Chapitre 9 : WhatsApp

137 16 11
                                    


Les baskets noires d'Eren battaient le bitume en rythme, depuis une trentaine de minutes déjà. Il slalomait d'un pas sûr entre les flaques et les feuilles glissantes de ce début d'automne.

Les journées avaient filé à une vitesse vertigineuse depuis sa rencontre avec Levi et le jeune homme partageait son temps entre les cours, ses runs et son groupe de potes. Il ne voyait sa mère qu'un ou deux jours par semaine et il chérissait ces moments plus que tout.
Son hématome avait disparu et Levi n'avait pas de nouveau défoncé sa porte, mais ils se croisaient au lycée pratiquement tous les jours. Hanji leur proposait régulièrement de déjeuner tous ensemble et elle avait sympathisé avec tout le monde. Erwin s'était avéré être un type super sympa. Un peu intello et taiseux, mais sympa. Il s'entendait particulièrement bien avec Armin.
Levi, quant à lui, suivait le mouvement et s'asseyait également avec eux, bon gré mal gré. Eren ne savait toujours pas si ça lui faisait plaisir ou non. Il mangeait généralement en silence, bien que le jeune homme ai déjà surpris un demi-sourire sur son visage impassible. Il se figeait alors et le fixait, captivé et insatiable.

Eren inspira profondément en ralentissant. L'air frais du soir lui brula la gorge. Ca suffisait pour aujourd'hui. Il avait exorcisé ce qui devait l'être.


//


- Hey les gars ! Réservez votre samedi d'Halloween ! Soirée d'anniversaire ! claironna Sasha en s'asseyant à leur table habituelle.

- On fête genre les deux en même temps ? questionna Armin, qui semblait prendre la question très au sérieux.

- Un Halloweenniversaire !! cria Hanji, proche de l'hystérie.

Et là, ce fut le chaos. Ils parlèrent tous en même temps. De l'alcool, de la musique, de la bouffe, des déguisements, des cadeaux. Eren et Jean échangèrent un regard mi-blasé mi-amusé et éclatèrent de rire. Quand il releva la tête, il vit que Levi le fixait. Eren maintint le regard avec un sourire sincère et contre toute attente, ce fut Levi qui détourna les yeux. 

- Tout le monde sera là, c'est bon ? Je proposerai à d'autres potes du bahut aussi !

Hanji applaudit, ravie. Erwin accepta également mais Levi, lui, ne répondit rien.

- On a rien ce jour-là Ren, si ? demanda Jean, la bouche pleine, en se tournant vers son ami.

Eren sortit son portable, qu'il déverrouilla d'un geste habitué du pouce

- Humm... nan. Libres comme l'air.

Jean se tourna vers Sasha et lui fit un clin d'œil charmeur.

- Tu peux compter sur nous, bébé.

Sasha leva les yeux au ciel, pour la forme. Elle adorait Jean et il le lui rendait bien.

Eren braqua de nouveau ses yeux verts sur Levi. Il était le seul à ne pas avoir encore confirmé sa présence et il espérait de toute évidence passer entre les gouttes. Mais Eren ne le laisserait pas faire.

- Levi ? Tu seras avec nous ?

Le petit brun croisa son regard et il y lu toute sa réticence. Eren avait bien compris que la présence d'autres élèves l'avait refroidi, au vu des rumeurs qui courraient sur son compte. Levi ouvrit la bouche pour répondre.

C'est le moment que choisit Jean pour passer un bras quasi-intégralement tatoué autour des épaules d'Eren.

- Ca sent la beuverie les gars, lâcha-t-il d'un air faussement désolé. Je peux dormir chez toi ma biche ?

Quelque chose dans le regard de Levi changea et il hocha la tête calmement.

- Je serai là.

Eren fronça les sourcils. Il était persuadé qu'il allait refuser. Il l'avait senti dans ses yeux. Pourquoi ce revirement ? Il essaya d'ignorer le picotement presque désagréable qui avait éclos dans son ventre à l'idée de traîner avec Levi en dehors du lycée. Il en avait rêvé depuis leur rencontre. Ce type avait une espèce d'aura, de pouvoir sur lui.

On ne pouvait évidemment nier qu'il était particulièrement beau. Ses cheveux de jais qui lui tombaient sur le front et tranchaient sur sa peau laiteuse, ses yeux gris.. Mais des beaux mecs, Eren en avait déjà croisé d'autres. Non, c'était autre chose. Levi était d'une espèce différente.

- Oh j'ai vu les équipes pour le tournoi de volley vendredi ! On va tous se croiser pendant un match ! lança Connie.

- Misère..., soupira Armin, et Erwin lui sourit d'un air compatissant.

Le tournoi de volley. Tout le lycée ne parlait plus que de ça depuis quelques semaines. L'ensemble des élèves du lycée allait s'affronter durant une journée complète de matchs. Le directeur avait décidé de mélanger les classes pour « promouvoir le partage et la cohésion ». Monumental bullshit.

Au vu des bruits de couloirs, les élèves étaient partagés. Certains semblaient vraiment enthousiastes – les sportifs et ceux qui se réjouissaient à l'idée de ne pas avoir de cours -, et d'autres étaient clairement tétanisés par l'idée de se ridiculiser devant tout le bahut.

Eren était plutôt sportif et n'appréhendait pas particulièrement. Il espérait jouer en compagnie de Levi, pour ou contre lui, peu importe. Est-ce qu'il serait bon ? Après l'avoir vu se battre, Eren ne doutait pas de ses capacités physiques, mais un sport en équipe, c'était autre chose..

Une petite voix dans la tête d'Eren se transforma en commentateur de documentaire animalier et récita « le levi n'est pas un animal grégaire. Il se complait dans la solitude et redoute les contacts avec les animaux de son espèce ». Eren sourit tout seul.

Idiot.

Son portable vibra sur la table, ainsi que celui de Jean. Ils avaient pour habitude de les poser côte-à-côte. D'un même geste, ils attrapèrent leur téléphone et lurent les notifications WhatsApp.

« Sashataîgne a rajouté le +33 6 48 75 xx xx »

« Quat' zyeux » a rajouté le +33 6 78 54 xx xx »

« Erwin » a rajouté le +33 6 94 01 xx xx»



[Heichou]
Oh bordel. On était obligés ?

Personne (Ereri / Riren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant