La journée de samedi arriva enfin et Eren sentait son portable vibrer toutes les 30 secondes pour lui signaler un commentaire sur WhatsApp. Tout le monde s'en donnait à cœur joie et la conversation était un bordel sans nom.
Carla jeta un œil à son fils, qui riait en lisant les commentaires de ses amis.
- C'est à quelle heure ta soirée ? C'est chez Sasha, c'est ça ?
- C'est à 19h apparemment. Ouais, c'est son anniversaire.
- C'est Jeannot qui t'emmène ?
Eren hocha la tête et sa mère sourit, rassurée. Elle aimait beaucoup Jean. Après tout, les garçons avaient grandi ensemble. Sous ses airs de bad boy, elle l'avait toujours trouvé très gentil et il avait longtemps protégé Eren.
- Je suis de garde toute la nuit et demain aussi, alors ne m'attends pas. Par contre, tu m'écris quand vous êtes rentrés à la maison d'accord ? Et pas d'alcool pour Jean si vous rentrez en moto.
- Promis, maman. Il va sûrement boire un coup mais on rentrera à pied, t'inquiète.
Carla partit au travail après le déjeuner et Eren proposa à Jean de passer plus tôt. Ca faisait un moment qu'ils n'avaient pas passé une après-midi, juste tous les deux, à traîner.
Quand Jean entra dans l'appartement, le jeune homme était affalé sur son lit à écouter de la musique, les yeux rivés sur la fenêtre. Le ciel était d'un bleu pur et le soleil, bien qui timide, le faisait rêver à des jours d'été. Qui serait-il l'été prochain ? Est-ce qu'il aura changé ? Est-ce qu'il parlerait toujours à Levi ? Serait-il devenu son ami ? Il l'espérait si fort que cela lui faisait mal au cœur. Quel naze. S'il y avait une chose dont il était sûr, c'était que Levi de son côté ne se prenait sûrement jamais la tête en pensant à lui. Il était ridicule.
Jean interrompit ses pensées en se jetant à ses côtés sur le lit, le faisant rebondir légèrement.
- Yo ma biche ! Tu fais quoi ?
- Je rêvasse, répondit Eren dans un sourire.
- A propos de ton p'tit pote ?
Eren soupira et essaya de le frapper, mais Jean feinta et sa main s'abattit misérablement sur la couette. Ils éclatèrent de rire comme des gosses.
- Lâche-moi la grappe tu veux ?
- En vrai, il te plaît non ? J'ai bien vu comment tu le matais dans les vestiaires.
Eren haussa les épaules. Il ne savait pas pourquoi c'était si difficile d'évoquer le sujet. C'était pourtant Jean, son meilleur ami depuis l'école primaire. S'il pouvait en parler à quelqu'un, ça ne pouvait être que lui.
- Et si c'était le cas ? demanda timidement Eren.
- Si c'était le cas, il aurait le cul bordé de nouilles, voilà ce que j'en pense, répliqua Jean.
Eren fixa son ami avec des yeux perplexes.
- Genre... ça te gênerait pas que j'aime aussi les garçons ?
- Pourquoi ça me gênerait ? Pour mon ego, j'aurais préféré que tu sois amoureux de moi bien sûr, mais bon.. lança-t-il, goguenard. Si tu te dis que je ne voudrai plus me retrouver à poil en face de toi ou dormir dans ton pieu, là par contre, tu vas me vexer.
Eren sourit, profondément soulagé.
- Alors ça change rien ?
- Rien du tout, vieux, répondit Jean en s'affalant de nouveau sur le lit.
VOUS LISEZ
Personne (Ereri / Riren)
FanfictionEren pensait vivre une soirée habituelle, constituée de pizza et de jeux vidéos, dans le calme feutré de son appartement. Il allait être surpris. Et vous comment réagiriez-vous si un inconnu défonçait la porte de chez vous et se vidait de son sang d...