Le cœur d'Eren loupa un battement. La chose semblait s'être tournée sur le flanc et ne bougeait plus.
Okai. Quoi que ce soit, ça ne semblait pas en très bon état et Eren aurait donc en principe l'avantage. Sa main resserra sa prise et il s'approcha de l'interrupteur à pas de loup. Autant voir de quoi il s'agissait, sans avoir à se trouver trop près.Son doigt toucha enfin le bouton et il l'actionna d'un mouvement sec. Eren plissa les yeux, aveuglé quelques instants puis darda son regard sur la chose qui s'était écroulée dans son salon.
Oh. Il s'agissait d'un garçon, sans doute de son âge. Un peu plus peut-être. Difficile à dire car ses cheveux noirs lui cachaient le visage.
Il ne bougeait toujours pas et Eren s'approcha doucement, le livre toujours à la main pour jauger son état.
Le jeune homme toussa et du sang dévala son menton. Oubliant toute prudence, Eren lâcha le volume d'histoire et s'assit à ses côtés.« Hey, ça va ? » demanda-t-il doucement.
Pas de réponse.
« Où est ce fils de pute ! Retrouvez-le ! S'il faut péter toutes les portes de cet immeuble, faîtes-le ! »
« Il a pas pu disparaître ! Il est forcément là ! On l'a vu rentrer ! »Des voix dans la cage d'escaliers. Le regard d'Eren remonta en direction de la porte d'entrée dans un sursaut de panique.
Entrouverte.
Bordel. Il se précipita et referma le plus doucement possible avant d'actionner les verrous haut et bas.
Il recula de quelques pas, hébété, espérant qu'aucune trace de sang dans la cage d'escalier ne les trahirait.Qu'est-ce-que c'était que ce bordel ?
Eren se rassit doucement à côté du blessé, fixant toujours la porte d'un œil inquiet.
Lorsqu'il concentra de nouveau son attention sur celui-ci, il eut un mouvement de recul. Le jeune homme avait ouvert les yeux et le fixait sans dire un mot, sans doute depuis un moment déjà. Son regard bleu ne trahissait aucune émotion.« Ça va ? » tenta de nouveau Eren.
Le garçon sembla essayer de parler mais seul un gargouillis inaudible se fit entendre.
Eren posa une main rassurante sur son épaule.« Ca va aller. J'ai fermé la porte, tu es en sécurité. Je vais appeler l'hôpital d'accord ? »
Les yeux de l'inconnu s'ouvrirent d'un coup sec et il attrapa le bras d'Eren avant de secouer la tête.
« P - pas d'hôp.. »
« Quoi ? Ecoute, je sais même pas ce que tu as ! Il est hors de question que tu crèves dans mon salon, c'est clair ? On fait pas ça aux gens, d'accord ? C'est absolument pas poli ! »
Mais qu'est-ce-qu'il racontait ? Eren passa une main fatiguée sur ses yeux, essayant de rassembler ses esprits.
L'inconnu - dont la main ensanglantée était toujours sur le bras d'Eren - la posa sur son flanc..
« C'est là ? » questionna Eren les sourcils froncés. « C'est là que tu as mal ? »
Un hochement de tête et toujours ce regard bleu comme une mer en pleine tempête, posé sur lui. Eren avait l'intime conviction qu'il était entrain de se faire tester. Une espèce d'épreuve de loyauté imposée par un inconnu qui avait eu la bonne idée de choisir son appartement pour venir y crever comme un chien. Quelle bonne blague.
« Je vais soulever ton t-shirt d'accord ? Pour voir à quoi ça ressemble ».
Nouveau hochement de tête, plus bref cette fois-ci. Eren remonta le t-shirt noir de l'inconnu. Il était imprégné de sang et collait à sa peau pâle. Une entaille barrait son corps, des côtes jusqu'à la hanche.
Eren fronça les sourcils, rassemblant à toute vitesse les maigres connaissances qu'il avait en médecine grâce à sa mère.
