𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟔 : 𝐹𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑥... 𝑂𝑢 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑞𝑢𝑒

16 1 0
                                    

Musique à écouter Heather - Conan Gray

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Musique à écouter
Heather - Conan Gray

*

Delphia attendait impatiemment les vacances, pas pour revoir son père mais pour arrêter cette mascarade avec Harry. Elle n'arrivait pas à faire semblant, à le regarder avec autant d'amour que lui. Même quand elle essayait de l'éviter, il savait toujours où la trouver. Elle se sentait désemparée et encore plus lorsqu'ils avaient cours en commun avec les serpentards. Drago la regardait discrètement pendant ceux-ci et lorsqu'elle se mettait à le fixer à son tour, il détournait immédiatement les yeux. Il ne voulait pas affronter le regard vert de cette belle jeune fille, celle qui l'avait brisé en choisissant le mauvais homme. À chaque fois, qu'il les surprenait entrain de s'embrasser, il sentait son cœur devenir de plus en plus pierre. Drago dût se rendre à l'évidence : Lucius avait raison.

Presque une semaine s'était écoulée, et il ne restait plus énormément de temps jusqu'aux vacances. L'école avait pour habitude d'organiser un bal pour annoncer la fermeture de l'école. Delphia et Drago étaient les seuls élèves, peu excités à l'idée d'y participer. Harry avait embarqué Ron à Pre-au-lard pour se choisir un costard digne de sa cavalière, tandis que la rousse n'avait même pas pris la peine de se lever de son lit pour sélectionner sa tenue à son tour. Elle soupirait constamment, avait le regard dans le vide et fronçait les sourcils en voyant son amant arriver. Hermione l'avait observé ces derniers jours et avait le cœur brisé en constatant qu'elle était si malheureuse.

« - Allez, on va te choisir une robe, viens, tenta de la motiver la lionne.
- Ça peut attendre, soupira Delphia en se tenant le menton avec la paume de sa main.
- C'est demain le bal je te signale, lui rappela Hermione en levant les yeux au ciel.
- C'est bien ce que je disais, ça peut attendre, reprit la rousse. »

La lionne connaissait toute l'histoire et en avait marre de voir sa meilleure amie aussi désespérée. Elle prit alors la gryffondor par la manche et la traîna jusqu'à l'extérieur du château pour aller faire du shopping. De toute façon, Hermione devait à son tour acheter sa robe, elle avait besoin d'une conseillère donc Delphia tombait à pic. Durant le trajet, la rousse parlait encore de Drago, de sa façon de l'ignorer et se confiait sur ses sentiments. Hermione l'écoutait attentivement mais n'en pensait pas moins. Elle non plus ne comprenait pas la démarche du blond, pourquoi il l'avait subitement repoussé alors qu'il était censé l'aimer. Quelque chose clochait mais aucune des deux jeunes filles ne pensaient à Harry, à ce qu'il aurait pu faire par amour.

Les rues du village étaient bondées d'étudiants et d'étudiantes de Poudlard. Tout le monde cherchait sa tenue pour le grand soir. Hermione aperçut une boutique au loin qui correspondait à ses goûts et embarqua son amie avec elle. Delphia examinait chacune des robes en vitrine avec dégoût, ce n'était pas son style du tout alors elle demanda à sa camarade, si elle pouvait la laisser seule le temps qu'elle cherche à son tour une robe. Granger était ravie qu'elle retrouve de la motivation et accepta volontiers sa proposition. Delphia fit le tour des magasins avant de tomber sur une devanture assez sombre et élégante. Elle était intriguée par la beauté des robes exposées.

Lorsqu'elle entra dans l'établissement, elle se sentit immédiatement dans son élément. Plusieurs robes lui sautaient à l'œil, dont une grise qui lui rappelait les yeux de celui qu'elle aimait. Elle s'approcha de cette sublime création et effleura le tissus du bout des doigts avant d'entendre des voix quelques rayons plus loin. Elle pouvait reconnaître entre milles ce timbre, cette façon de parler. Delphia avança discrètement et se cacha derrière un présentoir à vêtements pour le regarder. Drago était la, essayant son costume pour le bal du lendemain. Blaise Zabini l'accompagnait.

« - Tu es magnifique mon pote, s'exclama le métisse en souriant.
- Le costume me met en valeur ou c'est moi qui le met en valeur ? Plaisanta Malefoy en réajustant son col de chemise.
- Mademoiselle, je peux vous aider ? Intervint la vendeuse en arrivant derrière Delphia.
- Je... Euh... Bredouilla la rousse en sentant les regards rivés sur elle. »

Drago perdit son sourire immédiatement en la voyant. Il avait beau faire semblant devant son meilleur ami, dès que la gryffondor était dans les parages, il redevenait morose. Il sonda le regard vert de la jeune fille et baissa les yeux vers le sol. Il n'avait plus le droit de la regarder, il se refusait de la contempler alors que son cœur était déjà pris par un autre. La rousse suivit alors la vendeuse pour lui montrer la robe qu'elle avait trouvé. Les deux jeunes femmes se dirigèrent ensuite vers les cabines pour l'essayer. Delphia entendait encore les voix des serpentards même à travers le mur qui les séparait. Elle avait le cœur qui palpitait et les mains moites pendant que la vendeuse s'affairait à fermer la fermeture éclaire placée dans le dos. Lorsque la robe fut enfin enfilée, la propriétaire de la boutique insista pour qu'elle sorte de la cabine. Elle voulait que la jeune fille se voit dans un miroir plus imposant.

Malefoy eut le souffle coupé en la découvrant. Le morceau de tissus épousait ses formes avec perfection, elle était tout droit sortie d'un rêve dans cet accoutrement. À première vue, elle était loin de la paysanne qu'elle était initialement, elle ressemblait à une princesse. Delphia tourna sur elle-même pour s'admirer à son tour, elle ne se reconnaissait pas mais dût bien avouer que la robe était parfaite. La vendeuse s'en alla quelques minutes pour vérifier le prix de cette dernière tandis que Blaise laissa à son ami, la voie libre en retournant dans sa cabine. Drago s'avança vers la gryffondor, toujours son costard pour demain sur lui, il la fixait avec désir et passion. Elle était tellement belle, tellement inaccessible, qu'il aurait pu s'en mordre les doigts à l'instant même.

« - Tu es sublime, murmura le blond en la regardant.
- Merci... Euh... Ton costard te va très bien aussi, bégaya la jeune fille, troublée.
- Potter a de la chance, conclut Malefoy en grimaçant et en rebroussant le chemin. »

Delphia l'avait presque oublié, celui qu'elle devait aimer, celui qu'elle essayait d'apprécier depuis des jours. Son visage se transforma, ses traits devinrent plus crispés à l'entente de ce prénom. Alors qu'elle regardait Drago rentrer dans sa cabine, la vendeuse arriva enfin vers elle pour lui annoncer le prix final de la robe. La gryffondor la paya et la retira avec l'aide de celle qui l'avait conseillé. Elle sentit les larmes lui monter en se regardant dans le miroir, elle n'avait plus envie d'aller à ce fichu bal et si elle devait y aller, elle voulait être accompagnée du seul homme qu'elle aimait : Drago. Une fois rhabillée, la jolie rousse sortit de la cabine et du magasin pour retrouver son amie.

Hermione avait fait son choix et avait opté pour une robe courte bleue foncée qui allait se marier divinement avec le costume de Ron. Oui, elle avait sauté le pas, elle avait définitivement voulu prendre son courage à deux mains en l'invitant à cette soirée. Lorsqu'elle vit son amie arriver dans la boutique, un sac à la main, la lionne se mit à sourire. Elle était rassurée qu'elle se prête finalement au jeu mais en examinant de plus près le visage de cette dernière, Hermione put remarquer qu'elle était sur le point de craquer. Encore une fois.

*

Alors qu'en pensez-vous ?
Est-ce que l'histoire vous plaît toujours ?

Bᥱ mყ ᥣovᥱ storყ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant