Tout d'abord, toutes mes excuses pour le temps de latence - indéniable - depuis le dernier chapitre. Je suis impardonnable. Ma vie a pris des détours et j'ai perdu l'écriture en chemin. Et quand j'ai eu envie d'y revenir, je n'y arrivais plus. Rien. Le néant. La page blanche. Bref l'angoisse.
Alors j'ai essayé plus fort et ça a donné ça. Je ne sais pas bien quoi en penser mais ça a le mérite d'exister alors je vous le donne :) J'espère que ça vous plaira quand même. N'hésitez pas à me faire un retour, c'est toujours avec plaisir que je vous lis.
Faites en ce que bon vous semble !
A très vite. Iren
----------------------------------------------------------------------------------------
La rue était entièrement déserte et les garçons déambulaient sous la lumière dorée des lampadaires, halos de lumière surréalistes dans le ciel noir d'encre. Leurs respirations formaient de petits nuages de condensation tandis qu'ils marchaient côte-à-côte, au son des basses diffusées par le vieux portable à l'écran cassé d'Eren.
Lorsque leurs pas les amenèrent au pied des blocs, titans de béton, Eren serra inconsciemment la main de Levi un peu plus fort entre ses doigts, comme inquiet qu'il ne vienne à s'enfuir et celui-ci sourit tristement. C'est à regret qu'il se dégagea.
- Liv? Eren fronça les sourcils, incrédule.
- Ilvaut mieux que tu rentres seul ce soir, Eren.
Levi regretta ses paroles au moment même où elles franchirent la barrière de ses lèvres toujours trop sèches. La vérité, il la connaissait, il la sentait jusque dans ses tripes. La vérité, c'est qu'il aurait donné n'importe quoi pour monter avec lui et se blottir contre son corps dans la pénombre bleutée de sa chambre. Pour s'abandonner quelques heures à un repos qu'il ne jugeait jamais suffisamment mérité et toujours trop chèrement payé.
Eren s'arrêta, les yeux fixés sur le garçon et hocha la tête en silence, la rancœur enserrant sa gorge comme un amant violent. Il eut soudain l'impression de ne pas avoir dormi depuis des jours.
Levi fut surpris, il s'était attendu à ce que le jeune homme essaye de le retenir ou lui demande à minima des explications mais il n'en fit rien. Aussi, Levi fit quelque chose dont il n'avait pas coutume, il essaya de se justifier.
- Je.. J'ai besoin de...
Les syllabes se coincèrent dans sa gorge. Il y avait tant à dire pourtant mais les mots ne trouvaient pas leur chemin, ils rebondissaient les uns contre les autres, se cognaient contre les parois de son cœur et il baissa finalement les yeux, impuissant.
- Je sais, répondit Eren.
Sa voix ne reprochait rien. Elle constatait seulement, avec une tristesse immense et Levi resta silencieux, surpris.
- Je sais, reprit le jeune homme, que tu regrettes ce qui vient de se passer et que tu as besoin de disparaître à nouveau, de faire semblant que tout ça n'est jamais arrivé. Alors vas-y Levi, va t-en, souffla Eren. Il y a quelques semaines, je t'aurais supplié de rester, je t'aurais promis de tout oublier de cette soirée. Mais tu sais quoi ? J'ai aucune envie de faire ça, j'ai aucune envie d'oublier parce que j'ai adoré ça, tu vois ? Parce que c'est tout ce que je rêvais de faire depuis des mois et que ça serait carrément pas honnête de ma part de te promettre ça pour que tu restes.
Levi fixait Eren, un éclat douloureux dans le regard. Il s'était allumé une cigarette pour se donner une contenance mais elle se consumait désormais dans sa main, superflue.
Il aurait aimé couper le jeune homme dans sa litanie. Le faire taire. D'un baiser, d'un coup de poing, peu importe. Tout pourvu qu'il se taise, parce que - Levi le savait bien au fond - il avait foutrement raison. Lui non plus n'avait aucune envie d'oublier cette soirée. Tout lui revient en mémoire par flashs. Eren appuyé contre lui sur la banquette de cette boîte miteuse pour faire rager Frock, ses menaces quand il s'en était pris à Levi - Eren avait-il déjà menacé quelqu'un dans sa vie auparavant ? -, son sourire sur la piste de danse, illuminé par intermittence sous les lumières stroboscopiques, et puis... et puis cet instant enivrant où ils avaient su qu'ils allaient s'embrasser, que tout était déjà joué. Le regard d'Eren accroché à ses lèvres comme un naufragé, sa respiration impatiente et cette lueur particulière dans ses yeux.
VOUS LISEZ
Personne (Ereri / Riren)
FanficEren pensait vivre une soirée habituelle, constituée de pizza et de jeux vidéos, dans le calme feutré de son appartement. Il allait être surpris. Et vous comment réagiriez-vous si un inconnu défonçait la porte de chez vous et se vidait de son sang d...