Musique à écouter
Need you now - Lady A*
Une fois rentrée au terrier, Delphia s'était isolée dans la chambre pour réfléchir à ce qu'elle avait vu, pour avaler la douloureuse pilule. Elle ne concevait pas de voir Drago dans ce genre de boutique, de l'imaginer aussi sombre pour pratiquer cette sorte de magie. Elle s'était idéalisée le blond, elle l'avait toujours considéré comme l'incompris, comme le badboy de Poudlard mais elle se rendait soudainement compte qu'il était bien plus que cela. La rousse n'avait jamais osé le qualifier comme le méchant de son histoire d'amour, c'était inconcevable pour elle.
Comme pour se persuader, elle se ressassa l'ensemble de leurs conversations. Rien ne lui parut étrange, aucun mot ni aucune intonation n'aurait pu la mettre sur cette piste. Pour Delphia, c'était une tragique surprise. Oui, tragique car quiconque utilisait de la magie de la noire se verrait un jour avoir le retour de la médaille. Elle avait bien plus peur pour Drago que du monde qui l'entourait, alors qu'ils étaient plus en danger que le serpentard. La rousse avait perdu sa raison en l'aimant, elle le savait.
À l'étage du bas, ils se battaient pour savoir qui allait monter consoler leur amie. Hermione avait toujours les bons mots pour des situations de ce genre mais aujourd'hui, son inspiration s'était envolée. Elle n'osait même pas imaginer la déception de Delphia. Quant à Ginny, elle était trop dure et trop franche pour la jeune fille si fragile en haut dans la chambre. Elle risquait de la brusquer avec sa réalité et ses morales incessantes. Le choix se porta alors sur Fred, qui s'entendait plutôt bien avec Delphia, ça sautait aux yeux de tout le monde.
« - Ne comptez pas sur moi pour lui moucher le nez ! Plaisanta ce dernier avant de monter les escaliers de la chambre. »
Il était le meilleur en ce qui concernait de faire arracher un sourire à quelqu'un, il avait toujours une blague ou remarque en stock. Lorsque Fred atteignit enfin la porte en bois rougeâtre, il toqua avant de passer sa tête dans l'encadrement. Il vit la jeune fille, affalée sur le lit, fixant le plafond. Elle avait l'air en pleine réflexion, perdue dans ses tourments. Le jeune Weasley cherchait ses mots, ne savait pas vraiment quoi dire pour la consoler parce qu'après tout, il ne savait pas comment rassurer Delphia des actes de Drago. Il n'aimait pas franchement le serpentard et n'allait sûrement pas prêcher pour sa paroisse.
« - Ils m'ont envoyé à la rescousse, commença Fred en s'asseyant à côté de la gryffondor.
- J'ai l'air si mal que ça ? Demanda la jeune fille sur un ton monotone.
- Pas plus que d'habitude, la railla le roux avec un sourire en coin.
- Hé ! Je te permets pas ! S'esclaffa Delphia en lui donnant une tape sur l'épaule.
- Je suis censé te dire des paroles bidons, Fred changea de voix et prit une intonation plus aiguë, t'inquiètes pas ma chérie, ça va aller, Drago n'est qu'un con ! Poursuivit le garçon en battant des cils. »Il n'en fallait pas plus pour Delphia qui se mit à rire en voyant son ami exagérait des manières féminines. Elle voulut lui retaper l'épaule mais ce dernier attrapa sa main à la dernière minute pour la bloquer au dessus de sa tête et la chatouiller jusqu'à ce qu'elle en pleure. La rousse se dandinait dans tous les sens en suppliant son ami d'arrêter et ce fut ce qu'il fit. Fred était fier de lui, ravi de retrouver la jeune fille pétillante qu'il connaissait car oui, il trouvait Delphia rayonnante. En même temps, elle ne laissait que très peu d'hommes indifférents avec son joli minoi et son sourire si sincère.
Les deux adolescents prirent quelques secondes pour reprendre leur souffle. Ils avaient tellement rit, qu'ils en avaient mal aux côtes. Surtout Delphia qui avait l'impression de sentir encore les longs doigts de Fred la chatouillant. La jolie rousse se retourna pour lui faire face et se mit à sourire au jeune homme. Elle était vraiment heureuse de les avoir tous rencontré. Poudlard avait vraiment été une opportunité pour elle et elle remerciait son père chaque jour de l'avoir envoyée là-bas.
« - Arrête de me sourire comme ça, je vais finir par rougir, la taquina Fred en la fixant droit dans les yeux.
- Comment peux-tu débiter tellement de bêtises à la suite ? Rit la gryffondor en secouant la tête.
- C'est parce que tu es ma muse Delphia, tu m'inspires, déclara le roux en prenant une voix théâtrale. »Et la lettre de Drago lui revint en tête, ses mots : " Savais-tu que tu es une personne inspirante ? " Delphia se crispa et le sourire qu'elle arborait, disparut aussi vite. Il hantait ses pensées, revenait toujours quand elle semblait l'oublier. Tout lui rappelait le jeune homme qu'elle aimait, même les heures qui défilaient lui faisaient penser à lui. Bientôt c'était la rentrée, bientôt elle allait le revoir mais dans quel état, elle ne le savait pas et le redoutait. Fred sentit le malaise s'installer entre eux et s'injuria lui-même d'avoir peut-être dit une bêtise. Le roux avait beau réfléchir, il ne voyait pas de mal dans ses dernières paroles.
« - J'ai dis quelque chose qui ne fallait pas ? Lui demanda Fred calmement pour ne pas la brusquer.
- Non... Je... Je me suis rappelée d'une phrase de Drago, c'est tout, bégaya Delphia en fuyant le regard de son ami.
- Ne me dis pas qu'il t'a dit que t'étais sa muse genre premier degré ? S'étonna le jeune homme en faisant les gros yeux.
- Mais non, grommela la rousse en riant, il... Il m'a dit que j'étais inspirante, reprit-elle sur un ton plus sérieux.
- Ouais, bof, la taquina Fred en grimaçant, ce qui lui desservit une nouvelle tape de la rousse, je rigole... Je suis pour une fois d'accord avec lui, se rectifia Weasley. »Delphia ne savait pas ce qu'ils lui trouvaient d'exceptionnel. Justement, elle s'efforçait d'être simple et juste, c'était ce qu'on lui avait toujours inculqué contrairement à Malefoy. Ce dernier était actuellement rentré au manoir, la boule au ventre. C'était une sensation assez ordinaire pour lui depuis les vacances mais cette fois, elle était plus prononcée. Cette douleur était lancinante, presque insupportable. Drago était rongé par la culpabilité, par le désespoir en général. Il revoyait le visage de sa dulcinée à travers la vitre inlassablement. Il avait remarqué à quel point elle était déçue car ses yeux verts ne mentaient jamais. Le blond alla se réfugier dans sa chambre en vitesse. Il avait besoin de lui écrire pour se justifier, pour la rassurer avant qu'elle ne le considère comme un fou.
Il s'était juré de ne plus lui adresser de lettre mais aujourd'hui c'était important. Malefoy prit un morceau de parchemin et chercha ses mots pendant un long moment. Il n'avait pas d'excuses, ni même d'explications toutes faites à lui dire. La moitié des choses qu'il devait lui écrire, était enfaite des secrets qu'il devait garder. Si Drago avait le malheur de dévoiler son plan à Delphia, il avait bien peur qu'elle ne soit à son tour définitivement une proie pour les mangemorts. Contraint de laisser tomber, le blond chiffonna le morceau de papier avant de le jeter à la poubelle. Il était bloqué, emprisonné dans un rôle qui ne lui correspondait pas.
Au terrier, Fred et Delphia étaient toujours allongés l'un en face de l'autre. La rousse avait besoin de parler et le jeune Weasley était une oreille très attentive. Il ne se permettait même pas de la couper malgré que certaines remarques désobligeantes à l'égard de Drago lui titillaient les lèvres. Il était étonné d'apprendre que Malefoy savait être doux et romantique, ce n'était vraiment pas l'allure qu'il dégageait à première vue. À mesure que la gryffondor parlait, elle sentait le besoin de le revoir augmenter. Delphia savait qu'il n'avait pas à se justifier car ils n'étaient pas en couple, mais il y avait une sorte d'attraction entre eux, c'était évident.
*
Qu'en pensez-vous ?
La relation Fred et Delphia vous plaît elle ?
VOUS LISEZ
Bᥱ mყ ᥣovᥱ storყ
FanficGustaf Gray était un fermier sorcier et un père exemplaire. Il était prêt à tout pour sa famille, même de s'en séparer. Ruiné, le vieil homme envoya ses cinq enfants à Poudlard malgré son évident besoin de soutien à la ferme. L'unique fille de la...