Chapitre 17 : Pastels contre vents et marées

106 13 6
                                    

Cinq heures du matin.


Levi ouvrit un œil paresseux. Eren s'agitait à ses côtés et marmonnait dans son sommeil, dos à lui.

- Eren, c'est rien, c'est juste un mauvais rêve, bougonna-t-il.

Mais le jeune homme semblait fiévreux. Entre ses paupières entrouvertes, Levi pouvait apercevoir une fine pellicule de sueur étinceler sur son dos, sous la lumière bleutée des leds. Il se tourna vers lui et passa un bras endormi autour de sa taille, pour lui signifier sa présence avant de s'échouer de nouveau sur son oreiller dans un grognement.

- Jean, souffla Eren dans son sommeil.

Levi haussa un sourcil, blasé. Ben tiens.., le retour de l'autre naze.

- Nan, c'est Levi.

- Levi.. répéta Eren, en attrapant son bras.

Levi se retrouva tiré contre son dos bouillant, en cuillère. Il ouvrit de grands yeux surpris, à présent tout à fait réveillé et ne bougea pas d'un poil, à l'image d'une bête traquée. Il faisait toujours en sorte de garder une distance raisonnable de sécurité avec les autres et il lui sembla tout à coup que personne ne s'était approché si près de lui depuis bien longtemps - hormis Hanji mais est-ce qu'elle comptait vraiment ? Est-ce qu'il devait le repousser et retourner de son côté du lit ? Est-ce que c'était mal de rester comme ça, alors que Eren n'avait pas conscience de ce qu'il faisait ?

Levi tendit l'oreille, soucieux. Le jeune homme contre lui semblait enfin s'apaiser et avait retrouvé une respiration normale.
Est-ce qu'il faisait aussi ça avec Jean quand ils dormaient ensemble ? Cette idée le piqua au vif et il la chassa de son esprit d'un froncement de sourcils agacé.

Bordel.

Il allait rester comme ça 5 minutes, le temps de vérifier qu'Eren dormait bien et il retournerait de son côté du lit. Voilà ce qu'il allait faire. Levi soupira. A son corps défendant, il devait reconnaître qu'il était exactement là où il avait envie d'être. Alors il s'autorisa à fermer les yeux et à apprécier la chaleur du dos d'Eren contre son cœur battant.


Huit heures du matin.


Eren ouvrit les yeux et avisa son réveil, un peu perdu. Les évènements de la veille lui revirent en mémoire d'un coup et il se figea soudain, découvrant le bras fin négligemment posé sur sa taille.

Levi. Levi était dans son lit. Levi était collé à lui.

Eren se retourna aussi doucement que possible et se retrouva nez-à-nez avec le garçon, encore endormi. La lumière du jour naissant, qui filtrait à travers les lames du store, parait Levi d'une palette de couleurs douces, telle l'œuvre pastel du divin.

Eren, fasciné, dévorait des yeux son visage. Il y avait tant à retenir, à apprendre par cœur avant qu'il ne s'éveille. Ses cicatrices, les irrégularités de sa peau pâle, la forme de ses lèvres et la longueur de ses cils noirs. Mais soudain déjà, il vit Levi froncer les sourcils avant d'ouvrir un œil, le fixant d'un mélange savant de bleu et de gris.

- Salut, je voulais pas te réveiller, balbutia-t-il.

- Lut, lui répondit la voix grave du garçon, encore ensommeillée.

Levi s'étira doucement et son bras quitta le ventre de Eren, lui laissant une impression de froid désagréable. Il sembla alors prendre conscience de leur proximité et recula, guettant la réaction du jeune homme.

Personne (Ereri / Riren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant