Musique à écouter
Haunted - Isabel Larosa*
Elles commencèrent à éplucher une multitude de livres que Hermione possédait dans sa réserve personnelle. Il était environ quatre heures du matin, il ne leur restait plus beaucoup de temps avant le levé du soleil. Delphia peinait à garder les yeux ouverts mais se motivait en repensant à Drago, à celui qu'elle avait toujours connu contrairement à ses amis. Elle parcourait les nombreux livres avec détermination, relisait même chaque ligne deux fois pour être sure de ne louper aucune information. Soudain, Granger eut une illumination, qui n'était d'ailleurs dans aucun de ses livres. La lionne s'était souvenu de son cours avec le professeur Maugrey et revit cette araignée sur le visage de Drago Malefoy.
« - Est-ce que ton frère connaît des sorts impardonnables ? Demanda subitement la gryffondor en claquant la couverture de son livre.
- Je ne pense pas, du moins j'en ai pas connaissance, répondit Delphia en grimaçant.
- À mon avis, je pense qu'il a peut-être utilisé un Imperium sur Drago pour qu'il te déteste... Lâcha Hermione, hésitante.
- Ce n'est pas possible... Se raidit la rousse à l'entente de cette nouvelle hypothèse.
- Après il existe de nombreuses façons de contrôler quelqu'un, ce n'est peut-être pas ça mais c'est la plus connue et aussi la plus redoutable, lui expliqua sa camarade en triturant ses doigts. »Il n'y avait quasiment aucune manière de savoir si Drago était sous Imperium, d'où pourquoi ce sortilège était redoutable. Il était d'ailleurs utilisé par Voldemort sur certains de ses adeptes pour commettre les choses les plus horribles qui soient. Granger baissa la tête vers son livre, gênée de remplir la tête de son amie de nombreux doutes. Delphia était effectivement tourmentée, ne savait pas si son frère aurait été jusque là pour la protéger mais le connaissant, elle aurait parié que oui. La rousse remercia sa camarade et se leva subitement de sa chaise pour quitter sa salle commune.
Il faisait nuit noir dans les couloirs, c'était interdit de de quitter son dortoir à cette heure ci. Alors que tout le monde dormait, la jolie rousse prit le chemin vers la salle commune des verts et argents. Elle voulait des réponses maintenant, pas demain, ni après-demain, c'était maintenant. Elle n'aurait de toute façon pas réussi à dormir sans savoir de quoi son frère était capable. À l'aide de sa baguette, elle envoya un signal lumineux à Elijah. Cette petite étincelle blanche se glissa sous le tableau de sa salle commune et s'aventura vers sa chambre. Ce dernier fut réveillé par l'effleurement d'un spectre étrange, il sentait une présence et sursauta lorsqu'il découvrit cette soudaine lumière, cherchant à l'alerter en mouvant dans tous les sens.
Le serpentard se frotta les yeux négligemment et suivit à la trace cette petite lumière. Il était intrigué par cette nouveauté. Il se demandait dans quoi il allait s'embarquer en la suivant, se demandait même si ce n'était pas de la magie noire et lorsqu'il ouvrit la porte la porte de sa salle commune, son esprit fut encore plus embrumé. Il jaugea du regard sa sœur qui avait tout sauf l'air de le déranger pour quelque chose d'agréable. Elijah la connaissait par cœur et savait que son visage crispé ne présageait rien de bon. Il se gratta alors la tête, hébété avant de lui demander ce qu'elle faisait là à une heure pareille.
« - As-tu quelque chose à me dire Elijah ? Lui demanda Delphia sur un ton sévère.
- Je... Non, enfin Delphia ! Tu fous quoi là ? T'as craqué ou quoi ? S'énerva son frère.
- Tu oses me mentir ? J'ai découvert ce que tu as fait Elijah ! L'accusa soudainement la jeune fille en serrant les poings.
