Chapitre 25 : Que cet instant soit nos vies

134 11 3
                                    

Les garçons sortirent dans l'air vif de la rue en sommeil. Le silence et la pénombre les enveloppèrent à l'instant même où les portes de la boîte de nuit se refermèrent derrière eux. Eren s'arrêta et inspira une grande goulée d'air frais avec un soupir de soulagement.

- Il faisait vachement chaud, là-dedans, non ?

Levi acquiesça, mutique. Il avait l'impression de revenir d'une autre planète - une planète sale, bruyante et entêtante. Dire qu'il avait failli l'embrasser, à peine quelques instants plus tôt. Cela lui semblait à présent une éternité.


Eren lança une playlist chill sur son portable, pour leur donner du courage.

2 heures du matin.


- Allez viens, on a de la marche, reprit Eren en le tirant par la main, un sourire en coin.

- Je suis désolé, lança Levi après quelques instants.


Eren tourna la tête vers lui, sans comprendre.

- Désolé pour quoi ?

- Tu étais venu ici pour t'amuser avec tes amis et tu te retrouves à tabasser un mec du bahut parce que tu as eu le sentiment que tu devais me défendre.

- C'était pas le cas ?

- J'aurais pu le faire tout seul. Tu n'étais pas obligé.

- Tu aurais préféré ? insista Eren.

Levi sourit doucement.

- Non, c'était assez étonnant c'est sûr, mais assez adorable aussi.

Le visage de Eren s'éclaira et il lui fit son plus beau sourire d'enfant ravi.

- Oh, tu me trouves adorable donc ?

- Je te trouve bien des choses, Eren Jaëger, répondit Levi, malicieux.


- Je suis désolé d'être intervenu. Ce qu'il a dit sur toi... ça m'a rendu fou, j'te jure. De quel droit, putain ? De quel droit, il parle de toi comme ça ?

Levi regarda Eren s'énerver avec tendresse. A nouveau, il eut envie de l'arrêter au beau milieu de cette route déserte et de se hisser sur la pointe des pieds pour l'embrasser à en perdre la tête.

- Merci d'avoir pris ma défense, Ren.

Eren coupa son monologue nerveux et darda son regard vert sur Levi. Il hocha la tête, tout à coup sérieux.

- Toujours. Et arrête de culpabiliser. Je préfère mille fois être là, à me taper 30 minutes de marche pour rentrer avec toi, que d'être resté là-bas sans toi.

- Pourquoi ?

- Oh putain, j'adore cette chanson ! éluda Eren, en lâchant la main de Levi pour entamer quelques pas de danse sur le bitume, en riant.

- Eren, pourquoi ?

- Je crois que tu sais pourquoi, répondit le jeune homme avec un sourire, sans le regarder.

Le cœur de Levi cogna dans sa cage thoracique comme un oiseau affolé mais il ne répondit rien. Une nouvelle fois, Eren lui offrait son cœur sur un plateau. Sans retenue aucune, sans artifice.

Est-ce qu'il voulait dire qu'ils étaient amis ? Qu'il tenait à lui ? Qu'il avait des sentiments pour lui ?

Mais lui, qu'avait-il à lui offrir en retour ? Depuis qu'ils se connaissaient, Eren n'avait eu de cesse de se battre et d'avoir des problèmes. Était-ce là, la seule vie qu'il pouvait lui offrir ? Elle ne ressemblait en rien à celle qu'il méritait..

Personne (Ereri / Riren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant