Chapitre 12 : Balle de match

129 17 3
                                    


Chaque équipe se plaça l'une en face de l'autre et se pencha en avant en signe de respect. En relevant la tête, Eren croisa le regard gris de Levi et ne put s'empêcher de lui sourire franchement. Un sourire empli d'excitation de se mesurer à lui. Levi leva un sourcil railleur mais ne put empêcher ses lèvres de s'étirer discrètement. 

Jean occupait le poste d'attaquant. Il était grand et ses attaques étaient puissantes. Eren, lui, avait pour tâche de lui envoyer le ballon de manière à ce qu'il puisse smasher – il était passeur – et c'était un rôle fondamental dans l'équipe. Ils avaient fréquemment joué ensemble au volley et ils avaient leurs habitudes. Une aubaine pour eux.

Dans l'équipe adverse, Mikasa occupait le poste de contreur. Eren avait déjà eu l'occasion de la voir jouer et elle possédait une détente incroyable, qui lui permettait de bloquer bon nombre d'attaques adverses. Levi se mit en retrait dans la zone arrière et enfila un maillot d'une couleur différente. Eren s'y attendait. Du fait de sa petite taille et de ses réflexes hors du commun, il occupait le poste de libéro. Il n'avait donc pas le droit de servir, ni de contrer. Son rôle se limitait à la défense.

L'arbitre siffla et l'équipe adverse servit. Un jeune qu'Eren ne connaissait que de vue. Pas mauvais apparemment. Le ballon traversa le terrain et fut réceptionné par un des joueurs de l'équipe d'Eren, qui le lui envoya. Il jeta un coup d'œil à Jean, et le vit monter au filet en quelques enjambées.
C'était maintenant.
Il lui envoya une courte, leur spécialité. Jean s'élança et frappa la balle comme un boulet de canon. Il n'eut même pas à exploser le bloc en face de lui. Les joueurs de l'équipe adverse n'avaient pas eu le temps de le voir venir qu'ils avaient marqué leur premier point. Le ton était donné.

Eren tapa dans la main d'un Jean triomphant et félicita l'équipe. Puis, il tourna les yeux vers les joueurs adverses et fit face à des regards médusés. Même Levi avait levé les sourcils d'un air perplexe. Eren lui sourit de toutes ses dents, très fier de lui.

- Tsss...

- Allez Levi, boude pas ! railla Jean.

Le dénommé Levi leva des yeux glaçant vers Jean et pencha légèrement la tête sur le côté en serrant la mâchoire. Il était incroyablement imposant malgré sa taille. Eren en eut le souffle coupé l'espace d'une seconde.

- Tu devrais ptet pas le provoquer... chuchota Eren en souriant.

- Il fout les jetons ton mec.

Eren dégluti, rouge brique. Il lui frappa l'épaule et jeta un coup d'œil inquiet à l'équipe adverse. Dieu merci, Levi ne semblait avoir rien entendu.

- Qu'est-ce-que tu racontes putain, c'est pas mon mec, siffla Eren entre ses dents.

Il était furieux.
Furieux que Jean l'ai vu le dévorer des yeux dans le vestiaire et furieux contre son estomac, qui était remonté d'un seul coup quand son ami avait évoqué l'idée qu'ils puissent être ensemble. Bordel, si même ses propres organes le lâchaient...

Jean éclata de rire et l'arbitre siffla. Le ballon était de nouveau en jeu.

Les points s'enchainèrent des deux côtés durant de longues minutes. Leur duo fonctionnait particulièrement bien et la complicité des deux garçons crevait les yeux. Leurs enchaînements étaient fluides et ils fêtaient bruyamment chaque victoire.

L'équipe adverse n'était pourtant pas en reste. Levi était particulièrement bon à son poste et rattrapait quasiment l'intégralité des ballons qui menaçaient de s'abattre de leur côté du terrain. Il s'élançait, ventre à terre, et utilisait toutes les parties de son corps pour empêcher le ballon de toucher le sol. Eren ne put s'empêcher d'être impressionné par ses réflexes et sa rapidité. Il se relevait immédiatement, insensible à la douleur de ses chutes. De nombreuses ecchymoses apparaissaient pourtant déjà sur sa peau blafarde. Son humeur semblait toutefois étrangement se dégrader au fil du match, mais Eren n'aurait pas su dire pourquoi.

