𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟓 : 𝐿𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑'𝑢𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑏𝑟𝑖𝑠𝑒́

20 2 0
                                    

Musique à écouter Don't let me down - The Chainsmokers, Daya

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Musique à écouter
Don't let me down - The Chainsmokers, Daya

*

Drago était paralysé devant ce tableau qui refusait de s'ouvrir même après ses menaces. La grosse dame était catégorique : aucun serpentard ne franchirait la salle commune des gryffondors. Malefoy s'impatientait, il voulait la voir, sentir à nouveau son odeur qu'il lui manquait tant. Il avait monté tous ces escaliers pour rien, pour se heurter à une interdiction. Son sang bouillonnait à mesure qu'il attendait. D'ailleurs, il aurait pu attendre toute la nuit de la voir, il aurait pu rester là des heures avec pour seule compagnie, son espoir.

Alors qu'il attendait depuis une bonne vingtaine de minutes maintenant, la porte s'ouvrît enfin. Malefoy se redressa presque aussitôt, s'attendant à voir sa dulcinée franchir le pas de la porte mais son excitation redescendit d'une traite en voyant celui qu'il détestait : Harry Potter. Le binoclard jaugea le serpentard de haut en bas, ne comprenant pas ce qu'il faisait ici. Il ferma la porte derrière lui et s'avança vers son camarade en fronçant les sourcils.

« - Qu'est-ce que tu fais ici ? Lui demanda le gryffondor sur un ton sévère.
- Je veux voir Delphia, répondit Drago, déterminé. »

Potter sentit une vague de jalousie s'emparer de ses entrailles. Il n'appréciait pas d'entendre le prénom de celle qu'il aimait dans la bouche de son pire ennemi. Il mit quelques secondes à réfléchir, il devait prendre une décision au plus vite. Avant de sortir de la pièce, le binoclard était justement entrain de discuter avec cette dernière. Elle riait à ses pitreries, il avait presque réussi à lui faire oublier celui qui se tenait en face de lui. Il pensait qu'elle était sur le point de changer d'avis le concernant et n'avait pas envie de tout foutre en l'air maintenant. Drago avait eu sa chance, il l'avait laissé filer entre les doigts. C'était au tour de Harry d'essayer.

« - Elle ne veut pas te voir, mentit le gryffondor.
- Pourquoi ? S'étonna le blond en se ressassant les derniers événements.
- Parce qu'elle ne t'aime pas, elle... Elle est amoureuse de moi en réalité, répondit Harry en fronçant les sourcils. »

Le blond déglutit difficilement en prenant conscience de ce que son camarade lui avait dit. Il n'arrivait pas à assimiler ces quelques mots, pour lui c'était impensable. Surtout que la rousse lui avait fait part de certaines confessions, dont celle qui concernait Potter. Elle lui avait avoué qu'elle ne l'aimait pas, qu'elle n'avait jamais apprécié le baiser qu'ils avaient partagé. Drago ne comprenait pas comment la situation avait pu se renverser, pourquoi elle ne voulait plus lui parler et pourquoi il avait des maudîtes absences. Les poings serrés, il s'avança un peu plus vers le gryffondor et le fusilla du regard pour l'intimider. Drago était de quelques centimètres plus grand que Harry, mais il en fallait plus pour le gêner justement. Il avait quand même survécu à Voldemort, l'un des sorciers les plus puissants à ce jour.

Bᥱ mყ ᥣovᥱ storყ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant