6h30
Eren éteint la sonnerie de son portable d'un index et le balança sur la couette, un peu plus loin. Il se sentait nerveux et excité. Un grand sourire barra son visage. La perspective de faire du sport toute la journée avec les autres l'électrisait, il adorait ça.
Il se leva d'un bond et alla piocher une banane dans la cuisine, pendant que son Nesquik chauffait au micro-ondes. Il prépara également une gourde de café chaud pour les copains. Il était encore un enfant mais il n'oubliait pas ses amis bien plus adultes que lui.
Puis, le jeune homme prépara son sac de sport et enfila un jean slim noir, un pull vert en laine - toujours trop large -, et ses éternelles baskets blanches, ainsi qu'un bonnet blanc à pompon.Il devait exceptionnellement retrouver Erwin, Hanji et Levi sur le chemin du lycée. Il partait généralement avant eux le matin.
Lorsque Eren approcha, Levi était en train de fumer, adossé au mur de sa tour, son sac de sport posé par terre entre ses jambes. Il avait encore les cheveux mouillés et la gueule des mauvais jours.- Salut ?
- Lu.
- Mauvaise nuit ? se moqua gentiment Eren.
- J'me suis levé à la bourre, j'ai dû tracer. J'ai même pas pris mon café et ces deux blaireaux sont pas foutus d'être à l'heure.
Eren sortit la gourde brûlante de son sac de sport ainsi qu'un gobelet en plastique et lui tendit.
- Service à domicile ! annonça-t-il, très fier de lui.
Levi leva les sourcils et eut un petit rire silencieux.
- Tu m'étonneras toujours. Merci, tu me sauves.
Eren le regarda, interloqué.
Trop d'informations, bordel. D'abord ce rire. Un vrai rire, sincère. Et cette phrase de plusieurs mots. Il l'étonnait ? Vraiment ? Qu'est-ce-que-c'était bien censé vouloir dire ?
Mais là tout de suite, Eren s'en fichait bien. Levi avait ri et une bulle de joie éclata dans son cœur. Alors, il lui fit son plus beau sourire d'enfant ravi - celui qui laisse dépasser ses canines un peu trop longues, un peu trop pointues.
Il aurait voulu continuer à parler avec lui, juste comme ça. Rien que tous les deux. Mais Erwin et Hanji arrivèrent et ils se mirent en chemin.Les matchs avaient lieu dans le gymnase du lycée. Les élèves qui ne participaient pas pouvaient s'asseoir sur les gradins pour encourager - ou pourrir - leurs camarades. Le groupe se dirigea vers les vestiaires. Jean et Eren se mettaient des coups d'épaules en marchant et Levi leva les yeux au ciel. Foutus gamins.
Les vestiaires étaient froids et pas suffisamment aérés. Il y régnait une odeur de transpiration rance, qu'aucun déodorant ne parvenait à résorber.
- Bordel, c'est quoi cette odeur ! Connie, baisse les bras, je t'en supplie ! lança Jean, qui se prit une praline.
- On t'a pas sonné, Jolly Jumper !
Eren éclata de rire et installa ses affaires sur le banc. Il retira ses chaussures à l'aide de ses pieds et entreprit de passer son pull par la tête. Pour une raison obscure, il resta coincé et se dandina comme un saumon.
- Mais qu'est-ce que tu branles Eren, Bon Dieu ? lâcha Levi, perplexe.
Jean, déjà torse-nu et en train de chercher son déodorant dans son sac stoppa sa fouille - somme toute laborieuse - pour se tourner vers son ami. Le t-shirt d'Eren était remonté en même temps que son pull et il exhibait des abdominaux saillants.
- BG va ! dit Jean en lui tapant les abdos, avant de chercher à le décoincer.
L'entreprise s'avéra plus périlleuse que prévue. Jean tira un grand coup sur le pull, Eren se retrouva torse nu et ils s'écroulèrent l'un sur l'autre, dans un fou rire sonore.
Levi, qui n'avait pas perdu une miette du spectacle, baissa douloureusement les yeux et se tourna vers le mur pour se changer.A son tour, il retira son sweat et son jean pour enfiler ses affaires de sport. Eren, toujours au sol, laissa couler son regard dans sa direction. Comme il s'y attendait, le garçon avait un corps sec et athlétique. Les muscles de son dos pointaient sous la chair, à chacun de ses mouvements. Ses bras étaient fins et dessinés. Tout son corps semblait prendre vie, alors qu'il se penchait sur son sac pour attraper ses habits. Sa nuque dégagée laissait apercevoir un undercut parfait, difficilement visible en temps normal. Hypnotisé par ce ballet, Eren n'aperçut pas la main tendue de Jean.
Celui-ci fronça les sourcils et suivi son regard, avant de lui donner un petit coup de pied discret. Quand leurs yeux se croisèrent, Jean haussa un sourcil railleur et lui sourit. Eren sentit le rouge lui monter aux joues et attrapa sa main.
//
Eren ne participait pas au premier match de la journée et il s'assit avec les autres sur les sièges en plastique bleu, pour regarder la performance de Connie, Ymir et Reiner.
Ymir fit un check à Eren et Jean et partit d'un pas conquérant vers le terrain. Dans l'ensemble, elle était plutôt douée et Connie se félicita d'être dans son équipe. Reiner était grand et costaud, ce qui permettait une défense solide à son équipe mais il n'était pas particulièrement bon au service.
Le prochain match opposait Eren et Jean à Levi et Mikasa. Passée l'excitation de jouer avec son pote de toujours, Eren déglutit difficilement en voyant arriver le duo adverse. Ils semblaient taillés du même bois et inspiraient une certaine déférence à l'ensemble des joueurs.
- Te laisse pas déconcentrer, frérot, chuchota Jean en se glissant dans son dos.
Eren tressaillit. Était-il aussi lisible ?
- Tu peux parler ! ricana-t-il.
En effet, Mikasa avait attaché ses cheveux noirs en une queue de cheval haute, qui balayait sa nuque au rythme de ses pas. Elle portait un short de sport et un t-shirt large dont elle avait remonté les manches aux épaules. Elle était sublime.
Jean soupira douloureusement en fronçant le nez.
VOUS LISEZ
Personne (Ereri / Riren)
FanficEren pensait vivre une soirée habituelle, constituée de pizza et de jeux vidéos, dans le calme feutré de son appartement. Il allait être surpris. Et vous comment réagiriez-vous si un inconnu défonçait la porte de chez vous et se vidait de son sang d...