Finalement, après une bonne demi-heure de jeu intense, les points s'égalisèrent et se joua la balle de match. De nombreux élèves s'étaient rassemblés autour du terrain et scandaient des paroles d'encouragement. Eren sourit en voyant ses amis hurler, debout dans les gradins. Sasha et Connie mangeait des chips et braillaient la bouche pleine, envoyant valser des miettes partout sur Annie, qui fronçait les sourcils.

Levi et Eren se fixèrent une seconde. L'affrontement final des titans. Aucun des deux ne sourit, cette fois-ci et Eren rejeta la tête en arrière pour le regarder du-dessus, sa taille aidant. Ses yeux verts crépitaient d'excitation et de confiance en lui. Levi maintint son regard d'un air menaçant. Le sport et la compétition avaient un pouvoir sur Eren Jaeger, ils le transformaient en une créature transpirante et combative. Un enfant sauvage. Levi n'avait jamais rencontré cette version de lui auparavant.

Un coup de sifflet interrompit leur échange muet et chacun reprit son poste. Eren misait tout sur son duo avec Jean pour cette balle de match et ils se firent un check complice. Levi se mit en position et serra les poings.

Jean tenta une attaque mais elle fut contrée par Mikasa et il retomba au sol, légèrement troublé par leur proximité au filet. Leur libéro réussit toutefois à récupérer le ballon et le renvoya à Eren, qui tenta de nouveau le coup auprès de Jean. Celui-ci smasha férocement mais Levi se jeta sur le sol et aplatit sa main sur le terrain juste à temps. Il se releva et fixa Jean d'un air railleur. Ce dernier bouillonnait.

- Bah alors Jean, boude pas, lâcha-t-il calmement.

Eren éclata de rire. Bien renvoyé. Il entendit Jean jurer à ses côtés.

Le ballon fut alors rattrapé et renvoyé de l'autre côté du filet. Une nouvelle occasion de marquer et de sortir vainqueurs.

- Passe la moi Ren , je vais m'le faire !

Eren sourit devant leur compétition puérile. Qu'est-ce-qui pouvait bien les diviser à ce point ? Il lança toutefois sa meilleur courte à son ami, qui mit toute sa force dans sa frappe et explosa le bloc adverse.
Levi accouru mais la loupa à quelques millimètres. Le ballon s'écrasa sur le sol du gymnase.

C'était terminé.

Jean lâcha un cri de victoire guttural et se jeta dans les bras de Eren, jambes autour de sa taille. Eren éclata de rire. Il pesait son poids, bordel.

Les équipes se retrouvèrent de nouveau et Mikasa vint féliciter Jean pour ses attaques, ce qui eut pour effet de lui couper – momentanément - la chique. Eren se rapprocha de Levi.

- C'était un super match, merci ! T'as vraiment assuré en tant que libéro, le félicita-t-il en lui tendant la main.

Levi baissa les yeux sur la main tendue et il sembla hésiter. Eren cru un instant qu'il allait le laisser en plan comme un con, au milieu du terrain. Mais il finit par la serrer. Sa poigne était froide et ferme, malgré la fournaise ambiante.

- T'es plutôt bon aussi. Vous avez mérité de gagner.

Eren s'étonna de son fairplay et lui sourit, ravi de lui avoir montré de quoi il était capable. 
Levi s'éloigna de quelques pas, puis se retourna.

- Ton ami me doit une revanche, ajouta-t-il d'un ton acerbe.

Eren fronça les sourcils, perplexe. Il avait insisté bizarrement sur le mot « ami » et il semblait fâché à présent.
Qu'est-ce qu'il avait encore fait de mal ?

Personne (Ereri / Riren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant