Chapitre 21 : arrêt sur image

105 12 4
                                    

23h30

Une autre nuit. Une autre nuit dans ce lit, dans cette chambre. Levi sourit dans la pénombre. Il n'aurait jamais cru qu'il y remettrait les pieds, surtout vu comment il avait déconné.
Il tourne la tête et distingue Eren sur sa gauche, son souffle régulier, sa poitrine nue et imberbe qui se soulève paisiblement. L'éclairage bleuté des leds souligne ses muscles dans un entrelac d'ombres et de lumière. Son corps est sec et affuté, tranchant avec ses cheveux - désormais longs - qui gisent sur l'oreiller. Levi est captivé et retient sa respiration.

Il semble si irréel.

S'il tendait le bras, il pourrait le toucher, effleurer sa peau de ses doigts pour se persuader qu'il existe. Mais Levi ne le fera pas. Il aurait trop peur de le réveiller, de rompre cette aura guerrière, presque mystique qui l'entourait.
Ça lui avait tant couté de revenir ici, de forcer les barrières qu'Eren avait construites tout autour de lui. Levi se demanda un instant s'il l'aurait fait pour quelqu'un d'autre que lui.

Bien sûr que non.

Pourquoi faire sembler de se poser la question ?
Alors pourquoi lui ? Pourquoi ce garçon ébranlait-il toutes ses convictions, lui qui était d'ordinaire si infaillible ?


//


6h30

Bip Bip Bip.

Eren ouvrit un œil, encore ensommeillé. Il coupa la sonnerie de son téléphone portable et posa une main léthargique sur la place à côté de lui et ne sentit rien, sinon la couette.
Il était seul.
Son rythme cardiaque s'accéléra instantanément et il se redressa, comme parcouru d'une décharge électrique.

- Liv ?

Pas de réponse.

Putain. Il s'était encore barré.

Eren se leva, se prit les pieds dans sa couette et faillit s'étaler avant d'attacher ses cheveux à la va-vite en un demi-chignon haut, pour empêcher ses mèches de lui tomber dans les yeux. Il traversa l'appartement et surgit dans la cuisine comme un boulet de canon.

- Liv ?

Deux paires d'yeux le fixèrent d'un air interdit.

- Eren ? Ca va mon chéri ?

Carla et Levi étaient assis à la table de la cuisine et partageaient de toute évidence un café et de la brioche au chocolat en pépiant joyeusement. Si Carla semblait sincèrement inquiète de son attitude, Eren vit les sourcils de Levi se relever légèrement et le garçon le détailler de haut en bas. Il semblait se battre intérieurement entre un rire, coincé au bord de ses lèvres, et autre chose qu'Eren ne réussit pas à définir.

Eren balbutia, rougissant, et porta la main à son chignon d'un air embarrassé.

- Je.. J'ai cru que... Levi.. Parti.

Levi hocha la tête d'un air faussement compréhensif, fronçant les sourcils pour dissimuler son fou rire, ce qui ne trompa personne. Carla, elle, ne s'en priva pas. Elle éclata d'un rire sonore, se leva pour l'embrasser et lui faire une tasse de café, avant de s'adresser à Levi.

- Je ne l'ai jamais vu sortir aussi vite du lit le matin.. Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais continue !

Levi coula un regard discret vers Eren en souriant, qui semblait se décomposer en silence, la main sur le chambranle de la porte.

- Bon les garçons, moi je file me préparer pour l'hôpital. Ren, je ne serai pas là ce soir, d'accord ? Je remplace une collègue. Il y a de quoi manger dans le frigo, mon chéri.

Personne (Ereri / Riren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant