vous embrasse <3. Iren
VOUS LISEZ
Personne (Ereri / Riren)
Fiksi PenggemarEren pensait vivre une soirée habituelle, constituée de pizza et de jeux vidéos, dans le calme feutré de son appartement. Il allait être surpris. Et vous comment réagiriez-vous si un inconnu défonçait la porte de chez vous et se vidait de son sang d...