Les garçons passèrent le portail de leur lycée côte-à-côte. Jean passa un bras massif autour des épaules de Eren, en le sifflant bruyamment.
- Heey, t'es beau ma biche ! Ca te va trop bien cette coiffure !
Eren éclata de rire. Est-ce-qu'il apprendrait un jour à la boucler ? Il espérait bien que non. Il jeta un regard en coin à Levi, qui fixait Jean d'un air revêche et sourit malgré lui.
- Ca va donner ce week-end ! Renchérit Hanji en riant.
Levi tourna la tête vers elle, intérieurement offusqué. Trahi par les siens.
Il n'était pas encore décidé sur cette sortie en boîte avec les autres. Il était partagé entre son aversion à l'idée de se mélanger à une marée humaine suante et imbibée d'alcool et l'inquiétude irrationnelle de laisser Eren y aller sans lui.Idiot.
Qu'est-ce-que ça changerait qu'il soit là ou non ?
Eren avait-il même envie qu'il vienne alors qu'il s'était déjà incrusté chez lui cette semaine ?- Tout le monde vient samedi ? lança Eren d'un ton qu'il voulait léger.
Son regard de jade se posa immédiatement sur Levi en une sollicitation muette, qui comprit que la question ne s'adressait en réalité qu'à lui. Une vague de soulagement s'abattit sur le garçon, balayant ses angoisses.
Rassuré, il décida de le faire marcher un peu et tourna la tête, feignant de ne pas avoir compris.
Eren haussa un sourcil, blasé.
Vraiment ?
La sonnerie retentit avant que le jeune homme ne puisse insister et il entreprit de lui envoyer un sms en cours de français. Ses doigts tapotaient fébrilement le clavier tactile, écrivant puis effaçant dans une valse digitale vaine.
Il finit par réussir à pondre une phrase et se relu, incertain.
« Tu sais, c'est OK si tu n'as pas envie de venir samedi soir, aucun bail, vraiment. Je comprends tout à fait que ce soit pas ta came ce genre de soirées ».
Il espérait le relancer sans lui donner le sentiment de le forcer. Mais est-ce qu'il comprendrait qu'il avait envie qu'il vienne ? Mal de crâne imminent, bordel.
Eren appuya finalement sur « envoyer » avec une grimace. Qué será será.
A l'autre bout du lycée, Levi sentit son portable vibrer contre le haut de sa cuisse, un sourire narquois aux lèvres. Il s'y attendait.
Bah alors, Eren, on s'impatiente ?
Il lut son message, attendri malgré lui. Il l'imaginait fort bien s'être fait des nœuds au cerveau avant de lui envoyer ça. Il décida de le vanner un peu.
« Honnêtement, c'est en effet pas ma came. On va pas se mentir. Mais est-ce que je peux décemment te laisser sortir avec ce chignon sans avoir à te chaperonner ? Je ne sais pas. »
Eren sursauta lorsque son portable s'illumina sous sa trousse. Il le déverrouilla d'un mouvement impatient du pouce. Il parcourut le sms, la bouche légèrement entrouverte.
Est-ce que Levi Ackermann plaisantait avec lui par message ? Un grand sourire illumina son visage. Il adorait ça.
« Je comprends ton dilemme. Je risque d'être pris d'assaut par un tas d'éphèbes et de jeunes femmes aux hormones bouillonnantes. Moi-même j'hésite à y aller. »
Levi haussa un sourcil, malicieux. Un tas d'éphèbes, hein ? Son message était sans équivoque. L'avait-il fait exprès ? Ceci dit, il voulait bien le croire. Rien que dans l'enceinte du lycée, il surprenait fréquemment des regards dans sa direction, filles et garçons confondus. Peu importe leur sexe, ils agaçaient prodigieusement Levi. Le garçon sentit une morsure de jalousie le traverser.
Putain.
Ses doigts volèrent au-dessus de l'écran.
« J'imagine que ce serait inconscient de ma part, en effet. Je m'en voudrais de te livrer en pâture à leurs pensées impures, mais en même temps, une soirée posée me fait bien envie.. »
Eren, radieux, s'amusait énormément. Oh, tu veux jouer Levi.
« Si la mission te semble trop périlleuse, je demanderai de l'aide à Jean, t'en fais pas. Tu sais comment il est, je ne risque rien. Je le vois d'ici, prétendant être mon mec en laissant trainer une main sur moi toute la soirée. Il va s'en donner à cœur joie. »
Levi étouffa un rire. Petit con.
Etonnant comme le morveux se transformait parfois en sale bête provocatrice. Quoiqu'il en soit, Levi aussi voyait Jean d'ici, l'imaginant danser contre Eren, passer son bras tatoué autour de son cou et poser sa main sur sa cuisse, comme il l'avait vu faire à moto. Déjà à l'époque, ça l'avait inexplicablement énervé.
« Tu commences doucement à me faire chier, Jaeger. Je viens. »
Eren éclata de rire en recevant sa réponse.
Bingo.
« Tu n'auras pas à mettre ta main sur ma cuisse, promis. Je prendrai également soin de te protéger des assauts de tes nombreux prétendants, ne t'inquiète pas. Je prends ma mission très à cœur. »
Levi fronçait toujours les sourcils d'agacement lorsqu'il reçu le nouveau message d'Eren. Il n'arrivait plus à ôter cette vision désagréable de sa tête. Le vrombissement de son portable le sortit toutefois de ses pensées et un sourire en coin éclaira son visage à sa lecture.
Eren avait compris qu'il était agacé. Etrange petite bestiole empathique.
« Quels prétendants ? »
Eren rit.
Est-ce que ce type était sérieux ?
« Levi Ackerman, as-tu seulement conscience de qui tu es ? »
Levi relut le message à trois reprises. Le compliment caché derrière cette question innocente le prenait au dépourvu et faisait accélérer son coeur.
Et toi, Eren ?
**Petit chapitre de transition les copains, avant la soirée en boîte. Je vous pose ça là et je retourne à mon écriture, ciao bambino <3 **
VOUS LISEZ
Personne (Ereri / Riren)
أدب الهواةEren pensait vivre une soirée habituelle, constituée de pizza et de jeux vidéos, dans le calme feutré de son appartement. Il allait être surpris. Et vous comment réagiriez-vous si un inconnu défonçait la porte de chez vous et se vidait de son sang d...