Les garçons avaient rendez-vous à 19 heures chez Sasha. Comme d'habitude, ils déambulaient encore dans les rayons du supermarché, attrapant chips, bières et autres joyeusetés, et comme d'habitude, ils seraient copieusement en retard. Ceci dit, il y avait belle lurette que ça n'inquiétait plus personne.
Jean fit vrombir le moteur de sa moto dans la rue de Sasha vers 20 heures, pour prévenir leurs amis de leur arrivée. Le cœur d'Eren se serra à l'approche du portail de la maison de Sasha. Il sentit la main gantée de Jean se poser sur sa cuisse et se pencha en avant pour rapprocher leurs casques. Il vit alors Jean donner un coup de menton en direction du porche d'entrée. Eren releva la tête et aperçu une silhouette encapuchonnée, adossée à la façade et un point lumineux dans la nuit. Levi.
Jean laissa ostensiblement sa main sur la cuisse de Eren en approchant doucement.
- Abruti, sourit Eren.
- Si on peut plus s'amuser... Je te rappelle que je teste ma théorie. C'est pour la science. Ton job à toi, ce soir, c'est d'être une somptueuse Eren-des-glaces, okay ?
Eren rit de plus belle et décida de jouer le jeu.
Une fois les gaz coupés, il descendit de l'engin en prenant appui sur son ami. Ils s'approchèrent de la porte d'entrée et Eren fit semblant de voir Levi à l'instant.
- Oh, salut, lança-t-il le plus naturellement possible.
Apparemment, ça ne devait pas être très convaincant car il sentit presque Jean lever les yeux au ciel derrière lui. Son ami décida de lui venir en aide et salua également Levi.
Le garçon les accueillit d'un simple mouvement du menton en tirant sur sa cigarette.
Ça commençait bien...
Jean laissa Eren se débrouiller après lui avoir donné un petit coup encourageant dans les côtes et entra dans la maison - bruyante - de Sasha, les bras chargés de leurs provisions.
Eren s'adossa à la façade, au côté de Levi, un pied négligemment posé sur le mur.
- Tu es venu...
- Ouais, il semblerait, lâcha doucement le garçon, en le regardant du coin de l'œil.
Eren lui sourit.
- Cool.
Décidément, une conversation digne des plus grands, Eren.
Levi ne faisait manifestement rien pour lui venir en aide et semblait même s'amuser un peu de la situation. Eren aurait juré voir un rictus étirer ses lèves. La déception était cuisante et il sentit son cœur s'emballer dans sa cage thoracique comme un oiseau affolé. Il devait se calmer et respirer. Il était hors de question de le voir se moquer de lui à nouveau.
Lorsqu'il parla de nouveau, sa voix se fit plus assurée.
- Je suis content que tu sois là. A tout à l'heure ?
Il lui sourit de façon désinvolte avant de décoller son dos du mur et de rentrer à son tour, sans attendre de réponse.
Un sourire victorieux éclaira son visage lorsqu'il passa le pallier et fut accueilli par ses amis. Ce soir, il était dans son élément, il était sur son territoire. Il ne se laisserait pas bouffer tout cru par l'indifférence de ce type.
Eren 1 - Levi 0.
Lorsque le garçon pénétra à son tour dans la maison, Eren était en grande conversation avec Hanji et Erwin, une bière à la main. Il avait perdu sa maladresse et semblait désormais tout à fait à l'aise. Des élèves du lycée venaient régulièrement lui taper l'épaule ou lui faire un check, auquel il répondait chaleureusement. Levi s'approcha discrètement du groupe, dans une tentative vaine de passer inaperçu. C'était sans compter Hanji qui l'enlaça bruyamment.
VOUS LISEZ
Personne (Ereri / Riren)
FanfictionEren pensait vivre une soirée habituelle, constituée de pizza et de jeux vidéos, dans le calme feutré de son appartement. Il allait être surpris. Et vous comment réagiriez-vous si un inconnu défonçait la porte de chez vous et se vidait de son sang d...