Chapitre 8 : Levi

140 17 9
                                    


Dimanche 10h

Lorsqu'Eren ouvrit les yeux ce matin-là, plus de traces de son sauveur. Le jeune homme se leva douloureusement du canapé et alla inspecter son visage dans le miroir. C'était passable. Il avait connu pire. Il aurait un œil au beurre noir quelques jours et une migraine, tout au plus.

C'est alors qu'il aperçut un bout de papier griffonné sur sa table basse. Il s'en saisi, le cœur battant. « Sois plus prudent ».

Eren haussa un sourcil ironique. Really ? Le mec avait atterri dans son salon, après s'être fait planter. La poêle qui se fout du chaudron...


Lundi 8h

Eren arriva au lycée juste à l'heure et se fit alpaguer par son groupe d'amis. Armin afficha une mine horrifiée et Jean se renfrogna. Ymir, quant à elle, se mit à serrer ses poings d'un air revanchard.

Eren leva les bras en signe d'apaisement.

- Ca va les gars, j'ai rien.

- Bah tu parles, t'as vu ta gueule, ragea Jean. Qu'est-ce-qui s'est passé ?

- Un groupe de blaireaux, entre chez toi et chez moi.

- Putain, je savais que j'aurais du te raccompagner.. Tu fais pas assez peur pour habiter dans ton bloc.

Eren passa un bras autour de l'épaule de son ami en souriant.

- Calme-toi Zorro. Je vais bien. Il faut qu'on aille en cours. On se voit tout-à-l 'heure.

Eren lui mit une bourrade en riant et Jean maugréa, revêche.

En se dirigeant dans sa classe pour sa première heure de cours, Eren ne put s'empêcher de scruter les élèves, pour repérer le garçon aux yeux boule à neige. Sans succès.

En même temps, vu sa taille... Eren sourit en pensant qu'il aurait les deux genoux pétés s'il avait osé dire ça devant lui à voix haute.

Les cours furent longs et soporifiques, comme prévu. La pause déjeuner sortit le jeune homme de sa lente agonie et il se dirigea vers le self pour rejoindre les autres.
Armin, Connie et Sasha avaient déjà réservé une table. Le petit blond ne cessait de lui envoyer des regards alarmés de mère poule.

- Armin.. Je vais bien, vraiment, soupira Eren avec un sourire contrit.

Jean s'installa a côté de lui et lui tapa l'épaule.

- Yo ma biche. Cet air de bad boy est du plus bel effet sur toi, tu le sais ça ? plaisanta le grand brun.

Eren roula des yeux, blasé. Mais il ne put s'empêcher de lui accorder un certain crédit lorsqu'il releva la tête et aperçut nombre de regards posés sur lui.
C'est alors qu'il entendit la voix d'Hanji. Il tourna la tête avec la rapidité d'un suricate et entendit un crac sinistre. Et alors qu'il se massait le cou en grimaçant, il le vit enfin. A l'autre bout du self, le garçon aux yeux boule à neige le fixait sans ciller.
Bordel de merde.

Pris de court, Eren lui fit un petit sourire crispé. Le garçon répondit d'un simple signe de tête.

- C'est qui ? lança Jean, d'un air méfiant. C'est un de tes amis ?

- C'est le type des points de suture. Il m'a sauvé le cul hier soir quand je me suis fait emmerder.

- Il a pas l'air très aimable, ajouta Armin, intimidé.

- On bitch sur qui ? demanda Ymir, qui venait seulement d'arriver.

- Le nouvel ami de Ren.

- C'est pas mon ami putain, Jean.

- Ha, Levi Ackerman, lâcha Ymir après un coup d'œil. Il est un peu obligé avec toutes les saloperies qui sont dites sur lui.

Levi... Ainsi, le garçon au yeux boule à neige s'appelait Levi.

Eren fronça les sourcils, soudain soucieux.

- Quelles saloperies ? De quoi tu parles ?

- Ben, certains disent que sa mère fait le trottoir alors il se fait emmerder régulièrement. Heureusement pour lui, à ce qu'on dit, il se défend bien. Ca dissuade un peu, répondit Ymir la bouche pleine de salade à la piémontaise.

Eren ne répondit pas et regarda Levi à la dérobée. Était-ce pour ça qu'il avait atterri dans son salon en sang l'autre nuit ?

Le repas continua dans le brouhaha habituel et le jeune homme du faire un effort inhabituel pour rester concentré. Les paroles de ses amis se heurtaient contre son cerveau fatigué, sans réussir à l'atteindre. Il avait besoin de courir et de dormir, sans savoir exactement par lequel commencer.


18h

Levi fumait une cigarette devant la grille avec Hanji et Erwin lorsqu'Eren retrouva ses amis. Hanji l'aperçut et trottina vers lui.

- Hey salut Eren ! Ça va mieux ?

Le jeune homme discuta quelques minutes avec elle, espérant que Levi se joindrait à eux. Mais il n'en fit rien. Son regard se leva toutefois sur Eren lorsqu'une voix grave s'éleva.

- Tu viens Ren ? Je te ramène en moto.

Jean se tenait à quelques mètres de là, assis sur sa moto et tendait un casque à Eren. Il salua Hanji d'un signe de tête et braqua son regard sur Levi, qui fit de même. Les deux jeunes hommes s'évaluèrent silencieusement.

- A plus Hanji. On y va ?

Jean hocha la tête et démarra sa moto. Eren prit appui sur ses épaules pour grimper derrière lui et passa un bras autour de sa taille. Ils disparurent en un vrombissement de moteur, bien plus puissant – et bruyant - qu'à l'accoutumée.

Eren connaissait assez bien son meilleur ami pour savoir qu'il l'avait fait exprès.

- Blaireau.

Jean laissa un grand sourire victorieux éclairer ses traits. 

Personne (Ereri / Riren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant