Musique à écouter
Hopeless - Always Never*
Le doux tintement des cloches réveillèrent tous les élèves de Poudlard, sauf deux jeunes hommes. Ils partageaient la même maison, presque les mêmes ambitions, les mêmes addictions. Elijah se préparait face au miroir de sa salle commune, se répétait inlassablement des paroles d'encouragement pendant que son ennemi juré descendait déjà les quelques marches qui les séparaient. Drago avait des habitudes bien connues de tout le monde : il adorait se lever tôt, pouvoir être seul à profiter de la cheminée pendant que les autres émergeaient seulement. Le frère de Delphia avait convenu que c'était le jour J, qu'il fallait mettre fin à cette idylle avant qu'elle ne prenne des proportions ingérables.
Le blond remarqua la présence du frère de sa dulcinée, et fronça les sourcils. Il sentait que quelque chose ne tournait pas rond, il savait que Elijah n'était pas du genre matinal. En s'avançant vers lui, il se préparait déjà à dégainer sa baguette au cas où il lui viendrait l'idée de l'attaquer. Le deuxième de la fratrie des Gray entendit ses pas et se retourna vers celui qu'il attendait depuis des heures. Ses cernes témoignaient de la mauvaise nuit qu'il avait passé et contrairement à lui, Malefoy arborait une mine plus reposée. C'était en partie grâce à sa sœur qui lui avait fait une minuscule déclaration la veille : elle l'appréciait en retour. Il n'en fallait pas plus pour Drago, pour se sentir puissant aujourd'hui.
« - Que me vaut une présence aussi matinale ? Déclara Drago, en déglutissant.
- Je t'ai demandé d'arrêter de la côtoyer, je t'ai prévenu à maintes reprises, tu ne m'as pas pris au sérieux Malefoy... Tu aurais dû, lâcha Elijah en serrant la mâchoire.
- Que vas-tu faire ? Lui demanda le blond, les mains tremblantes.
- La question est plutôt, qu'est-ce que tu vas faire, le reprit le roux avant de le pointer rapidement avec sa baguette, IMPERIUM ! »Drago était comme hypnotisé par le jeune homme. Il voulait boire à toutes ses paroles, exécuter ses moindres ordres, il était désormais à sa merci. Elijah s'approcha du serpentard avant de le prendre fermement par le col et le regarder avec toute la haine qu'il possédait à son égard. Il ne regretta pas une seule seconde ce qu'il s'apprêtait à faire, il le faisait pour le bien de sa sœur. C'était plus important que l'exclusion qu'il risquait, si un professeur venait à découvrir ce qu'il avait fait, quel sort il avait osé jeter.
« - Tu détestes Delphia Gray, tu ne la regarderas plus jamais avec désir, seulement avec haine et dégoût, tu ne lui feras jamais de mal mais tu la haïras au plus haut point, lui siffla Elijah au creux de l'oreille avant de le lâcher. »
Malefoy écarquilla pendant quelques secondes les yeux avant de reprendre ses esprits et se rendre compte qu'il était seul dans sa salle commune. Le blond regarda tout autour de lui mais ne vit personne d'autre que son reflet en face de lui. Il mit sa paranoïa sur le compte de la fatigue puisqu'il se sentait étrange, comme si quelque chose lui manquait au fond de lui. Le serpentard réajusta sa cape et se dirigea vers la grande salle en haussant les épaules. Comme si Delphia n'avait jamais existé, comme s'il ne l'avait jamais aimé.
La concernée se rendait justement vers la grande salle pour déjeuner à son tour. Elle avait un sourire indescriptible sur les lèvres en repensant à sa soirée de la veille. Plus les jours passaient, plus elle se rendait compte qu'elle appréciait davantage Malefoy. C'était un fait indéniable, elle ne pouvait aller à l'encontre de ce qu'elle ressentait. Lorsqu'elle passa les grandes portes, elle jeta instinctivement un coup d'œil vers la table du fond où quelques serpentards prenaient leur petit-déjeuner en discutant gaiement. Delphia attendit quelques minutes qu'il la remarque, mais fut très vite surprise du regard qu'elle se vit offrir par celui qui avait été si gentil avec elle ces derniers temps.
Ses yeux aciers n'avaient jamais été aussi sombres en la fixant. La rousse n'avait jamais rencontré cette facette du blond. Il la fusillait du regard, la jaugeait de haut en bas comme si elle était un démon, une erreur de la nature. Delphia déglutit difficilement avant de rejoindre ses amis, une mine décontenancée scotchée au visage. Elle ne comprenait pas ce revirement de situation, elle avait beau se ressasser la soirée de la veille, elle ne voyait pas ce qui aurait pu le mettre dans cet état de colère. La jeune gryffondor croisa le regard de Harry, et baissa honteusement la tête vers son assiette. Les deux jeunes hommes qu'elle avait presque idolâtré à son arrivée, la regardaient maintenant avec haine. Le monde ne tournait plus rond pour la jeune fille, quelque chose clochait.