- Je vais me coucher, tu es complètement folle, soupira le concerné en refermant la porte de sa salle commune. »Il resta quelques minutes adossé contre la porte, le cœur battant. Elijah n'avait jamais sous-estimé sa sœur mais il ne pensait pas qu'elle allait être aussi rapide pour découvrir ce qu'il avait fait. Pris de panique, le jeune homme courut vers son dortoir et prit une douche pour essayer de calmer ses peurs. Il était effrayé de perdre sa sœur, sa protégée, sa toute petite Delphia parce qu'il l'aimait d'un amour fraternel débordant. À cette pensée, sa tête bascula en arrière sous l'eau chaude et il se mit à fermer les yeux pour se souvenir de l'enfant qu'elle était avant de devenir une si belle jeune fille.
Il la vit courir à travers les champs, le sourire aux lèvres. Il se souvint aussi de toutes les fois où elle l'appelait pour qu'il lui raconte son histoire du soir, ou encore ces fois où elle se faisait mal et il devait presque accourir pour la secourir. C'était lui qui avait amorcé le sujet des princes charmants, c'était lui qui lui avait fait découvrir le goût de la rébellion et heureusement, Delphia n'avait jamais suivi ses pas pour ce dernier point. Le cœur du brun battait de plus en plus fort, il sentait qu'une crise d'angoisse pointait le bout de son nez. Même si Elijah regrettait, il ne savait pas comment stopper ce sort, il n'était pas assez expérimenté pour le connaître à cent pour cent. Il avait agit sous la colère et n'avait pas vraiment pensé aux retombées.
Le soleil commença à éclairer la salle commune des lions où Delphia était déjà prête, en uniforme et coiffée. Elle était fatiguée, furieuse et excédée. Elle ne s'était jamais sentie aussi trahie que maintenant. Même l'épisode avec Malefoy était ridicule à côté de celui de son frère. Lorsque l'heure fut venue, la rousse quitta la pièce sans attendre ses amies et se dirigea vers la seule personne à qui elle pouvait confier ses doutes sur Elijah : Tom, le plus grand de ses frères. Elle se dirigea vers la table des Serdaigles et s'attabla sans demander l'avis à quiconque. Son frère l'observait curieusement, se demandait pourquoi elle avait l'air si énervée et fatiguée.
« - Euh... Bonjour, la salua le serdaigle sur un ton suspicieux.
- Tom, j'ai besoin de toi, Elijah a fait une connerie, une énorme... Connerie, lui chuchota Delphia en se pinçant l'arrête du nez.
- Qu'est-ce qu'il a fait encore... Soupira le concerné en levant les yeux au ciel. »Il s'attendait à tout sauf à ça. Il connaissait son frère et son amour pour les bagarres en tout genre, mais cette fois la situation était plus grave. Il avait utilisé un sort impardonnable, un sort qui n'était pas autorisé dans l'enceinte de l'établissement. Tom grimaça et prit un air grave sur le visage en fixant sa sœur. Il ne savait pas comment la rassurer, ni comment l'aider. Même s'il avait toujours été le plus intellectuel de la famille, il ne s'était jamais intéressé à ce type de magie.
« - Je sais qui peut nous aider, lui murmura Tom en regardant de gauche à droite.
- Qui ? Demanda Delphia, suspendue à ses lèvres.
- Rogue... Répondit le jeune homme en fixant le professeur en question. »La première réaction de la rousse fut de refuser catégoriquement l'idée de son frère mais après plusieurs arguments convaincants, elle dut se résoudre à suivre son plan. Elle avait peur qu'Elijah se fasse virer de l'école définitivement et c'était pour cette raison, que Tom eut la brillante idée de faire semblant de s'intéresser à cette sorte de magie. Il avait un bon feeling avec le professeur de potions depuis son arrivée. Il avait toujours de bons résultats et suivait à la lettre les recommandations de Severus. Tom promit à Delphia de s'informer le plus vite possible et lui ordonna de rejoindre sa table avant qu'Elijah ne s'aperçoive qu'ils complotaient contre lui.
*
Qu'en pensez-vous ?
Comment trouvez-vous Elijah dans ce chapitre ?
VOUS LISEZ
Bᥱ mყ ᥣovᥱ storყ
Fiksi PenggemarGustaf Gray était un fermier sorcier et un père exemplaire. Il était prêt à tout pour sa famille, même de s'en séparer. Ruiné, le vieil homme envoya ses cinq enfants à Poudlard malgré son évident besoin de soutien à la ferme. L'unique fille de la...