Musique à écouter
Naked - DEV, Enrique Iglesias*
Delphia s'était accommodée plus vite que prévu à sa nouvelle vie d'étudiante. Elle mettait un point d'honneur à travailler autant d'arrache-pied ses cours que lorsqu'elle était à la ferme. La jolie rousse pouvait compter sur sa nouvelle camarade, Hermione Granger pour lui donner un coup de main dans n'importe quelle matière et étaient devenues finalement de bonnes amies. Malgré les emplois du temps différents des cinquièmes années, Delphia côtoyait toujours autant celle qui l'avait accueilli à bras ouvert dès son premier jour : Ginny. Heureusement, elles partageaient toutes les trois le même dortoir et veillaient souvent jusqu'à pas d'heure pour se raconter leurs journées.
Harry était souvent au centre de leur sujet de conversation, voulant que celui-ci se mette en couple avec leur nouvelle amie. Delphia s'opposait à chaque fois à leurs fantasmes mais dût s'avouer que le jeune homme ne la laissait pas indifférente. Il avait quelque chose dans le regard, un truc en plus par rapport aux autres élèves. Et comme tous les gryffondors, qu'importe leur âge, leur couleur de peau, elle avait rencontré le plus redoutable des serpentards : Drago Malefoy. Ils s'étaient croisés dans les couloirs du cachot en se rendant tous les deux à leurs cours en commun de potions. La rousse avait rapidement baissé le regard face à celui du blond, qui fallait se le dire, était vraiment déstabilisant.
Comme d'habitude, le blond s'en prit au trio d'or, épargnant tout de même la rousse qu'il trouvait plutôt charmante. Delphia ne savait pas quoi penser de lui, elle le trouvait méprisant mais son intuition lui disait qu'elle se trompait, qu'il n'était pas si mauvais quand on apprenait le connaître. Elle avait entendu que son frère s'était plusieurs fois fait coller à cause de lui et c'était une raison suffisante pour partager le même sentiment désapprobateur que ses amis.
Le cours magistral débuta enfin avec les ordres sévères de leur professeur de potions. La rousse était effrayée par l'allure intrigante de Rogue, il n'avait même pas besoin de hausser le ton avec elle, elle voulait aller dans son sens pour ne pas à avoir à le confronter. Elle était silencieuse, discrète comme d'habitude. La jolie rousse s'efforçait de plonger son nez dans ses livres d'études ou son chaudron pour éviter les divers regards sur elle : ceux plutôt irritants de Rogue, ceux discrets de Harry et ceux pour le moins déstabilisants de Malefoy. Elle ne comprenait pas pourquoi le serpentard la fixait aussi souvent et cela n'échappa à Hermione, qui regardait la scène d'un point de vue extérieur.
« - Tu es devenue la bête de foire de Malefoy, chuchota Granger pour ne pas se faire gronder par son professeur.
- Je crois bien que oui, répondit Delphia en rougissant.
- Un conseil, évite le, il ne t'apportera que des problèmes, regarde ton frère, lui conseilla la lionne en parlant d'Elijah. »Sur cette dernière parole, la jolie rousse prit son courage à deux mains pour affronter les yeux aciers de l'élève en question. Drago soutint son regard, comme s'il voulait lui montrer qui il était, qu'il n'était pas le moins du monde troublé par elle. C'était comme s'il avait quelque chose à se prouver à lui-même. Encore une fois intimidée, Delphia détourna le regard pour se concentrer sur sa potion. Elle avait beau se concentrer, elle n'y arrivait pas. Elle sentait qu'elle était le sujet de divertissement de plusieurs élèves et c'était vraiment gênant pour elle.
Harry ne pouvait détacher ses yeux de la belle créature qui se tenait presque à deux mètres de lui. Ses cheveux roux cuivrés, ses lèvres charnues, elle possédait un mélange de qualités qui le chamboulait tout entier. Le gryffondor décida de mettre fin à sa contemplation en constatant que quelqu'un d'autre la regardait avec admiration. Il fronça les sourcils en découvrant que Malefoy semblait à son tour, sous le charme de cette nouvelle. Il le maudissait du plus profond de son être en le voyant se délecter de la beauté de sa belle avec autant de concentration. Potter n'avait qu'une envie, lui jeter un sort pour que le blond devienne aveugle.