« - Tu viens avec nous ce soir ? La sortit Ginny de ses réflexions.
- Euh... Où ? Je ne suivais pas votre conversation, excusez-moi, bredouilla Delphia en secouant la tête de gauche à droite.
- Chez Hagrid, nous allons faire un feu de camp, répondit Hermione en souriant.
- Je... Très bonne idée, accepta la rousse l'esprit ailleurs. »Alors que la conversation de ses amis reprit comme si de rien était, la jolie gryffondor releva son regard vers celui qu'elle commençait à aimer. Drago l'ignorait, riait avec ses amis, croquait dans sa pomme avec détermination. Seul Elijah la remarqua, aperçut avec quelle déception elle regardait Malefoy. Son frère fronça les sourcils et serra la mâchoire avant de détourner le regard. Il se répétait sans cesse qu'il avait bien fait de détruire ces étincelles d'amour avant que le feu ne se propage, mais lorsqu'il observait discrètement sa sœur, il commençait à douter. Delphia avait l'air si perdue, si déçue, si triste, qu'il ferma les yeux pour ne plus voir ce spectacle.
Effectivement, il y avait de quoi être désemparé. Lorsque le blond sentit le regard d'une gryffondor sur lui, il se leva d'un bond de sa table. Delphia cligna plusieurs fois des yeux en le voyant s'avancer si dangereusement d'elle. Il avait une démarche assurée, un sourire narquois plaqué sur les lèvres. Elle reconnut immédiatement cette allure qu'il arborait lorsqu'il s'apprêtait à insulter ses meilleurs amies. La jeune fille se décomposa sur place en le voyant face à elle, la dominant de son mètre quatre-vingt. Il avait une expression mauvaise sur le visage, une expression qu'il n'avait jamais emprunté lorsqu'il s'adressait à elle d'ordinaire.
« - Gray, laisse-moi te donner un conseil, lui susurra Malefoy sous les regards menaçants de ses amies, tu ferais mieux de te concentrer sur ton assiette plutôt que de me fixer, tu n'es pas à la hauteur, une paysanne dans ton genre n'a pas le droit de poser ses yeux sur moi, est-ce clair ?
- Retire tout de suite ce que tu as dit ! La défendit Potter en se levant brusquement de table.
- Pourtant il me semble vous l'avoir déjà dit, certaines personnes valent mieux que d'autres, cracha Drago avec un sourire maléfique avant de partir. »Delphia ne bougeait plus, ne savait plus quoi dire. Ses yeux fixaient un point imaginaire en face d'elle. Les mots du blond continuaient de la marteler lentement, remuant profondément à chaque passage la plaie qui venait de se créer. Son cœur semblait se briser lorsqu'elle se répétait ses paroles inlassablement. Sans qu'elle ne puisse les retenir, les larmes de la rousse roulèrent sur ses joues rosies. Ses amies la regardaient avec pitié et personne n'osait lui rappeler qu'ils avaient eut raison. Personne. La gryffondor quitta soudainement la table en courant dans les couloirs, elle pleurait à chaudes larmes, se sentait souillée et bête d'y avoir cru.
Potter la suivit de près, cria son prénom pour qu'elle se retourne, mais elle ne le fit pas. La jolie rousse s'enferma dans les toilettes des filles, s'assît à même le sol pour pleurer tout ce qu'elle devait pleurer : sa naïveté, sa gentillesse, cette trahison. Elle se rappela les avertissements de ses amis et s'en voulut de ne pas les avoir écouté. Ils connaissaient le phénomène Malefoy depuis plus longtemps qu'elle, elle aurait dut se faire une raison. Personne ne pouvait changer, personne n'avait la faculté de devenir bienveillant du jour au lendemain. La porte des toilettes s'ouvrît sur Ginny, qui accourut vers son amie pour la prendre dans ses bras. Elle ne comprenait pas pourquoi elle agissait de cette façon, pourquoi elle avait pris à cœur les paroles de ce serpentard alors qu'ils ne se fréquentaient pas. Du moins, c'était ce qu'elle pensait.
*
Et voilà... Drago, le vrai, le retour.
Qu'en pensez-vous ?
VOUS LISEZ
Bᥱ mყ ᥣovᥱ storყ
أدب الهواةGustaf Gray était un fermier sorcier et un père exemplaire. Il était prêt à tout pour sa famille, même de s'en séparer. Ruiné, le vieil homme envoya ses cinq enfants à Poudlard malgré son évident besoin de soutien à la ferme. L'unique fille de la...