La blessure ne semblait pas très profonde mais elle était large et elle nécessiterait des points de suture. Il avait déjà vu sa mère en faire à plusieurs reprises mais il ne savait pas s'il saurait la mimer.« Il te faut des points. Je vais appeler ma mère, elle est médecin ».
Ces paroles semblèrent électriser l'inconnu, qui entreprit de se relever péniblement.
« Mais qu'est-ce-que tu fous ? » lâcha Eren, consterné.
« Va m'emmener... flics ».
« Bien sûr que non ».
L'inconnu semblait tenace car il réussit à se tenir sur ses jambes quelques secondes avant de s'effondrer à nouveau dans une plainte animale.
« Putain de merde. Arrête de bouger ! Je vais te les faire tes points ! Tu fais chier ! »
Eren couru dans la chambre de sa mère et attrapa sa valise de soins. Il s'installa à côté de l'inconnu et remercia le ciel d'avoir une bonne mémoire.
« C'était quoi ? Couteau ? »
Hochement de tête affirmatif.
«T'es à jour niveau tétanos ? »
Haussement d'épaules.
Ben tiens. Ca aurait été trop simple..
Eren soupira bruyamment et alla se laver les mains avant de nettoyer la plaie à l'antiseptique. Il prenait bien garde à aller de de la zone la plus propre vers la zone la plus sale, afin de limiter les risques d'infection. Il inspira pour se donner du courage et passa de nouveau ses mains au gel hydro-alcoolique.« J'ai jamais fait ça de ma vie et j'ai pas de quoi t'anesthésier, tu es sûr de toi ? »
Hochement de tête affirmatif à nouveau.
Bon Dieu.Eren attrapa le fil et l'aiguille d'une main peu assurée et s'exhorta au calme, en fixant l'inconnu. Leurs regards s'accrochèrent quelques instants et il put lire la détermination - presque une lueur de défi - dans ses yeux. Pour une raison étrange, ce dernier semblait lui faire confiance et cela lui donna le courage nécessaire. Ses tremblements cessèrent alors et il mima les gestes de sa mère, tant de fois singés par ses petites mains d'enfant sur ses patients-peluches.
L'inconnu ferma les yeux sous la douleur mais encaissa sans broncher. Une fois la plaie suturée, il sembla s'endormir d'épuisement et Eren en profita pour le contempler. Le jeune homme devait avoir le même âge que lui ou quelques années de plus seulement. Il était de petite taille mais son corps semblait sec et musclé.
Eren écarta quelques mèches de cheveux noirs qui barraient son visage pour nettoyer les multiples contusions et poser des strips sur son arcade malmenée. Le visage de l'inconnu était d'une étonnante douceur, une fois les paupières fermées. Il avait l'air plus jeune. Plus innocent aussi. Comme si toutes ses batailles et toutes ses épreuves s'étaient retrouvées piégées dans ses yeux.
Deux petites boules à neige d'un bleu intense où il faisait tempête.Eren eut un petit sourire amusé. Il ne le connaissait pas, mais il savait déjà qu'il aurait détesté être l'objet d'une telle observation.
Eren prépara une boite d'anti-douleur et un verre d'eau, éteignit finalement la lumière et alla s'échouer sur le canapé comme le zombie insomniaque qu'il était.
Il fixa le plafond pendant de longues minutes, sans parvenir à trouver le sommeil.Quelle drôle de rencontre...
Est-ce-que sa plaie allait guérir correctement ? Est-ce qu'ils seraient amenés à se revoir ? Où étaient passés les types qui le cherchaient ?
Et surtout.. qu'avait fait ce gars pour se retrouver dans une merde pareille ?Et voilà les p'tits matous ! Un troisième chapitre ! J'espère que ça vous plaît ! N'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !
Des bisous ;)
VOUS LISEZ
Personne (Ereri / Riren)
أدب الهواةEren pensait vivre une soirée habituelle, constituée de pizza et de jeux vidéos, dans le calme feutré de son appartement. Il allait être surpris. Et vous comment réagiriez-vous si un inconnu défonçait la porte de chez vous et se vidait de son sang d...