22 heures.
Tout le groupe était à présent arrivé chez Eren et la soirée battait son plein, à grandes rasades d'alcool bon marché et d'éclats de rire enivrés. Sasha essayait désespérément d'apprendre le madison à Connie, déjà à moitié saoul. Ymir et Christa discutaient, lovées l'une contre l'autre sur un coussin et les autres papotaient dans un joyeux brouhaha.
Levi était assis sur un accoudoir de canapé et adossé au mur derrière lui. Les bras croisés sur son sweat à capuche noir, il écoutait les différentes conversations en silence. Eren, assis par terre, leva les yeux vers lui. D'aucuns auraient pu penser qu'il s'ennuyait ferme mais le jeune homme le connaissait dorénavant suffisamment bien pour réussir à attraper au vol l'éclat rieur de son regard et ses sourires fugaces.
Levi tourna la tête vers Eren au moment où celui-ci se perdait dans un de ces instants volés. Le garçon leva un sourcil d'un air railleur et le gratifia d'un demi-sourire arrogant. Eren rougit légèrement et leva les yeux au ciel en riant.Adorable, songea Levi.
- Y'a encore à manger, Eren ? demanda Hanji.
- Je vais voir, répondit le jeune homme en souriant.
Il poussa la porte de la petite cuisine et entreprit de farfouiller dans le bordel qui s'étalait sous ses yeux. Des bouteilles, des emballages cartons, des restes de nourriture entamée et des verres vides s'amoncelaient déjà sur la petite table en bois.
Jean entra à son tour.
- Tu t'en sors, ma biche ?
- J'ai trouvé une quiche ! lança Eren d'un air triomphant.
Jean laissa échapper un rire. Il grimaça immédiatement. Le nouvel hématome qui bleuissait sur sa pommette droite venait de se rappeler à son bon souvenir.
Encore.
- Oh merde, reprit Eren qui avait remarqué la moue douloureuse de son meilleur ami.
- C'est rien, coupa Jean avec un mouvement désinvolte de la main.
- C'est souvent, non, en ce moment ? risqua Eren.
- Ouais..
- T'as envie d'en parler ?
- C'est une grosse merde qui a la main leste. J'ai envie de le buter dans son sommeil mais tant qu'il ne touche pas ma mère, ça ira. On boit un coup ?
Eren hocha la tête d'un air entendu. Sous ses allures de grande gueule, Jean encaissait pour sa mère. Il aurait pu essayer de quitter la maison familiale mais il préférait supporter les coups, de peur qu'elle ne les prenne à sa place s'il venait à s'en aller.
Levi fit irruption dans la cuisine, une cigarette à la main et croisa Eren qui repartait avec sa quiche dans le salon. Le garçon tendit le paquet à Jean pour lui en proposer une.
- Heu... ouais, carrément, merci, répondit Jean à la sollicitation muette.
Il attrapa une des cigarettes et la porta à sa bouche, à la recherche d'un briquet. Levi fit de même et lui tendit le sien.
- Merci.
Ils restèrent côte-à-côte quelques instants, à la fenêtre, dans le silence de la nuit.
- T'as besoin d'aide pour ça ? demanda nonchalamment Levi, le regard posé sur la ville endormie, en tirant sur sa cigarette.
Jean fronça les sourcils, tout à coup suspicieux.
- Comment ça ?
Levi montra l'hématome d'un geste désinvolte de la main, sans croiser son regard.
VOUS LISEZ
Personne (Ereri / Riren)
FanfictionEren pensait vivre une soirée habituelle, constituée de pizza et de jeux vidéos, dans le calme feutré de son appartement. Il allait être surpris. Et vous comment réagiriez-vous si un inconnu défonçait la porte de chez vous et se vidait de son sang d...