Lorsqu'Eren ouvrit la porte de chez lui ce soir-là, des effluves de pâtes à la carbonara lui chatouillèrent les narines. Il sourit sincèrement, pour la première fois de la journée. Carla avait mis un fond de jazz pour cuisiner - une de ses habitudes qu'il préférait - et il régnait dans l'appartement une ambiance festive.
Il se déchaussa rapidement à l'aide de ses pieds, posa son sac à dos par terre et entra dans la petite cuisine. Carla - affublée d'un tablier jaune à fleurs - sursauta lorsqu'il la serra dans ses bras. Il faisait une bonne tête de plus qu'elle maintenant et elle avait l'air si fragile qu'il aurait aimé la tenir ainsi pour toujours.
- Oh ! Tu m'as fait peur ! rit-elle de bon cœur. Ca va mon chéri ? Tu as passé une bonne journée ?
Eren sourit et hocha la tête.
- Je suis content de te voir. Tu ne travailles pas ce soir finalement ?
- Non, j'ai réussi à prendre une soirée pour passer du temps avec mon fils, lança Carla avec un sourire espiègle.
- Il a beaucoup de chance ! répondit Eren en rigolant.
- Je t'ai fais des pâtes à la carbonara.
- T'es la meilleure maman du monde.
Carla éclata de rire et Eren la fixa quelques instants, tout à coup bien loin de ses soucis. Il était bon de passer ce moment avec elle. Ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas partagé un repas. Il alla poser ses affaires dans sa chambre, le cœur plus léger.
Toc-toc-toc.
- Ren chéri tu peux aller ouvrir ? J'ai les mains dans la sauce ! cria Carla de la cuisine.
Eren fronça les sourcils, n'attendant pas de visite. Il espérait qu'il ne s'agissait pas d'une urgence médicale pour un voisin et que sa mère n'aurait pas à repartir. La perspective de manger ses pâtes à la carbonara seul et debout dans la cuisine à même la casserole lui semblait soudain beaucoup moins attrayante.
Eren ouvrit la porte et avisa un Levi à l'air légèrement embarrassé. Il tenait dans les mains un petit paquet ainsi que la trousse à pharmacie de Carla. Le jeune homme le fixa sans rien dire, attendant qu'il se décide à parler.
- Salut, lança Levi.
Voyant qu'Eren ne le faisait pas entrer, Levi leva les yeux au ciel.
- Est-ce qu'on peut... genre, parler ?
- Non, ça va pas être possible là, ma mère est à la maison. Je t'avais dit que tu ne pouvais pas passer ce soir.
- Ren, c'est qui ? On va manger !
Eren fixa Levi sans ciller et lui répondit le plus naturellement possible.
- Personne, maman. Il allait partir.
La vengeance était minable mais ô combien délectable.
Levi comprit bien le message car il baissa les yeux. Eren ne sut pas si c'était de honte ou de tristesse. Peut-être les deux.
Carla arriva alors, son tablier toujours noué autour de sa taille et avisa Levi.
- Oh, c'est un de tes amis ? Bonsoir ! lança-t-elle, ravie.
Eren se garda bien de répondre à la question et présenta l'invité inopportun.
- Maman, je te présente Levi.
- Enchantée Levi, sourit Carla.
- Moi aussi, madame, répondit Levi.
Eren le fixa. Il était étonnamment poli. Ce garçon était décidément un vrai caméléon.
VOUS LISEZ
Personne (Ereri / Riren)
FanficEren pensait vivre une soirée habituelle, constituée de pizza et de jeux vidéos, dans le calme feutré de son appartement. Il allait être surpris. Et vous comment réagiriez-vous si un inconnu défonçait la porte de chez vous et se vidait de son sang d...