« - Potter, j'espère que votre devoir sera exécuté avec autant d'attention que celle que vous portez pour votre camarade, siffla Rogue entre ses dents en jetant un coup d'œil à la rousse, devenue aussi rouge que le concerné. »
Le cœur de Delphia palpitait à vive allure. Si elle avait pu se cacher dans un trou minuscule, elle l'aurait fait. Surtout quand l'ensemble de la classe se mirent à pouffer de rire à la suite de cette remarque cinglante. Harry n'osait même plus la regarder, il se sentait ridicule à cet instant précis. Lorsqu'il tenta un nouveau regard vers elle, il la vit sourire timidement, toujours le nez plongé sur son livre de potions. Elle avait désormais compris qu'elle avait charmé malgré elle, le célèbre survivant, l'élu de toute une nation.
Les élèves regagnèrent leur dortoir après avoir dîné tous ensemble. Depuis peu, Delphia rejoignait ses frères à la bibliothèque pour perpétuer une tradition qui s'était perdue en cours de route. Autour de la grande table en bois sombre, il ne manquait plus qu'une seule personne : leur père. Ils se mirent à parler de leur journée à tour de rôle, quand vint justement le tour d'Elijah, le plus rebelle de toute la fratrie.
« - Ce satané Malefoy m'a de nouveau joué un sale tour, il a jeté un sort à mes sous-vêtements et ceux-ci se sont retrouvés entrain de flotter dans les airs au milieu de ma salle commune, raconta le serpentard en serrant les poings.
- Étonnant que tu ne lui aies pas encore collé une, commenta Wren en arquant un sourcil.
- Si seulement... Je rêve de ça toutes les nuits, soupira Elijah en s'affalant un peu plus sur sa chaise.
- Et toi Delphia ? Tu n'as encore rien dit, la sortit de ses songes son aîné, Tom.
- Je... Tout se passe bien, je m'entends avec tout le monde, bégaya la rousse en rougissant.
- J'ai entendu des bruits de couloirs que comme quoi, le survivant en pince pour toi, c'est vrai ça ? Lui demanda le serpentard sur un ton sévère. »Elijah voulait simplement protéger la seule sœur qu'il possédait en prenant ce ton presque paternel. Il n'avait pas envie qu'on lui fasses du mal, qu'on lui brise le cœur comme il l'avait déjà fait avec plusieurs filles de son village. Son frère savait que certains jeunes hommes n'avaient pas envie de longues relations à base de romantisme et de stupides roses. Certains, comme lui, préféraient être libre, prendre ce qu'ils avaient besoin chez la gente féminine.
« - Depuis quand écoutes-tu les bruits de couloirs Elijah ? Le défia la rousse en riant.
- Depuis que ça vient à mes oreilles de grand frère et manque de pot pour toi, tu en as cinq autres qui attendent des explications, rétorqua le concerné en fronçant les sourcils.
- Je suis assez grande pour gérer mes problèmes privés seule, je vous remercie mais vous pouvez vous concentrer sur les vôtres, les gronda gentiment Delphia. »Ça ne ressemblait pas à la plus jeune de remettre en place ses aînés, mais ceux-ci durent se résoudre à la laisser tranquille. Elle avait raison, ils n'avaient pas à la surprotéger, elle avait suffisamment la tête sur les épaules pour savoir ce qu'elle faisait. Elijah fut cependant le seul à ne pas prendre en compte les désirs de sa sœur. Il avait remarqué d'autres regards sur elle, et venant de la personne qu'il détestait le plus dans cette école. Son grand frère ne voulait pas qu'elle fréquente ou tombe dans les filets de Malefoy, parce qu'apparemment ce dernier savait y faire avec toutes les demoiselles de l'école.
*
Alors qu'en pensez-vous ?
Comprenez-vous la réaction d'Elijah ?
C'est bien lui sur l'illustration.
VOUS LISEZ
Bᥱ mყ ᥣovᥱ storყ
FanfictionGustaf Gray était un fermier sorcier et un père exemplaire. Il était prêt à tout pour sa famille, même de s'en séparer. Ruiné, le vieil homme envoya ses cinq enfants à Poudlard malgré son évident besoin de soutien à la ferme. L'unique fille de la...